coupures electriques

bonjour,

Ma G Targa de 74 a des coupures électriques soit en roulant (plutôt dangereux!!!) soit impossible à démarrer ou à redémarrer...

j'ai fais avec un mécanicien les tests de base: rien d'anormal!

quelqu'un a t il connu cet incident?

ou directement un électricien auto? mais faut il encore qu'il soit un peut Porschiste?

merci de vos conseils

Jean
le 08/09/2013 à 11:50
les cosses de ta batterie sont bien serrées ?
le 08/09/2013 à 11:51
Pompe essence alimentée ?
Relais DME ?
Fucsible capricieux ?

Je viens d'avoir le double souci du relais et d'un fusible d'origine.
Bon courage
le 08/09/2013 à 12:04
quand elle coupe c'est net ou elle s'étouffe?

je privilégierait plutôt un soucis de bobine ou de BHKZ, dans l'attente de plus de détails sur tes symptômes.
le 08/09/2013 à 12:08
cosses batterie déjà vérifiées

Pas de DME sur une 74, de toutes façons le démarreur ne se lance pas quand j'essaye de la démarrer.

les fusibles sont bons MAIS il faudrait trouver le capricieux!!

le relais fait il un claquement quand il est fatigué?

Gedeon: leBMKZ a été testé: RAS.
Pour les coupures elles sont nettes et très franches !

merci
Message édité le 08/09/2013
le 08/09/2013 à 12:28
faisceau

tu as fait le test de la faire tourner dans le noir complet pour voir si il y avait des"étincelles "visibles

le 08/09/2013 à 12:30
déjà si le démarreur ne se lance pas, ça ne devrait pas poser de problème à n'importe qui avec trois notions d'électricité de trouver la source du problème. ça ressemble à un souci de masse. Est-ce que le moteur a été sorti récemment et un oubli de re-serrage de la tresse de masse est-il envisageable?
le 08/09/2013 à 12:36
excellente l'idée du test dans le noir, je n'y avais pas du tout pensé!!!MDR!!j'essaye demain soir..

le moteur n' a pas été sorti depuis 10/12 ans au moins, c'est l historique connu que j'ai.

??
le 08/09/2013 à 12:58
un condo HS dans un BHKZ peut être tout bon et parfois tout mauvais... vécu il y a très peu de temps sur une turbo... donc test du BHKZ, faudra me dire comment
le 08/09/2013 à 13:00
comment quoi ????

tu sait pas comment on fait coin-coin ???

ici

le 08/09/2013 à 13:39
et simplement un neiman ?
le 08/09/2013 à 13:40
Les tests d'allumage c'est bien, mais si le démarreur ne se lance pas, je commencerais déjà par regarder de ce côté: c'est très facile à résoudre, et un problème de masse au niveau de l'ensemble motopropulseur jouera aussi sur le fonctionnement de l'allumage.

Enfin ce que j'en dis ...
le 08/09/2013 à 13:50
Vérifier aussi les trois prises sous le tableau de bord côté conducteur .
Une de ces trois prises provient du neimane.
J'ai vécu ça avec la mienne, coupure moteur soudaine sur une bosse puis par chance en remontant dans la voiture j'ai du toucher à ces files avec mes genoux et j'ai réussi à rentrer à la maison.
C'est en voulant vérifier mon neimane que je me suis rendu compte qu'une prise était mal branchée.
À voir
le 08/09/2013 à 15:35
les fusibles sont souvent usés aux pointes (par les années d'utilisation, frottements, etc...) ... contacts hasardeux : à examiner de tres pres, ou mieux : tous les changer !
le 08/09/2013 à 22:22
bon merci pour ces multiples infos, demain soir au garage je vérifie les masses sur le moteur, le neiman et j'investi dans des fusibles neufs.
je vous tiens au courant, sans jeu de mots !!!!
le 08/09/2013 à 22:35
Bonjour, vous devriez vérifier le fil de terre près de la transmission et le corps.Également cocher le jaune fil au démarreur si est serré et l'écrou qui détient le pouvoir de fil au démarreur, au sol derrière la batterie
le 09/09/2013 à 22:00
bonsoir c'est la CATA, je pense avoir tout vérifier, comme vous me l'avez conseiller du neiman, aux masses moteur...rien d'anormal.
Question :la JTRONIC est alimenté comment?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.