Extincteur

Message :
le 07/09/2013 à 11:24
bjr à vous tous .
Petite question,je dois renouveller mon extincteur(Périmé non rechargeable qui se baladait dans le coffre)et aimerais connaitre si il y a un type préconisé en 2 Kgs type de feux A.B.C,et surtout ou le fixer à l'intérieur pour une préhension rapide???
Merci par avance .
patrick
le 07/09/2013 à 11:35
Fireheater.

Pas de premption , pas de residu , et grand plus : si tu restes dans l'auto tu meurs etouffé.

le 07/09/2013 à 11:39
Dixit cdrik915Fireheater


ça permet de chauffer le feu? c'est un barbecue Aveyronnais?


le 07/09/2013 à 11:45
Merdum , faut pas de "h".

le 07/09/2013 à 11:48
...je vois que l'humour vous étouffe messieurs,mais j'ai pas de réponse à ma question...
Bisous
le 07/09/2013 à 11:50
Nan , sans rire , un fireater.

le 07/09/2013 à 12:22
Une bonne assurance.

Heuu c'est quoi ton métier déjà
le 07/09/2013 à 13:16
Je pense que le fireater c'est trop limité, c'est pour feu B seulement et le pouvoir d'extintion pas grand chose (8-13 selon fabriquant vs 35 aprox pour 1Kg de poudre). Le fireater ne peut s'arreter une fois déclanché..
Ça prend pas de place, c'est vrai. C'est son grand et seul avantage a mes yeux.

La poudre est bien plus efficace mais c'est une cochonnerie pour nettoyer et cause des dégats.

Ceux a CO2 ne causent pas de dégats mais sur un feu B ça ne marche pas bien.

Je voyage avec un 2Kg de poudre qui me semble le minimum. Je pense mettre peut-être aussi un CO2.

J'ai retrouvé un post a ce sujet:

Dixit sparklet
Bonjour,

Voici la réponse d'un spécialiste en sécurité incendie car je vois beaucoup d'erreurs sur ce post.
Dé"jà, concernant le Fireater, c'est Zéro, d'ailleurs l'un d'entre vous a récupéré l'un de mes articles concernant sa critique. Aucune comparaison avec un extincteur, c'est de l'argent mal placé.

Concernant les extincteurs, évitez le CO². Celui qui a dit qu'il a éteint de nombreux incendies sur des véhicules, avec, je demande à le voir. Ces appareils ont peu d'efficacité sur les feux d'hydrocarbures pour lesquels ils sont prévus et aucune sur les autres et c'est pour cela que l'on ne les réservent que pour les feux d'origine électrique. En garage, on les met dans les ateliers car ils sont propres mais uniquement pour de petits problèmes (retour de flamme au carbu, lors d'essais moteurs, bref des bricoles, ....). Un extincteur 2 Kgs CO² (environ 70 cms de haut sur 15 cms de diamètre) qui est le plus petit et prend beaucoup de place n'éteint pas plus qu'un extincteur de 1 kg poudre ABC pour une autonomie de 10 secondes.

L'idéal, pour une voiture, et ce, pour le tout début d'incendie reste le 2 kgs poudre ABC. Passé 3 minutes, même avec un extincteur 9 kgs poudre ABC, ce sera trop tard. L'équivalent, en CO², serait un extincteur sur roues de 20 ou 30 kgs de CO². Prévoyez une attache caravane.

Effectivement, le CO² reste le plus propre mais si vous ne pouvez pas éteindre, ça ne sert pas à grand chose.

Pour les feux de magnésium, il faudrait un extincteur à poudre spéciale qui n'existe pas pour les voitures ou du sable, mais vu le peu de magnésium sur un carter, un extincteur 2 kgs poudre ABC fera l'affaire.

Concernant les révisions, j'ai aussi vu des erreurs. Pour tous, il serait conseillé de les faire vérifier tous les 2 ou 3 ans. Les constructeurs préconisent le remplacement de la poudre à 5 ans et non 3 ans, mais c'est du commercial, ça, j'ai utilisé des poudres de plus de 20 ans aussi efficaces que des neuves. Les constructeurs préconisent le remplacement des additifs (dans les "eau") tous les 3 ou 5 ans selon les modèles, là, d'accord. Pour les CO², il n'a jamais été prévu de recharge à 5 ans mais un passage aux Mines tous les 10 ans.
A 20 ans, un extincteur ne se jette pas dans une poubelle, ça se reconditionne, mais gardez les, aucun texte légal ne dit qu'ils ne sont plus valables passé ce délai et vous seriez même surpris de leur efficacité.

Par contre, dans un véhicule, concernant un extincteur à poudre, secouez-le de temps en temps ou avant de l'utiliser pour détasser la poudre.

Ah, et contrairement à ce qui a été dit, ne jamais tester l'extincteur pour voir s'il marche. Ne serait-ce que percuté, et non vidé, il faut le recharger sinon il ne marchera plus dans les heures qui suivent.

Cordialement.

