contact allumage/démarrage bloqué

Message :
le 10/09/2013 à 10:36
Suite erreur clé (portière au lieu contact !!!)
le contact reste bloqué.
Avez vous une astuce pour le débloquer
Merci
le 10/09/2013 à 10:41
Tu veux dire que tu as utilisé la clef de portière dans le Niemann?
Si c'est le cas la clef est-elle ressortie?
le 10/09/2013 à 10:48
la clef est ressortie mais depuis
le neimann reste bloqué
le 10/09/2013 à 10:59
et tu tournes le volant en même temps que la clé ?
le 10/09/2013 à 11:02
oui mais rien n y fait.
c est à désespérer
le 10/09/2013 à 11:03
Un petit coup de wd40
le 10/09/2013 à 11:08
> il y a peut etre un petit piston interne au barillet qui a été tordu en forçant ...

> si le WD40 ne suffit pas pour le débloquer, tu peux aussi essayer, sans mettre de clef, de "tapoter" avec un marteau sur le Neiman, afin d'essayer de débloquer ce piston...
puis d'essayer à nouveau, avec la clef dedans : ceci afin de permettre à ce piston de se replacer correctement, et ainsi "libérer" le verrou...

Mais ne pas forcer...
le 10/09/2013 à 11:09
pas de wd40 sous la main
je vais essayer un autre degrip.
le 10/09/2013 à 11:18
huile de fusil ou de machine à coudre (huile tres fine), Dégripoil, etc...
le 10/09/2013 à 13:13
j ai essayé un petit peu tout
degrip., marteau sans et avec clé
mais pas de résultat
ce qui est le plus rageant, ce que j'ai
acheté cette voiture hier, et que tout
allait bien !!!
merci pour votre aide
le 10/09/2013 à 14:31
Dixit BertoSpid> il y a peut etre un petit piston interne au barillet qui a été tordu en forçant ...

> si le WD40 ne suffit pas pour le débloquer, tu peux aussi essayer, sans mettre de clef, de "tapoter" avec un marteau sur le Neiman, afin d'essayer de débloquer ce piston...
puis d'essayer à nouveau, avec la clef dedans : ceci afin de permettre à ce piston de se replacer correctement, et ainsi "libérer" le verrou...

Mais ne pas forcer...


En complément de cette méthode, voici une autre manipulation dans le même ordre d'idée. Tu insères ta clé (la bonne, de préférence) et tu la ressors vite. Et ainsi de suite, va-et-vient. Tout de suite après, tu tentes un va-et-vient dans le sens tournant, comme si tu voulais verrouiller et déverrouiller.

En anglais, cela s'appelle du "raking", l'objectif étant de faire vibrer les petits cylindres sur leur ressort pour les amener dans leur position d'alignement. Là, où la rotation du canon est autorisée.

Certains outils des serruriers ne font pas autre chose. Mais au lieu de le faire "à la main", ils serrent une pince mécanique qui décuple l'action.

Mon conseil : la dernière fois que j'ai employé cette méthode, c'était sur une serrure de qualité, sur la porte d'une cave. Note qu'il m'aura fallu près de 25 minutes d'efforts et de persévérance !! Sans faire de dégât, la porte s'est ouverte (histoire de confusion de clé entre voisins, l'autre étant parti en vacances, bien évidemment sinon ce ne serait pas drôle) mais ce fut long !

Manière de dire que cela pourrait marcher pour la serrure de ton Neiman mais qu'il faudra de la patience pour le savoir !
Message édité le 10/09/2013
le 10/09/2013 à 15:50
Merci à tous pour votre aide.

j ai enfin réussi à débloquer ce fichu Neiman

en insistant avec la clé comme indiqué.

Je vais passer à la caisse : achat d'un neiman neuf.

Heureusement que ma cave n'est pas proche de celle de NK1964

Merci encore.
le 10/09/2013 à 17:03
Mon éthique est irréprochable, sachez-le.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.