Influence du diamètre de roue sur ressenti d'accélération

Message :
le 23/09/2013 à 21:17
Bonsoir à tous,
J'ai vu une 3.2 qui me paraissait bizarre, en vérifiant de près me suis aperçu qu'elle était montée en 15' avec du 225/50 derrière (soit la même hauteur de flanc que ce qu'on met en 16'). Le diamètre de roue est donc d'env. 2.5cm inférieur. Je n'ai pas vu le proprio pour lui demander.

Est-ce que ça vaut la peine de faire ça? Ceux qui ont déjà testé un diamètre de roue inférieur dans le but de raccourcir le développement ont-ils été satisfaits du résultat? Si oui merci de mettre vos tailles de roue.

Merci d'avance
le 23/09/2013 à 21:23
C'est le couple court du pauvre.

Montage bien connu.

le 23/09/2013 à 22:08
Merci j'avais compris que c'était moins cher qu'un arbre primaire court, et encore moins qu'une pignonerie spécifique... donc justement je trouve ce concept éventuellement intéressant et pour ça que je cherche des retours d'expérience...

merci
le 24/09/2013 à 02:37
suis en 225/50 15", et satisfait de motricité...mais suis en rapport BV long (4)
Message édité le 24/09/2013
le 24/09/2013 à 04:38
le visuel avec cette monte pneumatique n'est pas terrible , contrairement aux accélérations

comme le dit si bien ced , c'est le couple court du pauvre , le mieux est d'avoir un jeu de roues en plus et monter cette monte quand tu fais une sortie piste ( pas une sortie de piste , hein )
le 24/09/2013 à 07:27
Il le sait deja tout ca Marsouille.

Donc pas la peine de te fatiguer.

Ce qui est bete , c'est que j'avais justement realisé un montage de ce genre sur la 2.4.
le 24/09/2013 à 08:30
Merci pour les réponses, mais est-ce que ça vaut la peine ou pas? En gros Cédric, quand tu l'as fait est ce que ça t'a satisfait ou bien est-ce que tu t'attendais à mieux?
Parce que si je calcule bien avec les mêmes flancs, entre 15 et 16 on arrive seulement à 4% de différence de circonférence et donc j'ai peine à penser que ça soit le jour et la nuit en terme de ressenti...
le 24/09/2013 à 08:45
Il y a aussi une chose que tu oublies, l'effet pont court est là, mais le plus important c'est que tu as enfin accès à des VRAIS pneus dans ces dimensions, pas des flamby de 15cm de haut qui se couchent dans tous les virages et qui tiennent pas le pavé sous la flotte
le 24/09/2013 à 08:55
tu parles des P6000 Adrien ?

bon ,ca marche ,la 7 ? tu t'amuses bien ?
le 24/09/2013 à 08:59
Je m'autocensure, je ne dirai rien... mais putain oui que c'est bon, ce matin je suis même venu au boulot avec ! Le rendement va pas être terrible, c'est le défilé de question à mon bureau

Pour les trucs ronds et noirs oui il me semble que c'est ça, les P6000
le 24/09/2013 à 09:02
ouais ,je connais !

mes joujous font egalement sensation si j'ai le malheur de m'arreter en ville


l'autre coup ,la gonzesse a la pompe voulait que je repasse a la fermeture pour lui faire faire un tour
le 24/09/2013 à 09:30
Et t'as emballé ou pas ??
Moi je passe tout le temps à la CB 24h/24... va falloir que je change mes habitudes alors
le 24/09/2013 à 09:36
le 24/09/2013 à 09:36
Dixit aubelix 14ouais ,je connais !

mes joujous font egalement sensation si j'ai le malheur de m'arreter en ville


l'autre coup ,la gonzesse a la pompe voulait que je repasse a la fermeture pour lui faire faire un tour


Un trav' peut-etre...............
le 24/09/2013 à 10:03
vous êtes mauvaise langue....
Elle avait faim c'est tout...

le 24/09/2013 à 10:05
non ,moche ! ordinaire ,plutot ............ et puis ,moi ,une femme me suffit ............pas envie d'avoir de emmerdes suplementaires !
le 24/09/2013 à 20:16
Dixit boutziIl y a aussi une chose que tu oublies, l'effet pont court est là, mais le plus important c'est que tu as enfin accès à des VRAIS pneus dans ces dimensions, pas des flamby de 15cm de haut qui se couchent dans tous les virages et qui tiennent pas le pavé sous la flotte


En v'la une bonne déduction de vrai pilote + 911 avec toi, et l'autre Nain avec sa chignole de Traite il y connait quoi en vrai bagnole qui on des pneus digne de se nom en 15°

Ah oui pour le ressenti, il n'y a pas grand chose, hors mis que tu as de vrai pneu qui tracte contrairement au daube de pipirelli qui cire au premier coup de gaz
Message édité le 24/09/2013
le 24/09/2013 à 20:49
[q=cdrik915]
Dixit aubelix 14ouais ,je connais !

mes joujous font egalement sensation si j'ai le malheur de m'arreter en ville


l'autre coup ,la gonzesse a la pompe voulait que je repasse a la fermeture pour lui faire faire un tour

Un trav' peut-etre...............
c est vrai qu on connait pas trop de gonzesses qui kiffent des pneus
le 25/09/2013 à 09:20
les pneus ,non ! les belles bagnoles originales decouvertes (attention ,j'ai pas dit targa ),oui !
le 25/04/2014 à 18:46
Ok merci pour vos réponses.
Quand je devrai changé mes pneus arrière, je prendrai probablement une taille en-dessous niveau semelle, mais ça fait ch*** car les S-02 n'existent qu'en 225/50R16 et non 45R16...

En attendant, j'ai pris l'habitude depuis la fin de l'été passé à rouler avec des demi-plein; au final 40kg de moins ça change déjà les sensations.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.