Retrouver le 1 er Propretaire..possible?

Message :
le 11/09/2013 à 09:32
Bonjour
c est juste une question comme ca,
peut on aller chez Porsche avec la carte grise, et avec le numero de la voiture retrouver qui etait le tout premier propriétaire,?
Peut etre savoir si la voiture circulait en Alemagne a ces debuts?
Merci et bonne journée
Yves
le 11/09/2013 à 09:43
Peut-être avec l'historique des C.T.?
Concernant l'origine, la mienne est d'Allemagne et possède le code 'C00'
le 11/09/2013 à 09:47
J'imagine que si tu as des relations chez Porsche, on pourra te donner l'adresse et le nom du proprio ,c'est faisable , sinon oublie , le secret professionnel existe aussi chez les commerçants
Idem avec un membre de la police ou de la gendarmerie qui a accés au fichier des cartes grises .
le 11/09/2013 à 10:02
Porsche peut dire dans quel pays a été vendue la voiture neuve.
Le reste, tu peux oublier !
le 11/09/2013 à 10:22
à moins d'avoir des accointances dans les hautes sphères administratives,ou de retrouver le premier proprio par une copie d'ancienne carte grise, tu peux oublier
le 11/09/2013 à 10:29
il suffit de conaittre un commandant de gendarmerie !il aura toutes les infos sur le passé administratif Francais de l'auto ...................
le 11/09/2013 à 10:32
un peu de lecture en complément, l'histoire de la mienne quand j'ai retrouvé le premier proprio qui l'a importée en France avec un gros coup de bol (clic)
le 11/09/2013 à 10:40
Bonjour à tous;à Pierrot71.Tu le trouve ou ton code "C00" pour savoir si la voiture vient d'Allemagne?
Merci,
le 11/09/2013 à 10:53
Un CP pourra te confirmer où est-ce que la voiture a été livrée neuve (dans quel CP donc), mais pas à qui elle a été vendue
le 11/09/2013 à 12:29
A priori, ce code origine C00 n'est ni sur la C.G., ni frappé sur aucune plaque de la carrosserie; je l'ai trouvé sur le Carnet Rouge PORSCHE intitulé "Garantie & Wartung" sur une étiquette de la page 3 "Fahrzeugdaten... là où sont rappelés:
WP0zzz 91zHS103112
911 330
...etc
C00 058... les codes options (TO, Cuir, Clim...)
De plus, le second propriétaire qui l'a achetée (je suis le 3ème) à un allemand m'a donné les papiers le prouvant; il s'agit de la CG allemande, d'un PV de réception de la DRIRE ainsi qu'n document de SANOTO
Message édité le 11/09/2013
le 11/09/2013 à 12:55
Un ancien précédent proprio que j'ai rencontré après l'achat de mon auto travaillait je suis plus dans quel service secret de la police avait pu connaitre les noms des anciens uniquement en France : verboten pour l'Allemagne?
le 11/09/2013 à 13:32
Dixit boutziUn CP pourra te confirmer où est-ce que la voiture a été livrée neuve (dans quel CP donc), mais pas à qui elle a été vendue




Salut
elle a ete achetee neuve en novembre 77 a un medecin allemand en allemagne, c est tout se que je sais
Message édité le 11/09/2013
le 11/09/2013 à 13:34
C'est pas marqué sur le COA ? (le lieu de la vente uniquement)

A non c'etait peu etre sur le carnet avec le tampon...
Message édité le 11/09/2013
le 11/09/2013 à 13:34
J'ai une copie de la toute première carte grise du premier proprio Italien.
Je savais qu'il étatit avocat par le précedent proprio. J'avais donc retrouvé son adresse par les Pages Jaunes Italiennes.
Je lui avait écrit un joli courrier avec l'aide d'un copain Italien pour tenter d'avoir quelques infos sur les toutes premières années de ma 911...

Malheureusement, je n'ai jamais eu de nouvelle...
le 11/09/2013 à 14:24
Dixit PORSCHE57351
Dixit boutziUn CP pourra te confirmer où est-ce que la voiture a été livrée neuve (dans quel CP donc), mais pas à qui elle a été vendue




Salut
elle a ete achetee neuve en novembre 77 a un medecin allemand en allemagne, c est tout se que je sais
Message édité le 11/09/2013


pour info j'avais réussi à remonter la piste jusqu'à la concession qui avait vendu mon 3.2. Des gars de chez Porsche bien sympa. Mais le changement des systèmes informatiques et la suppression des archives a supprimé tout espoir d'en savoir plus.
Avec ces infos, t'en sais déjà pas mal.
Il reste le fichier des cartes grises allemands mais qui sera sujet aux mêmes contraintes, hélas.
le 11/09/2013 à 16:36
J'ai fais pareil que toi Satanas avec un ancien précédent propriétaire en Allemagne pour la mienne...

Ca fait 15 jours... on verra s'il me répond...

Moi j'ai retrouvé son nom via une étiquette collée dans la boite à gant
le 11/09/2013 à 18:39
Je me dis qu' il doit aujourdhui rouler en Panamera turbo S et qu'il en a rien n'a faire de cette petite 911 qu'il a eu 3 ans fin 87...

Pourtant je lui disait que j'en étais très content, que je l'entretenais avec beaucoup de soin et que c'était un peu grâce à son achat de l'époque que j'avais pu réaliser mon rêve...

Il a du me prendre pour un gueux de Français...
le 11/09/2013 à 19:19
oui, c'est un bon plan. J'ai retrouvé le frère d'un proprio des années 90, son frère avait la caisse et lui était derrière car trop jeune. Ca l'a ému, surtout qd je lui ai envoyé des tofs de l'auto
le 11/09/2013 à 19:39
Bonjour,

J'ai fait la demande à Porsche il y a quelques années. En réponse, j'ai le nom du garage et la date de mise à disposition du véhicule.

Ensuite, il faut avoir de la chance, que le garage existe encore, que le garagiste ait beaucoup de mémoire ou que le client soit bien connu.
le 11/09/2013 à 20:46
Moi j'ai le carnet d'origine, avec le nom et l'adresse de l'époque, mais je n'ai pas réussi à retrouver la dame...

Juste son ex-mari qui à plus de 80 ans ne se souvient plus trop de l'auto ou ne veut pas s'en souvenir....

Ben oui, ma SC était la voiture de Madame!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.