Infiltrations d'eau ??

Bonjour à tous,

Je continue avec mes problèmes de joints de porte..

J'ai récemment changé tous les joints d'étanchéité de la portière du coté de la glissière de la vitre.

J'avais remarqué que par grande pluie / lavage, pendant plusieurs jours, après séchage et par beau temps, si je descendais puis remontais la vitre, elle ressortait mouillée..

Depuis le changement de joint pas mieux, limite pire.
Je vais mettre quelques images, mais je ne trouve pas que le joint joue son rôle, puisque l'eau passe.. Un peu étrange pour un joint neuf ? ou est ce normal ?

De plus, j'ai remarqué après sortie par grand déluge récemment que aux pieds arrières coté conducteur, la moquette est mouillée. j'ai essayé de la soulever je n'ai rien remarqué de spécial. Par ou l'eau pourrait elle remonter ? Ou alors est ce que ca pourrait être l'eau qui rentre dans la porte qui s'ecoule la ? (ca me parait peu probable..)

photos :

le 16/09/2013 à 19:25
Yo, il y a des trous dans la portière regarde si pas bouché

Heu tu as un Targa
le 16/09/2013 à 19:27
non,il a un cab!

degarnie le panneau de porte avg et demande a quelqu'un d'envoyer de l'eau au tuyau arrosage!et toi tu est a l'interieur(peut etre que tu verra d'ou cela viend)
Message édité le 16/09/2013
le 16/09/2013 à 19:39
Hello

J'ai vérifié les trous jai démonté les portières, trous pas bouché, et rien de spé sinon.

Du coup je sépare les 2 questions pour etre plus clair :

1 ) Est ce que cest normal que le joint laisse passer l'eau (et c'est pour ca qu'il y a des trous en bas des portieres)

2 ) D'ou peut venir l'eau a l'arriere ? remontées par le moteur ? Trou dans le plancher ? :(
le 16/09/2013 à 19:39
Dixit FV911Yo, il y a des trous dans la portière regarde si pas bouché

Heu tu as un Targa

+1
le 16/09/2013 à 19:42
bah,vu que tu as un cab,peut etre que les infiltrations passe par le plastique de la capote ar!descende le long de siege ar;et finisse sur le tapis ar! ou les joints de custode ar ,plus etanche!
le 16/09/2013 à 19:45
Dixit FV911Yo, il y a des trous dans la portière regarde si pas bouché

Heu tu as un Targa

[img][/img]
le 16/09/2013 à 20:29
une voiture n est jamais étanche.
c est pour cela qu il existe des trous au fond des portes de toutes les voitures.
un peu d eau est normal.

par contre, ce qui m inquiète est qu il existe quelque chose dans tes portes qui fait office d éponge et conserve l eau. bref, tes joints brosses sont certainement poreux. c est un classique sur twingo. pour ma part, je les ai induit d inpermeabilisant pour chaussures. l eau glisse et ne s accumule pas.
le 16/09/2013 à 22:04
Effectivement avant les joints brosses etaient cuits, et faisaient eponges.
Je les avais changés récemment, mais ils ont rayés les vitres alors je les ai enlevés actuellement !

Je suis quand même étonné que des joints ne soient pas étanches, et que de l'eau coule dans les portières de manière "normale".
Ca ne risque pas de rouiller ?

Et le plastique qui sépare les parties intérieur / extérieur des portières est il très utile du coup ? (le mien a été coupé a plusieurs endroits surement pour des réparations / réglages.. )
le 16/09/2013 à 22:17
si,tu fait rien cela risque de rouiller!

et toutes les pt pieces sur un cab et sont importante et doive etre en bon et ,il une bonne etancheité de la capote!
le 17/09/2013 à 00:35
C'est rasssurant !

Faire quoi alors ? jai changé les joints deja, et vérifié les trous en bas de porte !
le 17/09/2013 à 07:34
testé d'ou cela viens j'ai d'eau et ou peut etretous rechangé car les joint sont peut etre mal monté ou défectueux(meme neuf et de grande marque(cela arrive !a la fabrication!)
Message édité le 17/09/2013
le 17/09/2013 à 10:35
Dixit ni_coEffectivement avant les joints brosses etaient cuits, et faisaient eponges.
Je les avais changés récemment, mais ils ont rayés les vitres alors je les ai enlevés actuellement !

Je suis quand même étonné que des joints ne soient pas étanches, et que de l'eau coule dans les portières de manière "normale".
Ca ne risque pas de rouiller ?

Et le plastique qui sépare les parties intérieur / extérieur des portières est il très utile du coup ? (le mien a été coupé a plusieurs endroits surement pour des réparations / réglages.. )

Bonjour Nicolas.

Tout d'abord, trés beau site. Photos originales et joliement orchestrées.

Ensuite, l'étanchéïté des portes au niveau des vitres est assurée (sur cab ou targa) par :

- Un joint brosse entre la porte et l'extérieur de la vitre

- Un joint lèche vitre entre la moulure extérieur et la vitre (a mon sens le plus important

- Un joint bas de petite fenêtre

La qualité de montage et de finition de l'époque n'est pas celle d'aujourdhui. Tu auras donc nécéssairement quelques fentes non-comblées par des joints, laissant passer l'eau.
Certains comblent ces trous avec du joint silicone noir, d'autres avec du mastic américain noir.
Pour ma part, j'ai joué avec les différents réglages de petite fenêtre et des joints afin de réduire au plus ces défauts d'assemblage. A la vue des épaisseurs de tôles mises en oeuvre, la rouille superficielle qui va arriver petit à petit attendra bien 10 ou 15 ans de plus la prochaine visite en carrosserie.

Au plaisir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.