| Message : | |
|---|---|
| JMP74 | le 21/09/2013 à 11:04 Bonjour la foule ! Ma route a croisé récemment une petite 911S 2,4l qui attendait sagement dans un garage, la convoitise d'un nouveau propriétaire. Je me suis arrêté pour lui faire un petit coucou quand la coquine m'a fait de l'oeil en clignant de ses 4 paupières !!! En y redardant de plus prêt l'extra terrestre possède en effet de curieuses mirettes... En avez-vous déjà vu de telles ? Sont-ce là des optiques d'origine ou bien optionnelles et pourquoi n'en n'avons-nous pas de telles sur nos type G ce qui, à coup sûr, pourrait améliorer de façon notoire notre vision nocturne bien médiocre...? Jugez par vous-même : ![]() ![]() ![]() |
| sedoro94 | le 21/09/2013 à 11:09 BonjourTypique phare kangourou de chez citroen (DS) bosch et certaines renault Je ne savais pas que cela existait aux dimensions pour les 911 oui ce serait intéressant d avoir la réference bon dimanche |
| ze frog | le 21/09/2013 à 11:14 L'optique H1 était Standard de 68 à 73 sur presque tous les marchés (sauf USA bien sur). A partir de 73 c'est passé à l'optique H4, sauf la France Dixit yannou28non,c'est pas origine!c'est us entre autre! tous a fait sur ds(citon)en autres!le ced doit savoir ou trouvé cela!moi je me rappelle plus! Aux états unis le montage standard était en sealed beam, le reste était interdit (mais proposé en option) Message édité le 21/09/2013 |
| JMP74 | le 21/09/2013 à 14:04 Ca semble adaptable sur une type G en tout cas.Quelqu'un sait s'il y a moyen de s'en procurer quelquepart ? |
| ze frog | le 21/09/2013 à 14:11 oui si tu as des sous Sans rire: il en passe parfois, et ça coute deux reins et demie. Pour la 2.2 qui était en sealed beam, j'ai préféré acheter des blocs complets H4 tout neufs, ça se trouve à 150€ pièce (c'est le prix que certains les vendent en occase tout pourris Pour bien y voir, il est bien plus important que la glace et le réflecteurs soient en état irréprochable (neuf si possible) plutôt que d'avoir deux ampoules séparées. Cela reste de l'optique traditionnelle et la surface de réflecteur reste la même, plus les problèmes de corrosion du système de réglage etc. Si tu veux que ça éclaire vraiment mieux il te faut monter des modules polyelliptiques prévus pour des ampoules à xenon (surtout pas des ampoules xenon dans des optiques tradi). Mais c'est très moche, et: c'est très moche. |
| lover drive | le 21/09/2013 à 14:41 J'ai le même système sur mon Alfa : des optiques Carello des années 70, avec glace jaune : ça s'appelait "bi-iode", avec 2 H1.Très efficace ! |
| JMP74 | le 21/09/2013 à 15:23 J'ai trouvé, mais ça fait 450 € la paire quand même (+ le port) !(clic) En plus ça semble prévu pour s'adapter sur du sealed beam d'origine donc un peu plus compliqué sur un équipement type européen. Ca nécessite probablement de trouver avant une paire de sealed beam d'occase pour les transformer... Message édité le 21/09/2013 |
| ze frog | le 21/09/2013 à 16:05 Jean-Marie, celui que tu as mis en lien est une unité H4 De toutes façons tu remplaces tout, y compris l'entourage/enjoliveur. Donc que tu aies un sealed beam, ou du H4, ou du H1, tu peux passer de l'un à l'autre (à condition d'avoir les 4 pattes dans ton cuvelage, dans le cas improbable où tu voudrais passer au sealed beam ) |
| JMP74 | le 21/09/2013 à 18:37 Oui mais je crois qu'il y a une espèce de cloche en plastique qui vient derrière le sealed beam pour permettre de le fixer au cuvelage de l'aile, et je pense que cette cloche est peut-être nécessaite pour fixer l'optique vendue sur le lien....Message édité le 22/09/2013 |
| aubelix 14 | le 22/09/2013 à 08:47 Dixit ze frogoui si tu as des sous +10 000000 ! sur ces points ,pour le xenon ,je serais beaucoup moins catégorique que toi ! je l'ai fait sur ma Daily ,je suis trés content ! ca passe pas au CT en France ,par contre ! il faut debrancher et rebrancher apres ! (pour ceux qui roulent en plaques Francaises) |
| michoubidou | le 22/09/2013 à 21:29 +1000 pour aubelix 14 j'ai monté des xénons 50 watts sur ma grenouille et ça passe au CT car elle est équipée des lave-phares. et ça éclaire vraiment bien !! |
| aubelix 14 | le 23/09/2013 à 08:03 HUM .................,nommalement ,il faut AUSSI le correcteur d'assiette automatique ............d'ailleurs mon AMG qui en est equipée d'origine a essuis phares et correcteur de hauteur des phares ............... |
| ze frog | le 23/09/2013 à 08:25 oui il faut un système de correction automatique de l'assiette pour pouvoir monter des optiques xenon.Le problème de monter une source xenon dans une optique traditionnelle, c'est que l'optique traditionnelle n'a pas été conçue pour ça, et n'a pas été homologuée avec cette source. Le faisceau sera donc légèrement modifié, et l'intensité plus élevée. Résultat: le conducteur y voit mieux la nuit, par contre l'éblouissement des autres usagers de la route augmente de façon considérable. Lors de la conduite sous pluie intense ou par chute de neige, il y a également plus de lumière réfléchie qui vient éblouir le conducteur, qui ne s'en rend pas compte puisque le faisceau éclaire également plus. Bref: on y voit mieux, mais c'est interdit, et dangereux. |
| aubelix 14 | le 23/09/2013 à 08:28 dans le cas de ma daily ,c'est un kit 6 phares a optiques de code lenticulaires ,le kit xenon n'est donc qu'une option suplémentaire ,prévue a l'origine ................ |
| ze frog | le 23/09/2013 à 08:31 Obélix, je répondais à ton objection par rapport à ma phrase ci-dessus:Dixit ze frog Sur ton daily ton optique est prévue pour le xenon, donc oui c'est nickel. Ce dont je parle, c'est des "kits xenon" que l'on trouve en vente un peu partout, et qui permettent de remplacer l'ampoule halogène par une source xenon sans changement de l'optique. C'est ça qui est dangereux et non homologué. |
| aubelix 14 | le 23/09/2013 à 08:37 oui ,tout a fait !mes optiques (de code) sont compaibles xenon ! cela dit ,avant d'ivestir dans le kit 6 phares ,j'avais les kits xenon dans les optiques d'origine et ca apportait un plus non négligable ........ aprés ,dire que c'est dangereux ,c'est subjectif :en france c'est interdit mais autorisé dans d'autres pays ! (un peu comme les phares blanc dans les 80's) |
| j mi | le 26/09/2013 à 20:40 Si tu veux t'en procurer, tape phare boules sur lbc et fais des économies. Ils vont également sur DS et matra djet. Personnellement je trouve cela joli sur une 911 classique mais sur un 3.2... |
| JMP74 | le 26/09/2013 à 23:21 Justement c'est pour éviter les boules, que je trouvais cette solution "double parabole dans l'optique d'origine" intéressante, mais budget malgré tout non négligeable |
| MI911 | le 27/09/2013 à 06:43 Jean-M,Ton esprit lumineux serait-il en voie d'extinction ! |
| JMP74 | le 29/09/2013 à 18:35 Minh, va donc repeindre tes volets |
Sujet archivé.