Message édité le 07/09/2013
le 07/09/2013 à 14:19
repondu! en mp.
le 08/09/2013 à 03:02
Je ne sais pas si tu t'es déjà amusé avec un exticnteur mais sa durée est vraiment très courte.
Avec un 2 kgs tu dois avoir a peine le temps d'éteindre une bougie...
Qui peut le + peut le moins donc moi c'est fireheater !
le 08/09/2013 à 09:47
Dixit Rana1Je pense que le fireater c'est trop limité, c'est pour feu B seulement et le pouvoir d'extintion pas grand chose (8-13 selon fabriquant vs 35 aprox pour 1Kg de poudre). Le fireater ne peut s'arreter une fois déclanché..
Ça prend pas de place, c'est vrai. C'est son grand et seul avantage a mes yeux.

La poudre est bien plus efficace mais c'est une cochonnerie pour nettoyer et cause des dégats.

Ceux a CO2 ne causent pas de dégats mais sur un feu B ça ne marche pas bien.

Je voyage avec un 2Kg de poudre qui me semble le minimum. Je pense mettre peut-être aussi un CO2.

+1 sert a rien vos merguez ,c est un étouffoir donc en milieu clos et sans que se soit un feu électrique
le 08/09/2013 à 09:55
ah, un detail :au bout d'un an dans une bagnole la poudre se transforme en bloc de beton (tassée par les vibrations ) donc si vous ne faites pas de revision anuelle ,c'est comme si vous n'aviez rien !


+100 pour le fait que la poudre est Hyper-corrosive ................
le 08/09/2013 à 10:13
Et dire que le Gars assure nos bagnoles
Ils font pas de formation chez Allianz

il y en a 4 pages de toute les tailles
(clic)
le 08/09/2013 à 10:15
de toute facon, un extincteur dans une auto n'est pas fait pour éteindre le feu sur le véhicule mais pour proteger le pilote et copilote.
Donc comme le mentionne Sparklet, 2kgs ABC est parfait.
C'est souvent en essayant d'éteindre qu'il a des accidents, protegér vous si il y a besoin avec votre extincteur et courez!!!
le 08/09/2013 à 10:15
La plupart du temps quand on n'a un extincteur dans la voiture(c'est que l'on court sur circuit!) donc un de 1L
suffi pour éteindre de début de feux!
sur circuit les commissaire de piste ou le service sécu on des plus gros! donc 1L suffi pour attendre les secours! et comme ! on l'a! et que l'on sens sert jamais!
il vaut mieux en prendre un pt!(pas chère)et le changé tous les ans(car une révisson,coute plus chère que dans racheter un neuf!)

et pour un particulier,qui fait pas de circuit,cela suffi aussi!
le 08/09/2013 à 11:11
y a du blabla mais y en a pas beaucoup qui on dut utilisé un extincteur dans leur vie,perso j en ai pas dans ma voiture car le risque d avoir une tel masse qui peut être en mouvement dans l habitacle en cas d accident (qui a + de chance d arrivé qu un incendie)car je sait que c est vraiment que sur un départ de feu et qu il va falloir réagir vite ((de par mon taf c est 2 exercices incendie par an)et que pour 80% d entre vous le temps que vous percutiez il sera trop tard ou vous vous serez fait mal avec l extincteur
le 08/09/2013 à 11:17
Il faut un 1kg comme l'a bien expliqué youyou28.
ça ne sert à rien, mais au moins c'est moins cher, moins lourd et moins encombrant !!!
Et quand tu te le prends dans la tronche, ça fait moins mal !!!



Sérieusement: je pense comme RS2 que sans en manipuler régulièrement, ça ne sert à rien du tout.
le 08/09/2013 à 11:53
Woui bah au boulot, on joue 1/an avec dans le bus qui viens sur site, quesconsemar
le 08/09/2013 à 12:34
Dixit rs2y a du blabla mais y en a pas beaucoup qui on dut utilisé un extincteur dans leur vie,perso j en ai pas dans ma voiture car le risque d avoir une tel masse qui peut être en mouvement dans l habitacle en cas d accident (qui a + de chance d arrivé qu un incendie)car je sait que c est vraiment que sur un départ de feu et qu il va falloir réagir vite ((de par mon taf c est 2 exercices incendie par an)et que pour 80% d entre vous le temps que vous percutiez il sera trop tard ou vous vous serez fait mal avec l extincteur




facon Yannou : TAPAFO

par contre a l'atelier les extinteurs CO2 m'ont sauvé la mise deux fois ,sur départ de feu moteur ...............

et une fois (a mon ancien taf)j'ai vu un carossier niquer une AX avec un extincteur a poudre sur départ de feu dans le blackson !
le 08/09/2013 à 13:48
Dixit yannou28il vaut mieux en prendre un pt!(pas chère)et le changé tous les ans(car une révisson,coute plus chère que dans racheter un neuf!)




comme celui la ?

http://www.grimescar.com/accessoires2013-01-24-21-27-29/extincteur-a-poudre-detail.html

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