Musée PORSCHE !!

Je ne vais peut-être pas me faire que des amis sur ce coup là, mais ............
J'en viens, et ....... je suis déçu.
Il faut dire que cette année c'est les 50 ans de la 911.
Le musée fête donc cet évènement et présente toute la généalogie de notre auto préférée. Il y en a beaucoup !!
Trop a mon goût !!!!
Je ne pensais pas faire 1200 Km (aller/retour) pour voir ce que je vois a chaque sortie du site. Des 911, des 911 et encore des 911.
J'exagère un tout petit peu, il y a tout de même quelques 917 (4), une 908, une RS Spyder, une 909 Bergspyder, une 804 formule 1 1962, plus quelques vieilleries ( ) ce qui n'est déjà pas mal, mais ....... j'attendais mieux. Je pensais voir plein d'autos que je ne vois jamais dans la rue : 904 GTS, 906, 910, etc ......
D'autre part aussi, pas un moteur avant, pas une 914 et autres 928, pas même une Carrera GT ou une 918.
Franchement, j'ai été un peu déçu !
Par contre, le bâtiment est beau et ...... à Stuttgart, il y a aussi le musée Mercedes !
En conclusion, je conseillerai a ceux qui veulent absolument aller a la mecque des Porschistes d'attende un peu que les 50 ans soit passés.

PS) Heureusement, pas non plus de Cayenne, ni de Panamera !!
le 23/09/2013 à 04:31
pov gege !!!!

sorry for you vraiment !!! mais alors vraiment !!

tu aurai du aller là !!!

au moins aucune ambiguïté !!!!

le 23/09/2013 à 04:42
j'espère au moins que tu as vu une 996 et un boxster , tu sais les deux porsche qui ont permis a la marque d'exister encore de nos jours
le 23/09/2013 à 05:04
pas gentil !!! mêchant !!!

encore sorry for gege !!! mais alors vraiment !!!

tout ce chemin pour rien !!!

le 23/09/2013 à 07:12
Déçu mais qu'aurais tu été si tu étais allé voir l'ancien musée Porsche !!
Faut que je retrouve des photos.
Mais rien que le bâtiment vaut déjà le coup d'œil,
Et pour le musée mercredes je vais bientôt pouvoir redire s'il vaut le coup !
le 23/09/2013 à 08:04
Bonjour
Et bien, j'y étais aussi hier
Tu as effectivement raison sur le manque de diversité de modèles de la gamme. mais je pense qu'il ont du les ranger pour laisser place aux 911
Ma préférée, reste historiquement pour les modèles de course , la 917 avec son arrière tronqué.
La 356 est vraiment superbe, avec une ligne fluide et intemporelle.
J’ai été interpellé par un détail : les poignée de porte escamotable, et ben oui déjà présent sur le 1 ére 356.
Effectivement, c'est la ville des Porsche, pas mal en ville. Le batiment est imposant, à la hauteur de la réputation et des ambitions de la marque.
Devant le batiment il y avait une 911 blanche immatriculée 74, c’est qqu’un du fofo ?
Ils sont fort ces allemands, ils ont meme mis en route une 993 qui avait un record de je sais pas quoi inscrit au Guiness. Une 911 qui pétaradait dans le salon, yes…………
Ca vaut le coup pour la piquouse de rappel.
J'essaierai de créer un blog pour y mettre quelques photos.

Nous avons aussi été au musée mercedes, là plutot décus. A part le prestige aussi du batiment, je n’y connais pas grand-chose mais bon ….
Le stade MERCEDES BENZ a coté avec hier le Bayern de Munich, grosse galère dans les transports…
le 23/09/2013 à 08:12
comment peut on etre déçu en visitant le musée Mercedes ???

Ou alors il a bien changé...

