| Message : | |
|---|---|
| mage | le 23/09/2013 à 19:56 Hello,Ayant un problème de freinage (tire fortement à droite) Je vais refaire mes étriers, j'ai préparé une petite liste (déjà bien regardé quelques tutos sur le site) - kit réparation étrier avant x 2 (faut il faire l'arrière également ?) - Graisse ATE J'en profite pour changer: - Durite de freins en avia (commandé chez FVD pour résoudre le pb de longueur) J'ai bien envie de changer mes plaquettes par la même occasion par des Ferodo 2500. Si je vois que le cylindre est trop abîmé je préfère par prendre de risque et je change les étriers. Des avis ? Des choses à ajouter/enlever ? Thks ! |
| picpus33 | le 23/09/2013 à 19:59 Perso juste le devant et pas de problème.Kit plus plaquettes, léger ponçage des pistons. Ça va très bien. |
| aubelix 14 | le 23/09/2013 à 20:02 sur un etrier ,c'est l'état du piston qui est primordial ...........et des gorges de coupelle principale et de cache poussiere ............le corps en lui meme n'assure que le guidage du piston ,si rouillé ,tu peux le toiler sans soucis .................... |
| ptit louis | le 23/09/2013 à 20:08 Et pense à faire une purge complète AV et AR , même si tu ne refais pas l'AR en laissant couler le liquide jusqu'as voir le neuf arrivé aux purgeurs . |
| yannou28 | le 23/09/2013 à 20:26 j'ai fait cette op,il y'a quelque temps!'est du soit a une voiture que roule pas assez donc rouille ou de l'eau dans le liquide de frein donc rouille!A l'epoque j'ai changé les 4 kits refections etriers+ piston inox av et ar,mis des durites avia et changé les durite acier! changé les plaquettes et liquide de frein(apres nickel) si tu roule souvent change le liquide de frein tous les 2ans,si tu roule pas souvant fait le tous les 1 ans(comme cela ,pas d'eau ,pas de rouille)A+ Message édité le 23/09/2013 |
| mage | le 23/09/2013 à 20:41 Merci ! et pour les plaquettes une idée ? Je précise je fais 1 ou 2 sortie circuits par an ... D'ailleurs si il y en qui sont motivés pour se faire une dernière sortie avant le grand froid ! (oui je suis dans le nord ...) |
| picpus33 | le 23/09/2013 à 20:42 Le 59, c est pas le nord, mais la Sibérie. |
| yannou28 | le 23/09/2013 à 20:45 le ds ferodo sont bien! |
Sujet archivé.