| Message : | |
|---|---|
| nitro3398 | le 23/09/2013 à 23:08 Bonsoir à tousSuite à mon accrochage décrit dans mon blog : (clic) Le carrossier m'a changé le butoir AR gauche, mais je viens de m'apercevoir 2 mois après qu'en fait il s'agit d'un butoir en dur et non mou comme l'était l'original. La différence avec le droit est flagrante! Est-ce normal? Il m'a donné la liste des pièces changées selon la facture qui vient de l'agence, la ref correspond bien au PET et il n'y en a qu'une. Alors, est-ce que Porsche aurait changé le matériaux des butoirs? Ou est-ce qu'ils se ramollissent à ce point en vieillissant? Parce que là on dirait vraiment du plastoc, pas moyen d'enfoncer même fort. Merci |
| yannou28 | le 23/09/2013 à 23:18 moi,j'ai deja changé mais si tu met pas une tof du modele pour que l'on voit(on pourra pas te dire!) |
| nitro3398 | |
| alex-twuh | le 23/09/2013 à 23:28 Moi ce que je peux te dire c'est qu'en regardant ton blog, une seule me vient à l'esprit: ta voiture, elle est SUPERBE, et même avec deux butoirs différents, j'en ferais bien mon ordinaire |
| yannou28 | le 23/09/2013 à 23:37 bah,le garage ta peut etre mis la ref porsche et mis une pieces pour porsche autres marques!mias sinon,cela arrive que porsche change la qualité de ces pieces! ex: la lame plastique qi fait la liaison entre le pc av et le capot(avant,plastique plus souple)maintenant(plus dur!)et acheté en cp (chez porsche)il mont dit qu'il avait changé le modele ou le fournisseur! Donc peut etre que pour ta pieces aussi! |
| nitro3398 | le 23/09/2013 à 23:50 ok merci, ça m'étonnerait que le garage soit fautif, ils sont liés directement au CP et ont été chercher la pièce à l'agence officielle... (selon leurs dires et le bulletin)..PS : merci alex pour ton com' |
| le Hardi | le 24/09/2013 à 07:28 la qualité des pièces évoluent avec le tempsregarde le tapis antichaleur d'époque : épais, lourd, qui servait à qlq chose par rapport à la semelle que Porsche te propose hélas, même si c'est du Porsche, la qualité évolue mais la fonction première du butoir restera bien là malgré tout |
| aubelix 14 | le 24/09/2013 à 08:30 sur les refabs de butoir de PC avant de DS ,c'est le contraire :les originaux trés durs ,les refabs trés mous ! pas du tout conformes au materiau d'origine .................(j'ai connu les DS quasi neuves ) |
| ced911 | le 24/09/2013 à 10:47 Vu la forme des butoirs de DS Aubelix, vaut mieux qu'ils soient plus tendres, parce qu'il y a de quoi embrocher un sanglier avec! Mais plus sérieusement c'est pénible cette baisse de qualité des pièces... |
| yannou28 | le 24/09/2013 à 12:55 "Mais plus sérieusement c'est pénible cette baisse de qualité des pièces..." tous a faite d'accord avec toi ced911!mais malheureusement de plus en plus de gens! veulent des pieces pas chere(et on pas compris,que bien souvant!pas chere=dob) vas faire comprendre cela a certain client! tu leur dit un prix(et il te dit,ah j'ai vu moins chere ailleurs!) mais il compare pas a qualité égal! ex: quelqu'un vas te dire je cherche un roulement .. x .. ep.. ; tu vas lui dire c'est 50euros(exemple)et il te dit trop chere(j'ai trouvé 15e sur le net!) alors que le roulement a 15 e(vale rien!) et que toi c'est du fag ou skf! alors il vas acheté ces dob! et 6mois apres(hs)redemonté etc... alors que s'il avait acheté du fag(par exemples,tranquil pendant(10 ans=examples) il y'en n'a plein des exemples comme cela! maintenant une pieces pas chere pour un deo de voiture oui!(example) mais pour une piece de securité(non,suis pas d'accord!)frein ,roulement ,liaison aux sols(il faut du bon) et en plus avec une voiture qui depasse le 200km/h(meme les autres d'ailleurs) c'est pour sa securite et celle des autres! A vous lire! |
