boucher des trous sur une mousse de TDB.

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a déjà rebouché des trous dans une mousse? Avec quoi quel type de produit

Faut que ça reste souple c'est la mousse de tableau de bord dont je parle, j'en retape un.

En image:

le 08/09/2013 à 21:04
et bien ,tu remet des pt bout de mousse que tu colle a la super glue!
le 08/09/2013 à 21:07
Je voudrais un truc propre, pas un truc à la Yannou.

J'ai vue (sur youtube, une resto d'une 911 classic) une sorte de résine ou pâte à étaler sur les fissures, qui une fois sec se ponce légèrement.
le 08/09/2013 à 21:11
mousse expansive batiment ,tu recoupes au cutter quand c'est polymerisé ............ca a exactement la meme nature que l'origine !
le 08/09/2013 à 21:12
blaxon
le 08/09/2013 à 21:19
C'est un savant mélange de Polyol et Isocianate. Mais tu ne trouveras pas ça chez le quincailler du coin.
En gros, c'est de la mousse PU qu'il te faut.
le 08/09/2013 à 21:22
Suite à ta réponse Quinze, j'ai peur que la piste d'aubélix ne soit pas bonne.

Autre chose? Un mastique qui reste suffisamment souple et qui se ponce? Ça existe?

Il y aura un nouveau skai dessus, faut que j'élimine un maximum d'imperfection.
le 08/09/2013 à 21:24
Dixit JeanBernardJe voudrais un truc propre, pas un truc à la Yannou.

J'ai vue (sur youtube, une resto d'une 911 classic) une sorte de résine ou pâte à étaler sur les fissures, qui une fois sec se ponce légèrement.

J'ai assisté à de nombreuses démonstrations des performances de ces kits, destinés aux professionnels qui remettent en état les occasions avant de les revendre. C'est très convaincant pour qui ignorait où se situait le défaut avant réparation.

Toutefois, il s'agit de reproduire la pigmentation et la texture des peaux extérieures, pas la structure elle-même du matériau souple.
le 08/09/2013 à 21:26
Ok, merci NK 1964 je continu à chercher.
le 08/09/2013 à 21:31
Je peux me tromper, note bien toutefois.
Je veux dire par là que les kits que je décris plus haut contiennent peut-être aussi une mousse en aérosol (ou un composé quelconque) conçu pour combler les trous que tu nous montres.
C'est juste que les seules démonstrations auxquelles j'ai assisté (Salon Equip'Auto) concernaient la restauration cosmétique des planches de bord.
le 08/09/2013 à 22:44
Dixit aubelix 14mousse expansive batiment ,tu recoupes au cutter quand c'est polymerisé ............ca a exactement la meme nature que l'origine !

+1poncé au papier de verre tu fera la forme que tu veux
le 08/09/2013 à 23:04
Dixit JeanBernardSuite à ta réponse Quinze, j'ai peur que la piste d'aubélix ne soit pas bonne.

Autre chose? Un mastique qui reste suffisamment souple et qui se ponce? Ça existe?

Il y aura un nouveau skai dessus, faut que j'élimine un maximum d'imperfection.

Bin si justement, on est sur la même longueur d'onde Aubé et moi.
le 09/09/2013 à 07:30
c'est d'ailleurs comme ca que j'ai refait un TDB de Land ,que j'ai fait recouvrir par mon sellier ensuite :ca n'a pas re-bougé alors qu'il a fait le desert du Maroc (45degrés dehors et bien + derriere le parebrise) 3 fois depuis .........................
le 09/09/2013 à 11:03
On sait aussi reprendre les bulles d'une planche de bord sans retirer le skai ou cuir, en perçant l'arrière (donc coté insert) et en injectant de la mousse.
le 09/09/2013 à 12:41
Bonjour regarde sur le site de lakewell il y a une vidéo sur la réparation des sieges qui devrais te rendre service a ce propos Grand

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.