| Message : | |
|---|---|
| gilllou | le 23/09/2013 à 22:27 D'habitude quand c'est en panne ça marche plus mais là ... c'est tout le contraire .En discutant avec un Porschiste de mes relations , j'apprends que ses essuies-glace lui font défaut, ils démarrent de manière aléatoire et ne s'arrêtent qu'en enlevant le fusible . Je pensais à un soucis de comodo , voir de contact électrique mais non , le pro qui a regardé la voiture en a déduit qu'il s'agissait du moteur et qu'il était à changer ! Comment est ce possible ??? |
| jm 3.2 | le 23/09/2013 à 22:32 oloté, un porschiste de mes relations en effet, ça fonctionne comme si j'avais un détecteur de pluie, sauf qu'il ne pleut pas ... évidemment, le Gillou me traite d'inconscient et me promet l'incendie imminent ... j'étais vraiment persuadé que c'était le commodo, jusqu'à le faire commander par le pro... mais non, il m'a dit que ça ne servirait à rien ... |
| yannou28 | le 23/09/2013 à 22:34 et LE RELAIS INTERMITTENT BALAIS ESSUIE GLACE ???? |
| jm 3.2 | le 23/09/2013 à 22:37 changé il y a un an ou deux apres un coup de chauffe sur la soufflante d'air frais (qui a fondu sans prévenir..) |
| yannou28 | le 23/09/2013 à 22:42 ce n'est pas parce que tu l'a changé ;il y'a deux ans que cela ne proviens pas de cela!et les pieces neuves de maintenant sont beaucoup moins solide que celle d'avant! C'est pour faire marché le commerce(c'est programmé!l'usure) |
| deb | le 23/09/2013 à 22:47 il ne faut sortir que par temps de pluie..... |
| jm 3.2 | le 23/09/2013 à 22:47 bah à 80 euros le morceau ça serait dommage... |
| jm 3.2 | le 23/09/2013 à 22:53 Dixit debil ne faut sortir que par temps de pluie..... je t'assure, c'est pas super pratique d'aller enlever le fusible entre 2 averses.... |
| fanof911 | le 24/09/2013 à 04:48 J'opterai aussi pr le relai qui a un problème ou le bitonio d'intermittence au TDBFanof |
| pb33 | le 24/09/2013 à 07:10 Quand tu enleves ton fusible ca coupe ton alim au niveau du moteur d essuie glace ce qui revient a la même chose lorsque c'est le relai qui coupe l'alim par l'intermédiaire du comodo. Je pense que ton moteur d'essui glace n'y est pour rien. Et que le problème vient de tes organes de coupures en amont du moteur. Enclenches tes essuies glaces, reactionne le comodo (tes essuie glace ne s' arretent pas puisque il y a une panne) et enleve le fil elecrique entre ton comodo et le relai. Si sa coupe les essuies glaces c'est ton comodo qui est hs si ca ne coupe pas c'est ton relai qui reste collé.... Message édité le 24/09/2013 |
| jm 3.2 | le 24/09/2013 à 07:22 merci, je vais essayer ça dès que possible ! |
| aubelix 14 | le 24/09/2013 à 08:08 Dixit gilllou une languette alimentée en + permanent(aprés contact) pour le retour a zero qui fouts la merde ! tiens , j'en ai une autre amusante je me suis déplacé le bras samedi dernier donc incapable de rouler confortablement avec une boite meca ,j'ai donc pris l'AMG pour le week-end et j'ai constaté que l'essuie-glace intermitent aprés quelques allers-retours n'intermites plus ! de plus un micro arrét dans le balayage ,juste sous mes yeux regulierement pas cherché a comprendre :j'ai commmandé un moteur hier ! je vous ferait un tuto (aprés autopsie du vieux moteur ,si vous voulez ! |
| guiguine426 | le 24/09/2013 à 08:10 Je pense à un court circuit entre les pistes dont celle qui ramène l'essuie glace à sa position origine. |
| titikiné | le 24/09/2013 à 08:27 Ca arrive de temps en temps les trucs qui "tombent en marche"... |
| gilllou | le 24/09/2013 à 08:46 Effectivement toutes vos réponses sont pertinentes , mais je ne comprends toujours pas pourquoi le pro soupçonne le moteur d'eg ! En aucun cas , vous comme moi, ne le jugez responsable ! Raison mercantile j'y crois moyennement , en plus il avait commandé le comodo préventivement . Il ne l'a pas remplacé jugeant que c'était inutile la panne venant du moteur !!!! |
| ptit louis | le 24/09/2013 à 08:50 Comme les copains , languette sur la piste du circuit de + permanent qui est tordu et touche 2pistes à la fois .ça vaux peut-ètre le coup de démonter et réparer souvent c'est juste la graisse qui à sécher et qui deviens dur , donc déforme les languettes |
| aubelix 14 | le 24/09/2013 à 08:53 les languettes se bouffent aussi par le frottement ,et des fois des morceaux se barrent et fouttent la merde ,c'est pour ca que j'ai commandé un moteur direct ! |
| ze frog | le 24/09/2013 à 09:00 Dixit gilllouje ne comprends toujours pas pourquoi le pro soupçonne le moteur d'eg ! En aucun cas , vous comme moi, ne le jugez responsable ! Ben si: comme les pistes sont généralement montées sur la couronne d'entrainement, donc directement sur le réducteur qui se trouve sur le moteur moteur, et que généralement le réducteur n'est pas détaillé, on change le moteur avec le réducteur, et les pistes. Tu peux aussi trouver un moteur d'occase avec des charbons ou un bobinage HS, récupérer des pièces qui t'intéresse, et attendre la prochaine panne. Un pro ne peut plus se le permettre de nos jours s'il facture le boulot, surtout quand on voit comment les gens sont procéduriers aujourd'hui, particulièrement à l'égard des pros de l'automobile ... |
| aubelix 14 | le 24/09/2013 à 09:05 Dixit gilllou pourtant on t'a expliqué :il y a une merde qui mets en contact le + permanent (apres contact )du retour a zéro et la piste de 1ere vitesse ,certainement ! |
| NicolasH | le 24/09/2013 à 10:38 Le moteur electrique en tant quel n'est pas HS, c'est en effet simplement la petite plaque avec plusieurs pistes qui est dedans avec les languettes et qui fonctionne comme un potentiometre ou le débimêtre, qui assure la continuité du circuit quand tu as donné l'impulsion avec le commodo...démonte donc le moteur et regarde l'état de cette plaque, des pistes de cuivre et des languettes. NicolasH |
Sujet archivé.