patron skai montant interieur gauche

Message :
le 14/09/2013 à 18:33
Hello la team !

Je refais correctement les montants interieur de la voiture en skai, mais comme ca été très mal (re)fait je ne sais pas précisement la forme de ce bout de tissus.
Si quelqu'un a un patron en carton et qu'il peut me le scanner, je serai très heureux.

merci !
NicolasH
le 14/09/2013 à 19:54
Pas besoin de patron, tu colle et tu découpe tout ce qui dépasse.

Un patron c'est quand tu as plusieurs pièces à coudre ensemble.
le 14/09/2013 à 22:38
Oki mais je vais jusqu'a ou en remontant le long du tbd ?
le 15/09/2013 à 11:43
Faudrait pouvoir déposer le TDB, le montant commence derrière.
le 16/09/2013 à 00:03
je suis en train de faire pareil. je peux t envoyer les anciens pour modèle.

par contre : c'est un targa
le 16/09/2013 à 10:08
Hello !
Je suis preneur si tu peux le scanner

Merci !
Nico
le 16/09/2013 à 12:49
ok. je fais ça cet après midi au boulot
le 19/09/2013 à 21:35
Hello dadou
As-tu pu le scanner ?

Nico
le 20/09/2013 à 09:08
Nico,

Donne moi ton adresse en MP, je viens de refaire ceux de la SC, je t'ai préparé un patron regroupant les 3 pièces. Oublie le scan, c'est déjà pas simple sur feuille. N'hésite pas a prendre 5 mm en plus pour assurer le coup.
Pour la pose, j'ai utilisé de la néoprène liquide en pot à déposer au pinceau et de la même colle en gel tube pour les retours plus quelques pinces pour le maintien.
Concernant la colle respecte bien les 10-12 min entre l'application et la pose du skai sinon ça va se décoller. Pour les rembordements j'ai utiliser une clé à oeil pour former le skai (un peu comme une roulette sur papier peint).
Pour le pied milieu (ou pied B) il te faudra un peu de mousse, si je retrouve des chute, je te les glisse dans l'enveloppe.
le 20/09/2013 à 09:41
Côté gauche



Côté droit



Barre centrale





Je confirme les propos de quinze:
- une marge d'au moins 5mm (voir 2cm à recouper en ajustant pour ma part)
- néoprène liquide
- temps de séchage de néoprène entre 10 à 15 ou 20 minutes en fonction de la température ambiante. Plus la colle est sèche, plus elle tiendra fermement ton simili.
- un peu de courage et beaucoup de patience.

A ton service

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.