Mamie a des fuites

Message :
le 11/09/2013 à 19:17
Bonjour à tous,

Achat en juin de cette année , le dessous moteur était sec : pas de fuite.
Après 3700 km, surprise , elle suinte de partout.J'avais vérifier après environ 2000 km et il n'y avait rien.
Je respecte rigoureusement le temps de chauffe moteur,mais là,ça fuit de partout (mais le niveau d'huile est bon).

J'attends les commentaires des spécialistes ,mais svp , ne criez pas .




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Message édité le 12/09/2013
le 11/09/2013 à 20:02
Ca suinte de l'huile de boite et de l'huile moteur.
Photos 2 et 6, c'est la durite de retour d'huile moteur qui va du bloc au calorstat.
Galère à changer mais faisable, voir moteur de recherche, je les ai faite il y a 15 jours (il faut aussi en même temps changer celle qui va du calorstat à la bâche à huile).
Pour le reste...ça pisse un peu partout!! Mais bon, c'est une vieille dame, et une grenouille ça suinte "parfois" un peu...
Ton prédécesseur/vendeur l'avait bien nettoyée avant de te la vendre !!!
le 11/09/2013 à 20:05
Ça ressemble à un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps.

Le plus embêtant, c'est le suintement sur le bas du cylindre.

Il y a peut-être aussi un joint spi de boite de fatigué.

Surtout continu de surveiller l'évolution et n'oubli pas de vérifier la jauge ( manuellement )
le 11/09/2013 à 20:06
Sur la photo 3 on dirait le joint spie de la boite.
Message édité le 11/09/2013
le 11/09/2013 à 20:07
En général c'est l'inverse !
Elle fuit plus après avoir roulé.
Mets de la 20w60 ça aide bien.
le 11/09/2013 à 20:42
Dixit RR3.9
Ton prédécesseur/vendeur l'avait bien nettoyée avant de te la vendre !!!


Tu crois, après 2000 km (voire plus)il n'y avait rien.Il n'y avait pas non plus de trace grasse à coté du moteur.
le 11/09/2013 à 20:46
Photos...

-1 joint spi volant moteur, pas grave, au prochain embrayage à faire.

-2 rien de grave, juste une durite

-3 joint de palier n°8 faisable moteur en place mais faut connaitre un peu pour le faire soi même.

-4 joints de radiateur d'huile de BV, rien de grave.

-5 inquiétant si un goujon a cassé, de toute façon pour éradiquer cette fuite faut ouvrir le moteur.

-6 durite fuyarde, rien d’inquiétant.

-7 porte arbre à came, ou tubes de retour d'huile, classique sur les typeG donc rien d'alarmant.

-8 joint radiateur, rien de grave.

-9 inquiétant voir -5
Message édité le 11/09/2013
le 11/09/2013 à 20:48
Dixit JOEL25
Dixit RR3.9
Ton prédécesseur/vendeur l'avait bien nettoyée avant de te la vendre !!!


Tu crois, après 2000 km (voire plus)il n'y avait rien.Il n'y avait pas non plus de trace grasse à coté du moteur.


C'est même sur
le 11/09/2013 à 20:48
Dixit clay smith

Surtout continu de surveiller l'évolution et n'oubli pas de vérifier la jauge ( manuellement )


J'ai envie de tout nettoyer et de surveiller régulièrement.
le 12/09/2013 à 04:34
Dixit Rv 930En général c'est l'inverse !
Elle fuit plus après avoir roulé.
Mets de la 20w60 ça aide bien.



voilà tout est dit
le 12/09/2013 à 04:54
Vérifie le serrage des goujons de culasses
le 12/09/2013 à 07:37
Dixit JOEL25
Dixit clay smith

Surtout continu de surveiller l'évolution et n'oubli pas de vérifier la jauge ( manuellement )


J'ai envie de tout nettoyer et de surveiller régulièrement.


Oui, nettoie bien au dégraissant et surveille. La vaporisation d'huile chaude peut t'en mettre partout. Rien d'inquiétant hormis 5 et 9 comme dit JB - et encore. Surveille ton niveau avec la jauge et monitore ta conso de près. Là tu seras au clair.
le 12/09/2013 à 09:25
Vos commentaires me rassurent un peu => juste un peu.(je pense aux goujons cassés)

Ce matin,avant le nettoyage des dessous de la mamie , encore quelques photos pour les spécialistes.Mamie a vraiment des fuites!!!

P10 => gras sur liaisons durites et projection sur la paroi coté G au dessus du camembert.


P11 => à D comme à G entre le tunnel et la traverse de BV


P12 => toujours du coté G


P13 => sortie du tunnel => très gras


P14 => à D comme à G ,il y a une bosse ou plutôt un creux au même endroit => pourquoi ? Est-ce normal ?

Message édité le 12/09/2013
le 12/09/2013 à 09:32
a ce stade la ,j'apelle pas ca des "fuites " ,plutot des suitements !

pour moi (mais c'est une notion personelle ) il y a fuite quant il tombe des goutes d'huile regulierement sous la voiture ..............

j'ai un pote au CT qui m'a dit :
je marque "fuite" si l'auto perds un fluide par terre lors du CT
je marques "defaut d'etancheité" si c'est gras sous le moteuir /boite

ca parait correct ,non ?
le 12/09/2013 à 09:37
Oui je suis d'accord avec toi ,ce sont des suintements ,il y a aucune trace au sol.
le 12/09/2013 à 09:38
Jean Bernard t 'es sur de ca :?

"""-3 joint de palier n°8 faisable moteur en place mais faut connaitre un peu pour le faire soi même."""

je ne vois pas comment on peut faire ? ca m'interesse
le 12/09/2013 à 12:37
Dixit JOEL25Oui je suis d'accord avec toi ,ce sont des suintements ,il y a aucune trace au sol.


Certains dépôts semblent solidifiés, figés. hmmm surprenant, nettoie bien à fond. Recheck moteur tournant, mets toi en dessous, mets un peu de pression avec un ami qui gaze gentiment. Ce sera pas aussi bien qu'en roulant certes mais toujours un bon indice. Repose le tout, fais de bornes et surveille la conso d'huile ensuite. Puis tu staturas.
le 12/09/2013 à 13:34
Dixit lolocarreraJean Bernard t 'es sur de ca :?

"""-3 joint de palier n°8 faisable moteur en place mais faut connaitre un peu pour le faire soi même."""

je ne vois pas comment on peut faire ? ca m'interesse


Méthode "Bernard71" sur le site d'en face: (clic)

le 12/09/2013 à 19:49
Dixit ALANVérifie le serrage des goujons de culasses


Bonjour,


J'ai aussi ce type de fuite, les goujons ont été vérifiés pas de casse,pas de consommation d'huile (moins d'un demi litre sur 1500km)

Est il possible que la culasse soit desserrée ?
Message édité le 12/09/2013
le 12/09/2013 à 19:52
non ,touches a rien ,surtout !

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