911.2,7.....S ..??

Message :
le 08/09/2013 à 14:05
bonjour,quelqu un saurait il m expliquer si ma voiture porsche u.s 2,7l S de 1976 merite cette appellation de S et si oui quelles sont les ameliorations apportees par rapport a une 911 de 150 cv,pour rappel la mienne en fait 165 merci de vos reponses
Message édité le 08/09/2013
le 08/09/2013 à 14:14
Je n'ai rien trouvé d'autre que le moteur dans le Morgan.

Il semble que les équipements entre la "standard" et la S étaient les mêmes ou très proches. De même que les trains roulants et les roues.
le 08/09/2013 à 14:16
aucune amélioration !simplement un badgage flatteur pour marché d'exportation ............

la mienne est dans le meme cas (modele Japonais )
le 08/09/2013 à 14:17
merci bruno,mais d ou viennent ces 15cv?
le 08/09/2013 à 16:08
Dixit gafaroubonjour,quelqu un saurait il m expliquer si ma voiture porsche u.s 2,7l S de 1976 merite cette appellation de S et si oui quelles sont les ameliorations apportees par rapport a une 911 de 150 cv,pour rappel la mienne en fait 165 merci de vos reponses
Message édité le 08/09/2013


Bonjour collègue, pour mémoire en 76, toutes les 2.7 litres faisaient 165 chevaux...en europe et aux US...la 150ch n'a éxisté qu'en 74/75
ta dénomination S n'est donc que pour les US ,de même la carrera 2.7 litres US n'avait que le moteur 175 chevaux...
le 08/09/2013 à 17:03
hello phil,je pensais que les 2 options(15O et 165cv) existaient en meme temps pour 1976 et qu en 1975 et 74 la s avait 175 cv moteur repris et degonfle pour 1976 en 165 cv pour la S...;ouf!! pas simple tout ça!!
le 08/09/2013 à 18:19
Dixit gafaroumerci bruno,mais d ou viennent ces 15cv?



pour moi du R/V diferent !
le 08/09/2013 à 18:55
Dixit gafarouhello phil,je pensais que les 2 options(15O et 165cv) existaient en meme temps pour 1976 et qu en 1975 et 74 la s avait 175 cv moteur repris et degonfle pour 1976 en 165 cv pour la S...;ouf!! pas simple tout ça!!


remoi:

74/75 2.7 normale 150 chevaux/ 2.7S 175 chevaux...
76/77 2.7 normale 165 chevaux, la 2.7S est supprimée..
74/75 début 76 carrera 2.7 europe 210ch injection mécanique019 entrainée par le moteur.
74/75/76 carrera 2.7 US avec le moteur 175ch de la 2.7 S européenne et l'injection KJET....
76/77carrera 3 litres en europe, injection KJET....ce modèle n'a jamais été exporté aux US

Ton appellation S est "un badge flatteur pour l'export "comme précisé plus haut...

Message édité le 08/09/2013
le 08/09/2013 à 19:00
dixit "PHIL71"
ta dénomination S n'est donc que pour les US


pour le japon aussi !la mienne est badgée "S" aussi ...........
le 08/09/2013 à 19:11
manuel technique et répertoire d'entretien d'origine de 74 il y a 911 /911S / carrera
la S ( 175 ch ) à un taux de compression de 8,5 au lieu de 8 pour la 150 cv
le 08/09/2013 à 19:15
oui ,Gilles ,mais je ne sais pas si il y a que ca ...........


j'ai un piston de chaque sur mon bureau ,la diference est nette !
le 09/09/2013 à 00:17
on y arrive,mais ca n explique pas comment on passe de150 a 165cv a moins que ce soit aubelix qui detienne la raison en tout les cas merci de ces precisions a vous tous ..bonne nuit
le 09/09/2013 à 08:03
Bonjour, +15 chevaux: pistons différents, taux de compression plus élevé, gestion de l'injection légèrement différente....

le 09/09/2013 à 08:07
ah ? il y aurait aussi des diferences sur l'injection ? moi ,je pensais aux AAC ou a l'echappement ..............sur la mienne ,j'ai des trucs trés bizzares en sortie de culasse ,on dirait des brides comme pour limitter certaines motos a 100cv .................
le 09/09/2013 à 08:14
merci phil,aubelix ce serait vraiment interessant de savoir a quoi correspondent ces brides..on pourrait peut etre retrouver nos 15 bourrins partis dans la nature..
le 09/09/2013 à 08:26
bin ,oui ! en partie tout du moins ,le R/V restera bas (ce qui n'est pas forcement un probleme )

la mienne avait déja été débarassée de la pompe a air de dépolution ,je me demandes si l'ensemble n'est pas lié .................
le 09/09/2013 à 08:35
affaire a suivre mardi prochain je pose la voiture chez un garagiste esoterique de carcassonne (le bon depuis35 ans) je lui demanderai ce qu il en pense..mais je sais que votre avis pese!!!!
le 09/09/2013 à 08:39
je pourrais poser la quetion a un "vieux" pro de la 911 pas trés loin de chez moi a l'occasion aussi !

ca ne m'a pas trop stressé ,j'ai l'intention de changer l'echappement (SSI ? ) , quant le moteur sera remonté ...........
le 09/09/2013 à 08:42
oui j y pense aussi!!!!! faut qu ca respire tout ca!!
le 09/09/2013 à 08:56
meme diametre piston
meme course
sans doute un piston différent
j'ai des culasses de 2.7 des 2 modeles elle sont différentes et le regime maxi est 100 trs plus élévé donc AAC pas les memes à mon avis
sur le manuel la 175 ch consomme 1 litre de +
là on parle de 25 ch de différence
pour info la 150 ch était destinée au sportomatic
pas de sporto en 175 ch.

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