Voyant rouge allumé puis éteint.

Bonjour à tous,

Hier en fin d'après midi j'avais besoin de me défouler.

Donc je suis sorti faire un tour, grosse arsouille sur les petites routes de campagne autour de mon domicile.

Arrivé à une intersection, gros freinage et un p'tit blocage de roues mon "copilote" du jour me signale qu'un voyant rouge est allumé. Je cherche mais je ne trouve rien, vu ma grandeur je ne vois pas de suite le voyant plaquettes de freins allumé, bref.

On s’arrête à une pizzeria, nos femmes nous attendent sagement à la maison qu'on rapporte de quoi se remplir l'estomac. Retour à la 911, au démarrage le voyant n'est plus allumé.

Concernant l'entretient, niveau du liquide bon, plaquettes AV mi-usures, AR changé il y a deux ans mais peu de kilomètres, étriers refait à neuf l'an dernier et le liquide aura deux ans l'année prochaine.

Un bug électronique un comble pour une vielle caisse.

J'attends vos commentaires.
le 22/09/2013 à 11:20
peut être ... que le liquide n'est pas au niveau maxi, que le faite de freiner fort a fait bouger le flotteur du réservoir de liquide qui à fait contact ...

J'ai dis peut-être ....
le 22/09/2013 à 11:55
Non pour le niveau car l'allumage du témoin est temporisé, il faut un certain temps avec le contact enclenché ceci afin d'éviter des allumages intempestifs en virage. En rezvanche, un témoin d'usure arrivant à la limite du bord du disque va au début le frôler et donc à chaque fois allumer le signal d'alerte.
Mais les témoins sont placés bien en avant dans la plaquette et il reste une sacré marge avant d'être à l'agonie donc pas d'affolement...

PC
le 22/09/2013 à 11:59
bonjour
le frôler et donc à chaque fois allumer le signal d'alerte.

j'en suis pas sur du tout . le témoin est une boucle , letémoin s'allume quand cette boucle est ouverte , donc fil coupé , donc usure et coupage du fil par le disque
Message édité le 22/09/2013
le 22/09/2013 à 12:09
Vérifie les 2 petits contacteurs qui se trouvent sur le bocal de remplissage du liquide de frein, au dessus du MC dans ton coffre.
Souvent avec la moquette, le capot, les vibrations, ... le contact ne se fait plus et le voyant s'allume

???

Aux experts de confirmer
le 22/09/2013 à 14:18
quand mon niveau était bas, malgré le fait que ce soit temporisé, dans certains virages mon voyant s allumait
le 22/09/2013 à 14:31
niveau liquide de frein trop bas vérifie fuite éventuelle. peu être ?
le 22/09/2013 à 14:43
c'est toi qui vois ROUGE en ce moment kermit

hein !!!

le 22/09/2013 à 14:44
Dixit philbartbonjour
le frôler et donc à chaque fois allumer le signal d'alerte.

j'en suis pas sur du tout . le témoin est une boucle , letémoin s'allume quand cette boucle est ouverte , donc fil coupé , donc usure et coupage du fil par le disque
Message édité le 22/09/2013

Moi j'en suis sûr!

PC ;)
le 22/09/2013 à 16:14
bonjour fildemass

elle sert à quoi alors cette boucle alors . elle n est opérationnelle sur le témoin que coupée. et puis ça servirait à quoi d 'éteindre un défaut (donc témoin allumé ) avec un témoin d'usure coupé naturellement et rebouclé
le 22/09/2013 à 16:57
Dixit fildemass...
Mais les témoins sont placés bien en avant dans la plaquette et il reste une sacré marge avant d'être à l'agonie donc pas d'affolement...

PC

J'avais remarqué en changeant les arrières.

Mais au retour, pas d'allumage du voyant.

Dixit luky lukec'est toi qui vois ROUGE en ce moment kermit

hein !!!

Oh, p'tain m'en parle pas!
le 22/09/2013 à 17:22
Question bete: as tu bien vérifié le bon état/ branchement/ fixation des témoins usure plaquettes ??
A+
le 22/09/2013 à 17:41
Dixit philbartbonjour fildemass

elle sert à quoi alors cette boucle alors . elle n est opérationnelle sur le témoin que coupée. et puis ça servirait à quoi d 'éteindre un défaut (donc témoin allumé ) avec un témoin d'usure coupé naturellement et rebouclé

Le signal est double par sécurité, la mise à la masse et la rupture de la boucle. En cas de mauvaise masse par exemple, la boucle voit toute son utilité...

PC
le 22/09/2013 à 19:30
c'est pas pour RIEN que le pseudo à fildemass est

fildemass !!!

le 22/09/2013 à 19:35
bonjour vérifiez la connexion sur votre frein interrupteur, fil jaune à la main.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.