Je l'ai visité il y a 3 ou 4 ans et je l'avais trouvé bien au dessus du musée Porsche en terme de quantité de voitures présentées et de diversité...
C'est simple il y a tout dans ce musée...
Même moi qui n'ait aucune attirance pour la marque à l'étoile je me suis régalé...
le 23/09/2013 à 08:32
dixit Gege
"D'autre part aussi, pas un moteur avant, pas une 914 et autres 928, pas même une Carrera GT ou une 918.
Franchement, j'ai été un peu déçue ! "

ma pauvre cheri E !
le 23/09/2013 à 08:42
oui Tikine, tu as raison une tres grande diversité de modèles, étant donnée que la gamme avec le nombre de modele est plus important pour Mercedes, avec les utilitaires et moteurs d'avion entre autres.
Je n'avais effectivement pas le même centre d'intéret amsi effectivement ca vaut le coup.
Un point interressant ce sont les expositions de photos tout au long de la visite avec les principaux évènements de l'histoire de 1900 a nos jours et pas liés a l'automobile.
le 23/09/2013 à 10:15
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis !
Je dis seulement que je suis mal tombé.
Mais, pour Porsche, il est normal de fêter les 50 ans de la 911.
J'aurais tellement aimer voir tous les trésors qu'ils ont du mettre dans des hangars pour laisser de la place aux 911.
Mais, si vous passez a coté, c'est a ne pas manquer !!!
le 23/09/2013 à 12:28
Dixit gege targa...
En conclusion, je conseillerai a ceux qui veulent absolument aller a la mecque des Porschistes d'attende un peu que les 50 ans soit passés.

Vu ce que tu dis et ce que j'ai vu il y a deux ans, oui vaux mieux laisser passer les 50 ans de la marque.
le 23/09/2013 à 14:16
le 23/09/2013 à 14:31
J'y étais il y a un an et ce fut top! Le musée bouge et évolue souvent, au gré des actualités, et de la marque, et des évènements dans le monde ou Porsche envoie des autos. Et pour les 50 ans de la 911...il doit y avoir beaucoup...de 911!!! Il faudrait pouvoir y aller plusieurs fois par an: bonne excuse pour faire faire des vocalises à nos flat6!!!!
le 23/09/2013 à 15:26
Peut-être pas plusieurs fois par an, mais tous les deux ou trois ans me semble un bon rythme.
Ach !!! La neuv zen quadreuu Ché té èsseuu !!!
Une Karozerie toude en Kolossal finesseuu.
Blague dans le coin, quelle belle auto !!!!
le 23/09/2013 à 18:22
Salut Gégé,

Désolé pour toi !

Tiens, voici mon lien picasa pour rattraper le coup : Clic là

le 23/09/2013 à 22:24
Merci Clay !!
J'en ai effectivement manqué quelques unes !!
Ce sera pour la prochaine fois.
le 23/09/2013 à 23:14
Pour les amateurs : Musée de l'auto à Turin ... Pas mal du tout !
le 26/09/2013 à 20:33
J'y ai été au mois de mars ou avril. Résultat, déçut par porsche à cause d'un certain nombre de modèles,très orienté compétition et pas assez de 911. Pour moi, un modèle de chaque série de 911 serait sympa pour voir l'évolution. Bref, si vous passez pas loin, arrêtez vous mais n'y allez pas exprès. Par contre, le mussée Mercedes est de toute beauté.
le 26/09/2013 à 23:18
J'y ai été au mois de mars ou avril. Résultat, déçut par porsche à cause d'un certain nombre de modèles,très orienté compétition et pas assez de 911. Pour moi, un modèle de chaque série de 911 serait sympa pour voir l'évolution. Bref, si vous passez pas loin, arrêtez vous mais n'y allez pas exprès. Par contre, le mussée Mercedes est de toute beauté........

+1
le 27/09/2013 à 15:08
J'en garde un excellent souvenir !!!!!

J'y suis allé en avril 2012, pour la sortie de la 991 et il y en avait pour tout les gouts.

Je me suis fait aussi plaisir à découvrir le musée Merco Benz, de même que le salon

Retro Classic à côté de l'aéroport ( équivalent du techno classica d'Essen ).

La visite de l'usine Porsche s'imposait également.

Vraiment un très bon moment en grenouille en plus !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.