| Message : | |
|---|---|
| eddy | le 08/09/2013 à 21:17 Salut a tous,Un peu en manque de turbo j'ai re essayer des 3.3 et franchement malgres ce que l'on en dit je n'ai pas encore eu le feeling. Je les trouves presque moins efficace que ma bonne sc...je sens que je vais en enerver plus d'un... J'ai essaye des voitures a +40000€ et je pense qu'il faut que elle soit bien reglee pour donner et je suis pas sur que des pro y arrivent Meme a ce prix il y a tjs des frais restants.. En resume je continue ma recherche mais je me demande si le potentiel reve de cette auto ne depasse pas la realite |
| NK1964 | le 08/09/2013 à 21:20 Je pense que nous sommes tous, plus ou moins consciemment, victimes de l'effet "cote" et "sur-cote". Autrement dit, on a tendance à penser que le plaisir distillé au volant est proportionnel au nombre de zéros sur le chèque.Se rendre compte qu'il n'en est rien procède, à mon humble avis, d'un retour sur terre salvateur ! D'une poussée de bon sens qui te fait honneur. |
| Quinze | le 08/09/2013 à 21:22 Passe au bi-turbo a air, l'essayer c'est l'adopter.Mince, j'me suis gourré de forum |
| JeanBernard | le 08/09/2013 à 21:25 Je n'ai pas bien compris, tu as revendu une 3.0 SC ou une Turbo 3.0 pour passer à la turbo 3.3 Si tu as laché une turbo 3.0 t'es un grand malade d'avoir fait ça |
| eddy | le 08/09/2013 à 21:38 Salut jean bernard.J'ai une sc et j'ai vendu ma turbo 3l. J'ai retape la turbo 3l et j'ai pu evaluer ce que ca vaut..., le probleme de la 3l est les pieces devenues introuvables et plus fabriquees par porsche, certaines pieces sont introuvables. C'est vrai que ca pousse mais ca NE FREINE PAS meme apres refection du freinage. Encore une fois dire que ca pousse c'est pas vraiment la fin du monde et avant d'atteindre la plage du turbo t'es loin derriere les petites citadines, par contre le turbopousse et tu dois freiner. .. C est vraiment casse gueule Eddy |
| JeanBernard | le 08/09/2013 à 21:55 Ok je parlais de la flambé des prix du premier modèle que je trouve totalement délirant. |
| deb | le 08/09/2013 à 22:13 Dixit eddySalut a tous, Faut rester en sc Message édité le 08/09/2013 |
| eddy | le 08/09/2013 à 22:21 Jean bernard ok pour la flambee des prix mais celle a vendre en France vert pomme qui a meme fait un mega article dans le fl..six est a vendre depuis. 2008! ! |
| ibanezjs | le 09/09/2013 à 07:11 SalutC'est radicalement différent comme auto, la sc a le poids pour elle, la turbo est quand a elle plus a l'aise sur des routes moins tortueuses Une turbo ca ne se conduit pas, ca se pilote avec les fesses serrées. Mais de là a dire que c'est casse gueule.. J'ai fait 50000 kms avec la mienne, la plupart en arsouille sur petites routes, j'ai jamais fait une embardée ou quoi que ce soit, mais je mouille le siége et le t-shirt.. Il faut rester en permanence attentif et humble mais dans ces conditions, pas de probleme hormis le fait que tu fatigues plus vite a son volant Dans les cols, avantage aux petits athmos qui repartent en sortie d’épingle sans broncher pendant que la turbo est très largement en sous régime du fazit des rapports très longs, surtout en boite 4! |
