Coupe circuit batterie

Bonjour, j'aimerai placer un coupe circuit sur la batterie. On en trouve assez facilement dans le commerce. Je me suis laissé dire qu'il faut le placer entre la batterie et la borne positive. Il parait que c'est une bonne sécurité contre le vol. Avez vous des conseils a me donner et éventuellement me donner des exemples illustrés par des photos. Merci d'avance à tous .
le 10/09/2013 à 08:46
Salut ,

Oui , tu peux indifferemment l'installer sur la masse ou le positif.

Mais , selon un professionnel du site , cela peut creer des micro-tensions qui abiment le calculateur.

Meme si j'en ai un moi-meme , cela fait reflechir.

le 10/09/2013 à 08:49
A ne jamais utiliser moteur tournant ... sauf en cas d'urgence
le 10/09/2013 à 09:12
salut
si c est pour le vol un interupteur caché dans la voiture qui coupe la pompe a essence est mieux

tu ne dérègle pas ton horlonge ni ta radio.
le 10/09/2013 à 09:23
Comme anti vol j'y crois pas du tout !

Comme protecteur de décharge de batterie je n'en vois pas trop l'utilité si tu n'as pas de fuite parasite de courant .

Pour moi sa grosse utilité c'est en cas de cour circuit ! Là tu peux éviter un incendie en agissant rapidement.
En effet il est beaucoup plus rapide et facile de dévisser la mollette que de chercher la clé de 13 pour desserrer la borne brûlante . Expérience vécue
le 10/09/2013 à 12:39
Merci Gillou,

argument très pertinent
le 10/09/2013 à 12:46
Ok merci pour vos remarques. C'est en effet une solution contre le vol que je recherche. Même si j'essaye en général de ne pas la perdre de vu, parfois je n'ai pas le choix et je dois dire que c'est vraiment ma hantise. Quelle est la meilleur solution?
le 10/09/2013 à 12:52
je vois que tu as une 3.2 de 1988 , perso , j'avais aussi une 3.2 avant de devenir le traitre du site et ce que j'avais fait , un truc hyper simple , j'avais mis mon relai dme le plus en arrière possible et quand je devais laisser la voiture sans surveillance je retirais ce relai

a moins de tomber sur un bon pro qui a un relai en poche ou un shunt , tu ne risques rien a part si les malveillants mettent ta caisse dans un camion et hop roulez jeunesse
le 10/09/2013 à 13:36
Dixit neretva67Merci Gillou,

argument très pertinent

Et pourtant agrée par assurances BaiL.. comme anti-vol .

article 2.4 Garantie vol .
le 10/09/2013 à 13:41
Dixit gilllou Là tu peux éviter un incendie en agissant rapidement

à condition de monter un coupe-circuit qui coupe aussi l'alternateur tout en le protégeant (donc pas un bipolaire), car sinon, comme l'alternateur entretient le +12V, le moteur continue à tourner, et le court-circuit continue de court-circuiter

(ou alors il faut penser à couper le moteur avant, mais peu de gens "pensent", dans ces situations)
le 10/09/2013 à 15:52
un interupteur bien caché qui coupe l arivée de courant a la pompe c est efficace et ca coute 5 turos.

pour l avoir déja oublié sur ma 3.2 elle démare tourne quelques seconde et s arette .
j ais aussi un coupe batterie mais je m en sert quand je travaille dessu car il me coupe l allarme .

donc alarme coupe pompe et canne dans le volant.
le 10/09/2013 à 16:11
tiens en parlant de ça, dans les petites lignes de mon contrat d'assurance, il exige un coupe circuit si option incendie
le 10/09/2013 à 16:40
j'ai un coupe circuit
pas tant pour éviter de décharger la batterie.
ça je m'en moque complètement
ni pour éviter le vol

c'est surtout pour éviter qu'un jour la 911 ne prenne feu et mette le feu à la maison.

vala

nb : j'ai un dédecteur de fumée au garage , juste au dessus de la 911

parano moi ?
Message édité le 10/09/2013
le 10/09/2013 à 17:18
mais non.................juste un petit peux
le 10/09/2013 à 20:34
le coupe circuit est bien pour éviter un incendie via un cour circuit.
Pour le vol, je trouve que d'enlever le DME est une très bonne idée. Même un voleur averti mettra un moment avant de trouver la solution.
le 10/09/2013 à 20:48
Tu veux pas qu on te la tire .....enleve le doigt dans la tête de Delco

le 10/09/2013 à 21:09
Perso, sur la SC comme sur la 3.2 j' ai installé sur la cloison horizontale à droite accessible de l' intérieur un coupe batterie à clé amovible ( si besoin ... ) sur le positif qui demande à se baisser pour le trouver avec une liaison directe permanente avec la pendule et la mémoire de la radio ... et la voiture peut rester immobile pendant des mois au cas ou tout en conservant une puissance de démarrage sans problèmes
le 10/09/2013 à 21:59
Bonjour ce que je faisais est la procédure de sécurité très facile.Prendre le fusible numéro 6 hors de la boîte à fusibles et c'est elle.Mais vous devez avoir le hod avant verrouillage avec serrure avec une clé.Certains modèles 911 ne l'ai pas
le 11/09/2013 à 08:58
Dixit JC26
Dixit neretva67Merci Gillou,

argument très pertinent

Et pourtant agrée par assurances BaiL.. comme anti-vol .

article 2.4 Garantie vol .

Je ne pense pas que l'on parle des même coupe-circuits.

Moi je parle de ce type , alias un coupe batterie :

et celui là ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit agréer , par contre il y a des tas d'alarme ou d'antivol qui coupent l'alimentation en cas de tentative de vol , ceux là ne sont pas seulement agrées mais parfois obligatoire .
le 11/09/2013 à 09:07
+1

C'est mon cas. Quand j'ai acheté ma 3.2 en 2002, l'assureur m'a demandé de faire installer un système "SRA 4****".

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.