roue avant gauche qui bloque

Message :
le 09/09/2013 à 18:16
bonsoir a tous

je ne sais plu quoi faire après avoir changé liquide de frein,plaquettes,dégrippé piston,changer coupelles chaque fois que je touche les freins notamment sur sol glissant ça bloque
d'avance merci pour toute suggestions
le 09/09/2013 à 18:23
ah que coucou!!! le voile du disque est-il bon???? je crois savoir que c'est lui qui écarte les plaquettes après freinage....arrêtez moi si je dis une bêtise,cela me renseignera aussi......merci PAPYVION
le 09/09/2013 à 18:27
apparemment le disque est en bon état
le 09/09/2013 à 18:30
tu as contrôlé les durites?
le 09/09/2013 à 19:20
le problème vient peut être de la roue droite qui ne freine pas assé
le 09/09/2013 à 19:43
un bon coup de WD40 sur ton disque, il ne bloquera plus.........je te l assure !!


treve de plaisanterie, avec ce que tu as changé, je ne suis pas mécano et ne m y interesse que depuis deux ans que j ai ma poil, mais il y a un repartiteur entre avant et arriere ??

y en a t il entre droite et gauche ? je ne crois pas...

probleme de durite ???,
le 09/09/2013 à 20:31
oui joss quelqu’un ma parlé de ça hier mais comme il roule en Renault a110 je préfaire l'avis des possesseur type g
mais je vais m’occuper de ça en premier car elles sont un peu vieillottes en tout cas merci pour ce tuyau

quand a la ww40 j y ait pensé mais ai eu peur que ce soit la droite qui bloque
le 09/09/2013 à 20:41
Dixit nico14 mais il y a un repartiteur entre avant et arriere ??

y en a t il entre droite et gauche ? je ne crois pas...

probleme de durite ???,



c'est un limiteur qui agit sur l'AR, taré à 33bar (55 bar pour turbo et TLU)
le 09/09/2013 à 20:50
Salut,
Les flexibles de frein se dégradent avec le temps.
Ils finissent par se boucher et dégrade donc la réponse au freinage.
Vécu sur ma 911 et ma 914
le 09/09/2013 à 20:56
Papy, ce sont les coupelles qui repoussent les pistons des étriers. Elles se vrillent quand on frene et reprennent leur forme quand on relache. Mais le problème ne vient pas de là si j'ai bien compris, le frein ne reste pas bloqué quand riboul 12 relache. Il ne doit pas y avoir de répartiteur entre droit et gauche, corrigez moi si je me trompe. Moi je pencherais pour une impurté dans un tuyau qui fait clapet. Il faudrait le débrancher et souffler dans les deux sens avec compresseur pour vérifier cela.
le 09/09/2013 à 21:13
non ,Papyvion a raison !le faible voile du disque contribue aussi a repousser les pistons (en fait vous avez raison tout les deux )si j'en crois ce que mes profs de mecanique m'ont appris il y a 30ans ..........
le 09/09/2013 à 21:15
A la lecture notre ami ne parle pas de frein résiduel mais uniquement de roue qui bloque au freinage surtout sur terrain gras ce qui se comprend.
Son freinage manque de progressivité, c'est du tout ou rien sur sa roue gauche.
Enfin c'est ce que je comprends .
Bonne soirée
Cassismégane
Message édité le 09/09/2013
le 09/09/2013 à 21:26
tes pneus sont de quelle année et dans quel état car une roue qui bloque peut venir des pneus
le 09/09/2013 à 23:29
mes pneus ont 3 ans et 7000 km mais bientôt hs
de toute façon le phénomène n'est pas nouveau par contre il prend de l’ampleur a tel point que souci pour le ct
le 10/09/2013 à 06:37
Dixit Joss94
Dixit nico14 mais il y a un repartiteur entre avant et arriere ??

y en a t il entre droite et gauche ? je ne crois pas...

probleme de durite ???,



c'est un limiteur qui agit sur l'AR, taré à 33bar (55 bar pour turbo et TLU)


Je profite de cette réponse pour poser un question.
Aurez tu le pourcentage AV / AR ?
le 10/09/2013 à 07:37
Dixit riboul 12bonsoir a tous

je ne sais plu quoi faire après avoir changé liquide de frein,plaquettes,dégrippé piston,changer coupelles chaque fois que je touche les freins notamment sur sol glissant ça bloque
d'avance merci pour toute suggestions


Salut,
C'est arrivé d'un coup ou après un changement de pièces?
le 10/09/2013 à 07:40
Controle tes durites : il arrive qu'elles se decomposent a l'interieur et creent ainsi une sorte d'anti-retour.

le 10/09/2013 à 08:08
Dixit riboul 12mes pneus ont 3 ans et 7000 km mais bientôt hs
de toute façon le phénomène n'est pas nouveau par contre il prend de l’ampleur a tel point que souci pour le ct



justement ,va voir ton CT center et demandes a faire faire juste un essai freinage au banc (10/15 euros maxi ,souvent gratos) au moins tu auras des valeurs concretes de puissances de freinage .............

+10000pour ce que tout le monde te dis sur les flexibles ...........et quand tu dis "degripage des etriers " tu les as demontés ,derouillés au niveau des alésages ou juste fait fonctionner ?
le 10/09/2013 à 08:11
juste comme ça, si la voiture que l on passe pour un essai freinage à un desequilibre, peuvent t ils te faire chier ????
le 10/09/2013 à 08:15
non ! il faut juste demander un essai de freins (pas un CT ),il ne rentre rien dans l'ordi ..............quant j'ai des doutes (nottament sur les bagnoles a cylindres auto-repartiteurs )j'y vais pour valider ou non ..............

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.