| deb | le 09/09/2013 à 07:31 Et puis t'as tellement poutrer l'atmo dans le micro bout droit qui précède que tu peux négocier le virolo le coude à la portière en bavassant avec le ou les passagers auxquels tu as fait l'immense honneur de consentir à les convoyer dans ton noble destrier...non,je ne suis pas partial.. Et si vraiment le pauvre atmospheux joue de malchance et se trouve devant toi aux abords d'une épingle et bin t'y fait l'exter en 1ère comme tout bon turbaleux qui se respecte...na! Message édité le 09/09/2013 |
| eddy | le 09/09/2013 à 10:55 |
| FV911 | le 09/09/2013 à 11:44 Dixit QuinzePasse au bi-turbo a air, l'essayer c'est l'adopter. Heu pas le même prix la 93 turbal me fait rêver cette caisse avec un p'tain de n'aileron de RS |
| ALAN | le 09/09/2013 à 12:17 Il y a 3L turbo et 3L turbo, une version moins puissant (US, japon), plus équipée et avec un important developpé à la roue (toit ouvrant, clim, ect...) te donneras jamais les sensations d'une 3L turbo version européenne et moins équipée;En terme de poids, je pense qu'une 3L turbo sous-équipée est plus légère qu'une sc sur-équipée... Message édité le 09/09/2013 |
| Butzi | le 09/09/2013 à 18:17 Pourtant moi je suis toujours aussi impressionné par ma belle 3.3 SWS qui, si elle n'est pas simple à rouler (surtout dans le serré), distille des sensations autrement plus impressionnante que toutes les autres porsche que je roule (et pas des moindre comme 944 Turbo 300Cv, 965 3.3, 996 Turbo S, 997 GT3, ...) alors dire qu'une SC est plus qu'une 3.3.... la il y'a un gros problème |
| eddy | le 09/09/2013 à 19:44 vais regarder ma fiche technique c'est peut etre une sc/RS |
| Rv 930 | le 09/09/2013 à 20:12 Je pense pouvoir donner un avis éclairé.J'ai eu une 930 pendant 5 ans. Je viens d'acheter une SC. Un messieur m'a démarché et il me l'a acheté (je ne l'ai pas vendu...il me l'a acheté....c'est pas pareil ! )Enfin soit: La turbo est un vrai missile, elle te colle au siège littéralement, c'est addictif ! En plus il y a ses borgorythme à chaque décélération qui te donne un sentiment de rouler dans une auto à part. Mais sa conduite est camionesque et pataude (à cause de la caisse large et du poids), elles est usante à rouler, et il faut toujours bien réfléchir avant d'accélérer, il faut en permanence se méfier d'elle lorsque l'on arsouille, sans parler de son permis...on est tout de suite à 220 km/h. Malheureusement on doit y penser. Alors qu'avec la SC c'est la libération ! Je peux accélérer n'importe quand, n'importe où, n'importe comment. Sa conduite est légère, un vrai vélo, on a plus de plaisir à la rouler mais il est évident qu'il lui manque un turbo. On peut pas tout avoir... ou alors monter un "petit turbo" sur un moteur de SC, ça donne donc une 930 3,0L ah oui mais y'a pas assez de frein et c'est cher ! Et y'a la caisse large. Zut Donc il faut monter un turbo dans une SC (les premieres sont les plus legeres) et mettre des gros freins, ça existe ça ? Message édité le 09/09/2013 |
| Butzi | le 09/09/2013 à 21:12 C'est sur qu'avec un poumon, pas de question à se poser quand on met gaz |
| AlanTurbo | le 09/09/2013 à 21:21 Prépare-toi une 944 Turbo, ça pousse, c'est efficace et il te restera largement assez d'€€ pour un diamant pour Madame ou garder ta SC ...PMA Powwaaa !! |
| Butzi | le 09/09/2013 à 21:50 Et une cagoule pour pas qu'on te reconnaisse |
| Rv 930 | le 09/09/2013 à 22:02 Dixit ButziC'est sur qu'avec un poumon, pas de question à se poser quand on met gaz Oui mais pendant le temps que le turbaleux attends la ligne de droite ou se demande s'il peut accélérer toi tu es a fond et avec ton poids plume tu es déjà loin ! |
Sujet archivé.