Tonneau cover

Ca y est ! je l'ai trouvé ! Le tonneau cover décrit dans le manuel...

(clic)

Pour ceux que cela intéresse il est encore dispo chez Porsche, encore qu'ils aient dû bien chercher dans l'ordinateur avant de le trouver... Seul hic... Le prix... 1180.00 € . D'aprés le PC de BCN je suis le premier client à en demander un... Bon, on verra, il faut réfléchir...
le 29/05/2007 à 23:19
OUF

Vive les Anglaises c'est moins cher

le 29/05/2007 à 23:26
ouaip, c'est clair !!!
bon sinon, un sellier, il te le fait pour combien ???
le 29/05/2007 à 23:36
à ce prix peut etre que la pose n' est pas comprise?....Aussi une bonne copie par un bon sellier,à partir d'un vrai prelart preté par un gentil doudiste? voire lancer une fabrication en se groupant? qui serait dans le coup ?
le 30/05/2007 à 10:47
J'aime bien l'idée du sellier et de la commande groupée si un "gentil doudiste" prête sa pièce, même très très usagée.

Je connais un sellier en Allemagne qui est un vrai as. C'est lui qui m'a refait toute la sellerie, la capote et le prélart de la Rometsch. Il travaille avec des matériaux originaux allemands et le résultat est un vrai régal.

A l'époque j'avais payé 500 € pour le prélart qui bien sûr était une pièce unique et sans modèle. J'imagine que pour une commande groupée les prix chuteraient.

Bien sûr il serait bien plus facile de le faire réaliser en France mais comme je suis parti depuis longtemps je n'ai pas de contact. Des idées ???

Combien de doudistes seraient interessés ??? Est-il possible de disposer d'un modèle en prêt ??? Mon expérience de ce morceau de toile sur la Rometsch est trèa positive. Il évite de systématiquement faire la manip capote/couvre-capote lorsque l'on gare le cab et c'es ce que j'utilise le plus souvent lorsque je voyage pour cacher les bagages notamment. Tiens, je ferais une photo ce WE, je vais à un rassemblement VW à Argelès (si il y a des doudistes ds le coin...).

Bon, les amateurs éventuels et possesseurs de prélarts levez le doigt !!!

G
le 30/05/2007 à 22:27
est ce que ça existerait pour un speed ?
le 30/05/2007 à 22:33
Regarde dans ton carnet d'entretient, si ça existe il est décrit.

G
le 30/05/2007 à 22:35
Heuuuuuu...en fait je vois pas trop l'interêt de ce truc Si il pleut, on recapote et basta, non, contrairement à certaines anglaises qui n'ont pas de capote?
le 30/05/2007 à 23:02
La pluie c'est livrée avec les cab',et cela nettoie,mais les lachés de fientes de ces adorables oiseaux sur les cuirs et le reste...Heuuuuu FRO"c"CAB je te laisse le plaisir de la degustation!!!!
le 30/05/2007 à 23:18

Les pigeons, on les a tous tirés et bouffés sur la cote d'azur pour pouvoir garer nos cabs à l'ombre des pins, sans soucis
Ou alors j'suis p't'etre chanceux par rapport à d'autres.....
le 31/05/2007 à 13:24
Si il pleut on n'est pas obligé de capoter tant que l'on roule...

Je me souviens d'un Nice-Marseille en Spider Alfa 2.0 de 71 (mon goût n'était pas encore totalement formé...) sous une pluie battante qui reste un des grands moments de mon vécu automobilistique... Le plus drôle est de regarder la tête que font les autres automobilistes quand on les double... Le pare-brise agit comme un déflecteur et la pluie passe au dessus de la tête du conducteur et, si l'aérodynamique est bien conçue, au dessus des sièges AR. Je n'ai pas encore essayé avec ma Porsche (faute de pluie en Catalogne...) mais avec le Spider cela marchait pile poil. Ceci dit, il faut mieux avoir une carte de télépéage...

Comme c'est le genre d'idioties qui me plait le tonneau-cover m'est utile. En plus, fini les discussions académiques sur qui prend plus l'eau que qui

D'autres amateurs de conduite décapotée sous la pluie ou je suis le seul ???
Message édité le 31/05/2007
le 31/05/2007 à 18:35
Dixit Beeskow54...
D'autres amateurs de conduite décapotée sous la pluie ou je suis le seul ???

Tu rigoles ? J'ai même un petit film fait par Laseric, où je suis sur une toroute, les EG plein pot, et évidemment sans le toit.
En fait, j'ai eu l'occasion de faire ce genre de test dès mon Targa rouge, donc depuis 2001, que je remets pas le toit s'il pleut. Sauf aux feux rouges, ou quand j'ai un David qui râle parce que son PN va se mouiller. Et là, pas le choix, ça se fait en roulant !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.