Voyant plaquettes frein...

Bonjour!!

Mon voyant plaquette de freins (a côté du voyant frein à main/ liquide de freins) reste allumé en permanence..je viens de démonter mes roues, ras les plaquettes sont quasi neuves et loin du témoin d'usure...
Ce voyant ne signale t'il que ce défaut? Dans ce cas quelle peut être la cause de cet allumage intempestif selon vous?
Merci!
le 14/09/2013 à 10:27
salut, j ai eu le fil du temoin qui était sectionné et faisait masse.
le 14/09/2013 à 10:33
vérifies ton niveau dans le bocal, on ne sait jamais.

Message édité le 14/09/2013
le 14/09/2013 à 11:16
Bonjour une fois que vous vérifiez le niveau de liquide de frein, vous devez réinitialiser la lumière.Pour réinitialiser la portée lumineuse derrière l'horloge et débrancher le connecteur de la LED pendant 15 secondes.Qui sera à l'emploi.
le 14/09/2013 à 11:20
c'est bon à savoir, merci pour l'info.
le 14/09/2013 à 11:53
Dixit proporscheBonjour une fois que vous vérifiez le niveau de liquide de frein, vous devez réinitialiser la lumière.Pour réinitialiser la portée lumineuse derrière l'horloge et débrancher le connecteur de la LED pendant 15 secondes.Qui sera à l'emploi.

Heu, y a pas de led sur une vieillerie

Alors tu peux simplement débrancher la batterie un certain temps et si il reste toujours allumer, il faut shunter le connecteur des témoins, et ensuite rebrancher
le 14/09/2013 à 11:59
si si y'a des led et il faut mettre le duramatic pour réinitialiser

trop fort! des led sur une type G!

le 14/09/2013 à 12:02
je crois qu'il faut pardonner notre amis Proporsche car il ne parle pas bien le Français.
Il est vrai que c'est une toute petite ampoule.
le 14/09/2013 à 12:07
on lit de ces conneries

DAB REVIENS D URGENCE ET LES AUTRES AUSSI !!!!

le 14/09/2013 à 12:15
Dixit manray1je crois qu'il faut pardonner notre amis Proporsche car il ne parle pas bien le Français.
Il est vrai que c'est une toute petite ampoule.

c'est surtout la traduction automatique qui genere des conneries !
le 14/09/2013 à 12:23
+911 aubé
le 14/09/2013 à 12:29
Bien, merci pour vos infos....j'ai débranché les 4 prises au niveau des roues pour déterminer le défaut, le défaut n'est pas parti, j'ai aussi vérifié le liquide, le niveau est bon...pour ce qui est de débrancher de la batterie je le fais à chaque fois car j'ai un coupe circuit. Reste a essayer de shunter le connecteur, tu parles du connecteur au niveau de la roue, FV?
le 14/09/2013 à 12:32
ich glaube nachrichten in Deutsch sind ebenfalls verboten
le 14/09/2013 à 12:36
Bonjour

..j'ai débranché les 4 prises au niveau des roues pour déterminer le défaut, le défaut n'est pas parti

Ca c'est normal , le défaut ne partira jamais tu le provoques sur chaque roue . Ce qu'il faut c'est bouclé les deux sur chaque roue ou utilisé un shunt fabriqué à partir d'un ancien témoin coupé . Tu interconnecte les deux fils , et tu l'installe sur chaque pour voir si le défaut disparait .

J' ai lu sur le forum que la connexion fiche mâle et femelle pouvait faire reculer une des connections à l' intérieur des connecteurs et ainsi provoquer le défaut .
le 14/09/2013 à 12:51
Dixit proporscheich glaube nachrichten in Deutsch sind ebenfalls verboten

Du wärest nicht verstanden
le 14/09/2013 à 12:52
Comme dit Philbart, tu shuntes avec l'ancien témoin, ou un bout de fil électrique souple
le 14/09/2013 à 12:58
Soyez un peu indulgent, ça pourrait vous arriver dans un autre pays.
le 14/09/2013 à 13:07
D'autant qu'il est parfois utile d'aller à la pêche aux informations sur des forums bien connus aux États-Unis ou bien en Allemagne...
le 14/09/2013 à 13:12
Dixit philbartBonjour

..j'ai débranché les 4 prises au niveau des roues pour déterminer le défaut, le défaut n'est pas parti

Ca c'est normal , le défaut ne partira jamais tu le provoques sur chaque roue . Ce qu'il faut c'est bouclé les deux sur chaque roue ou utilisé un shunt fabriqué à partir d'un ancien témoin coupé . Tu interconnecte les deux fils , et tu l'installe sur chaque pour voir si le défaut disparait .

J' ai lu sur le forum que la connexion fiche mâle et femelle pouvait faire reculer une des connections à l' intérieur des connecteurs et ainsi provoquer le défaut .

OK , merci philbart, effectivement après recherche il s'avère que cela marche a l'inverse de mes autres voitures ou le débranchement enlève le défaut..il ne me reste plus qu'à redémonter mes roues!!
Message édité le 14/09/2013
le 14/09/2013 à 13:32
Dixit NK1964
Dixit proporscheich glaube nachrichten in Deutsch sind ebenfalls verboten

Du wärest nicht verstanden

+911 avec toi nk1964,excellent !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.