HS - Microbillage dans le nord

Hello à tous,

Pour mes prochains travaux:
- Remise en peinture de ma turbine et le support
- Refection des etriers de freins.

Quelqu'un connait une bonne adresse pour faire microbiller l'ensemble dans le nord?

++
le 24/09/2013 à 19:47
Dans le ch'nord :

(clic)

le 24/09/2013 à 19:54
y en a un qui a déjà essayé pour la turbine et son support et il a été obligé de les changé il me semble
le 24/09/2013 à 21:17
rs2 ah ouais ? faut juste les "poncer" ?
le 25/09/2013 à 08:27
Une électrolyse peut elle fonctionner???
le 26/09/2013 à 11:45
Salut,

* Dans un 1er temps, j'ai sablé le carter et la turbine puis fait repeindre par un pro (je ne me lance pas dans la peinture pro....chacun son job...)

La surprise a été qu'après sablage, le carter présentait des fissures sur les pattes qui tiennent l'alternateur.. Je pense que bcp bcp l'ont et ne le voient/ savent pas car cachées par la saleté/ oxydation...
Alliage très très difficilement soudable mais au moins, une fois que c'est fait, tu seras tranquille.

Ensuite, le peintre n'a pas eu de problème particulier.

Voilà, désolé, je t'aide pas beaucoup car:
- j'ai pas fait microbillé mais sablé
- j'ai pas d'adresses dans le ch'nord car je suis de l'est...

Je t'ai écrit ce message pour te raconter mon exp sur les fissures & aussi le sablage a l'air de convenir...

A+
le 26/09/2013 à 11:52
moi,j'ai juste mis du dedapex et repeint et nickel!
le 26/09/2013 à 13:38
Coucou,

moi j'ai juste sablé avec un kit pour karcher. C'est très dou, après un petit cou de papier de vers fin.
C'est assez fragile quand meme, vérifi bien avec ton pro qu'il parte sur du doudou, pas trop agréssif

envoi nous les photos après

le 26/09/2013 à 20:00
Hello,

Bon je crois que je vais le faire à "l'ancienne" avec ma perceuse un "truc" (je sais pas le nom en) en fer qui tourne et qui "ponce" et finir avec du papier de vers très fin.

Je me réserve tout ça pour l'hiver :)
le 26/09/2013 à 21:24
C est ce que j ai fait, truc métallique en bout de perceuse!
Par contre je n ai pas ponce après , mais presque 3 ans après ça tient toujours,
J avais utilisé une peinture julien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.