| Message : | |
|---|---|
| sylvain | le 29/05/2007 à 15:00 Salut a tous,Souhaitant preparer ma belle pour eventuellement faire quelques tours de circuit ( 2 ou 3 sorties par an ), en faisant une prepa du type : amort sport, durit avia, arceau , silents blocs sport ... Tout en gardant la possibilité de se balader avec. Je me posais donc la question suivante : Est ce que ma titine va perdre ou prendre de la valeur ? Merci a tous Sylvain |
| Bernard71 | le 29/05/2007 à 15:06 SalutIl y a beaucoup de personnes,qui aimeraient pas que leur future belle est fait du circuit,moi le 1°,delà à que tu gagne en valeur je pense pas |
| Mysti's | le 29/05/2007 à 15:12 2 ou 3 sorties par ans => une auto en bonne condition, du liquide HT pour le freinage, et roullez jeunesse Sinon, t'en feras une bête de piste, mais bonjour le bout de bois si tu vas au bout de la démarche... Après, si tu veux vraiment dépenser de l'argent dans la titine, tu peux, "tout est possible, c'est le jeu de la vie". |
| sylvain | le 29/05/2007 à 15:18 Dixit Mysti's2 ou 3 sorties par ans => une auto en bonne condition, du liquide HT pour le freinage, et roullez jeunesse C'est ce que l'on m'a dit dit 2 ou 3 fois ==> il serait preferable de la gardée la plus proche de l'origine et confirme tes dires |
| Mysti's | le 29/05/2007 à 15:33 Tu peux quand même améliorer l'ordinaire de "tous les jours" avec du réversible qui t'apportera un plus sur circuit et qui ne dévaluera pas la voiture:- amortos sport (cartouches). - plaquettes sport avec des disque neufs (les disque d'origine vont très très bien )- un pot sport qui va bien (inox ou pas). - une admission directe. - une puce qui améliore le comportement sans se venter de faire de ton auto un avion. -> et j'oubliais: une très bonne géométrie !!!! Perso, c'est ce que je suis en train de faire, petit à petit. Pour les durits avia, le grand FDM ne me les avait pas conseillées, trouvant que le gain de performance n'est pas à la hauteur de la perte de souplesse dans une utilisation quotidienne. Par contre, des durits de frein neuves, ça fait pas de mal Message édité le 29/05/2007 |
| MC_911 | le 29/05/2007 à 16:01 les durits avia ... j'ai trouvé ça beau ... mais as vu de différence à l'usage !!!Sinon, ouaip, comme mystis : assiète un poil plus basse, cartouche neuve, un bon jeu de grosses jantes ... puis une geométrie. Attention axux freins en bon état et à une direction bien réglée. Au besoin remplacer les flexibles de freins et installer des bielettes de direction de turbo. La valeur ajoutée de l'option "gros freins" pour le pilote occasionnelle est quasi nulle, tout en laissant penser à un futur acheteur que tu tapais dans ta voiture ... bof bof. A priori, le pot inox n'apporte rien sur une voiture non catalysée, si ce n'est un son plus agréable, sauf à passer en spaghettis. Enfin, je suis pesonellement contre la modif de puce et de boite à air ... les quelques chevaux à gagner ne feront gagner des secondes que si le pilote est suffisament expérimenté ... que le pilote s'affute d'abord ... |
| Fab75 | le 29/05/2007 à 16:29 moi je ne toucherais à rien sur une 3.2l, je mettrais juste du liquide HT pour ne pas avoir de probléme au freinage.Si c'est juste pour t'amuser et apprendre, aucun besoin d'avoir une auto performante et affutée. La rendre performante te coutera tres cher et tu ne t'amuseras pas beaucoup plus. N'oublie pas que ton auto est ancienne et que tu vas la faire souffrir. L'ideal pour faire du circuit et d'y consacrer une auto et surtout un gros budget pour la prépa, la fiabilisation et l'exploitation. Fab |
| jp9056 | le 29/05/2007 à 20:49 moi,j aime le circuit ,j en fait un petit peu lorsque l occasion se presente et je suis tt a fait en accord avec fab75.LA prepa,je laisse ca aux aficionadosquand je roule sur un circuit,ce n est pas pour faire des temps,je roule a ma main,raisonnablement,suffisemment vite pour me faire plaisir en evitant de faire souffrir inutilement mon auto le liquide HT par contre,c est obligatoire,sinon,on est tres vite sans freins |
| Pierrot72 | le 29/05/2007 à 21:29 Ouais.....2/3 sorties par an.... Le problème , c'est qu'on y prend vite goût Sinon, d'accord avec les autres : - en priorité, un système de freinage d'origine en bon état ET purgé (rien de plus rageant que de devoir s'arrêter au bout de 5 tours faute de freins) - en option, des amortisseurs "sport", quand tu en auras marre de te vautrer dans les virages....Avec une bonne géo standard pour commencer... |
| GPETIT911 | le 29/05/2007 à 21:46 [q=sylvain]Salut a tous,Souhaitant preparer ma belle pour eventuellement faire quelques tours de circuit ( 2 ou 3 sorties par an ), en faisant une prepa du type : amort sport, durit avia, arceau , silents blocs sport ... Tout en gardant la possibilité de se balader avec. Je me posais donc la question suivante : Est ce que ma titine va perdre ou prendre de la valeur ? tu fais ce que tu veux mais à mon avis tu en as pour un gros billet, la mienne avant de la vendre 100% origine deux sorties circuit en 5 ans et demi, par contre amorto Bilstein court, frein neuf mais d'origine, géométrie parfaite un ptit pot pour le bruit et un volant sport avec raloonge de 90mm pour allonger les jambes et voilà un pur plaisir arretez de modifier vos grenouilles gilles |
Sujet archivé.