plafonnier et eclairage capot avant et arrière s'allument pas

Message :
le 13/09/2013 à 19:40
Bonsoir,
Voilà un an que j'ai l'auto et j'en ai un peu marre de me promener avec ma frontale, ces éclairages n'ont jamais fonctionné depuis l'achat (j'aurais dû vérifier et baisser le prix de 2000€).
Le fusible a été changé. (testé sur une autre connexion)
J'ai retiré de la tripaille de fil de l'alarme HS, non Porsche.
Pas de jus aux ampoules.
Avez-vous des idées ou un REX ?
Merci d'avance.
le 13/09/2013 à 19:49
il y a des connexion à coté du compas de capot av droit regarde si tu as une alime dessus et si celle ci sont bien branche ,il se peut en effet que ceux ci ne marche plus depuis que l alarme est été retiré car commande d ouverture des ouvrant passe par ce fil
le 13/09/2013 à 19:50
Yo,
Les contacteurs dans les portes
Le plafonnier n'est pas sur la position allumer

Bref j'en sais rien
le 13/09/2013 à 19:57
Bonjour je pourrais vous envoyer un schéma officiel de Porsche si vous aimez clik sur mon nom et m'envoyez un email
le 13/09/2013 à 20:09
y a sur le site en haut a gauche documentation (clic)
le 14/09/2013 à 12:40
je profite de cette question pour savoir ou trouvé le fil d alimentation de l éclairage compartiment moteur ( je ne le trouve pas!!!) Grand
le 14/09/2013 à 12:52
Deja , la lumiere du capot arriere ne fonctionne que phares allumés je crois.

le 14/09/2013 à 13:23
Dixit grandje profite de cette question pour savoir ou trouvé le fil d alimentation de l éclairage compartiment moteur ( je ne le trouve pas!!!) Grand


Le fil est à côté de ceux du dégivrage ar ,sous le compas ar gauche
le 14/09/2013 à 14:36
merci pour vos retours.
Pour RS2 : sur un ancien post KASAKO, je demandais justement a quoi servait ces cosss non branchées coté articulation droite de capot avt.
aie j'ai merdé pour la photo, plus dispo sur l'hebergeur faut que la recherche a plus tard
Message édité le 14/09/2013
le 14/09/2013 à 14:41
Dixit cdrik915Deja , la lumiere du capot arriere ne fonctionne que phares allumés je crois.



+1
le 14/09/2013 à 15:19
pour l éclairage intérieur et cofre av il y a un plus permanent même fusible que l horloge et la radio.

dans les plafonnier arrive une masse permanente
pour allumé celuis ci manuellement et une masse qui provient des contacteurs de portes masse quand porte ouverte.
pour le coffre jute une masse via le contacteur de capot.

pour le moteur s allume avec les phares.
le 16/09/2013 à 22:07
Bonsoir
J'ai pris quelques photos pour expliquer le Bazard.
En réponse a vos remarques :
- L'horloge et la radio fonctionnent.
- J'ai regardé : pas de jus dans les 2 plafonniers (1 fil noir et 1 marron + 2 liserés blancs.)
- Pas lumière capot moteur avec contact + veilleuse ou phare allumés
- Voici une photo de ma boite de relais (mod 85), il semble en manquer :
[img]http://www.casimages.com/img.php?i=130916084458632898.jpg][/URL]

- le 2 power window : vitre electr et ferme central fonctionnent
- normal pas de 3 ni 6 : pas de cruise contr ni clim.

Puis l'explication de mes branchements sous le vérin de capot coté conducteur :
[img]http://www.casimages.com/img.php?i=130916101038153089.jpg][/URL]
On est sous le vérin de capot côté passager :
(1)-(4)-(5)-(6) = fil marron + 2 liserés blanc
(2)-(3) = fil marron + 2 liserés jaunes
(6) arrive par un trou de la planche de bord (d’origine avec passe fil caoutch) par (7)
(6) branché sur (5) cosse rouge : pas d’origine
(1) arrive de derrière la soufflerie et raccordé à (5) : pas d’origine scotch
(4) relié a (1)-(5) dans la boite (A)
De (A) ressortent les fils (2) qui part sous le tdb et (3) non branché
A votre avis qu'est ce que je peux faire pour avancer ds la recherche de la panne. (a moins la revendre 10 000 )
A votre bon cœur, moi yen a avoir du mal a piger
Message édité le 16/09/2013
Message édité le 16/09/2013
le 16/09/2013 à 22:23
Est-ce votre éclairage du coffre de travail? Le numéro 5 ressemble va l'éclairage du coffre asembly

tout le câblage sur la boîte à fusibles regarde dans l'ordre juste peut-être différents fusibles
Message édité le 16/09/2013
une idée plus
essayer lorsque vous ouvrez les portes il ya contact.Unscrew et lubrifiant wd40.That fera en sorte que vous avez une base solide pour les lumières intérieures et autre chose.
Message édité le 16/09/2013
correction aucun numéro cinq, mais le connecteur Blou (pas original)
Message édité le 16/09/2013
le 16/09/2013 à 23:29
Merci proporche. Je n'ai pas réussit a démonter le contacteur de porte pour la lumière. Il y a un capot en caoutchouc. Faut-il le d'éclipser et le connecteur est vissé, ou ???. En tout cas lorsque j'appuie sur ce contacteurn il y a un relais qui claque sous le TDB coté porte conducteur.

Si quelqu'un pouvait me faire une photo de la même zone capot avant coté passager ca pourrait m'arranger ?

J'ai regardé dans les documentation manuel atelier et j'arrive pas a voir si le fil marron clair plus 2 liserés blanc est bien celui des éclairages intérieurs
le 17/09/2013 à 01:47
le relais qui claque en faisant fonctionné le contacteur de porte est celui des vitre électrique (derrière le compteur le + a gauche des 5)
le 17/09/2013 à 07:01
salut
si tu entend le relais c est que le contacteur fonctionne .

mais tu dois obligatoirement avoir du plus en permanance dans les plafonniers .
le 17/09/2013 à 07:27
Bjour
J'avais les mêmes symptômes que toi, aux mêmes endroits (avec boite a gants en plus): mauvaise masse a chaque point. Faut démonter et poncer les contacts !
Pour le contacteur de porte, le caoutchouc est juste clipser, puis le contacteur lui même se dévisse (juste le maintenir pour qu'il ne tourne pas avec l'écrou et que le fil se coupe par la même occas)
le 17/09/2013 à 23:35
Dixit domt01Merci proporche. Je n'ai pas réussit a démonter le contacteur de porte pour la lumière. Il y a un capot en caoutchouc. Faut-il le d'éclipser et le connecteur est vissé, ou ???. En tout cas lorsque j'appuie sur ce contacteurn il y a un relais qui claque sous le TDB coté porte conducteur.

Si quelqu'un pouvait me faire une photo de la même zone capot avant coté passager ca pourrait m'arranger ?

J'ai regardé dans les documentation manuel atelier et j'arrive pas a voir si le fil marron clair plus 2 liserés blanc est bien celui des éclairages intérieurs


Bonsoir Dominique,
Sur ma SC les fils marron sont des masses et les marron/blanc sont les masses coupés vers les éclairages. Je pense que c'est identique sur ta 3.2.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.