| olivier71 | le 24/09/2013 à 13:06 Dixit ced911Vu la forme des butoirs de DS Aubelix, vaut mieux qu'ils soient plus tendres, parce qu'il y a de quoi embrocher un sanglier avec! Pourquoi un sanglier ? y a plein d'autres animaux dans la nature: un lion, un lapin .... C'est pas vrai ça,faut toujours que ca tombe sur les mêmes !!! |
| ze frog | le 24/09/2013 à 13:31 Dixit yannou28 Le problème ne vient pas du client, mais des vendeurs qui ne connaissent pas leur produit et ne savent pas le vendre. Un bon vendeur connait sur le bout des doigts tous les produits qu'il vend, ainsi que ceux de le concurrence, il a les connaissances techniques des produits qu'il vend et saura expliquer POURQUOI le produit qu'il vend est préférable à celui qui est vendu (moins cher) par le concurrent, et non simplement sortir des banalités "ah mais ça c'est mieux ma brave dame, parce que c'est du SKF" Le problème est que de nos jours, outre le fait que tout le monde se lance dans la vente sur internet d'une trop grande variété de produits (parce que tout le monde fait comme ça et qu'on veut économiser sur les frais de port), mais surtout: les jeunes (et moins jeunes) commerciaux changent de métier comme de chemise, quelle que soit la raison, et ne connaissent plus rien à leur produit. Hier ils vendaient des chaussettes et demain ça sera des calculateurs moteur, des accessoires pour tablette ou encore des jacouzis. Rien de surprenant. |
| yannou28 | le 24/09/2013 à 13:54 oui,tu a raison ze frog sur le faite que parfois(voir de plus en plus souvent)les vendeurs ne savent pas ce qu'il vendent(car on n'a pas pris le temps de les forméou il l'on eté ou on oublié ou sans foute!) mais meme si tu connais tes produit que te argumente bien(etc..) de plus en plus de gens veulent des prix bas!(il meme si tu leur dit!cela est meilleur parce que..il s'en foute)il veulent du pas chere(voir du bon et pas chere!)un mais meme dit je veux cela!je lui est dit ok mais pas top(il m'a dit pas grave!des qu'il est mort(je le change)! il prefere acheter 3 fois du pas top et le changé souvant(Arff la societé de consomation!)A te lire! |
| Plumplum911 | le 24/09/2013 à 14:26 Dixit ced911Vu la forme des butoirs de DS Aubelix, vaut mieux qu'ils soient plus tendres, parce qu'il y a de quoi embrocher un sanglier avec! Eh oui Cédric, malheureusement, c'est la dure réalité. Certains fournisseurs 1ère monte à l'époque quittent peu à peu le business car ils jugent les véhicules "trop anciens" et préfèrent se concentrer sur de nouveaux produits, plus innovants, rentables ou autre, en tout cas, plus en adéquation avec leur stratégie. A ce stade, le constructeur peut essayer de retrouver de nouveaux fournisseurs ou pas...... Sur certaines pièces, le constructeur arrive à retrouver des FNRs aussi bons, d'autres moins... En outre Porsche est pas mal sur ce point (trouver des FNRs je parle/ je parle pas de qualité) car sait que bcp de Porsche anciennes roulent encore et en est soucieux. Porsche est aussi soucieux de son image qualité donc je pense, essaie au maxi de trouver des FNRs de bonne qualité.... Je pense que tu sais que certaines pièces chez certains constructeurs sont complétement introuvables car plus aucun FNRs pour les fabriquer.... C'est triste mais c'est la réalité industrielle et je pense que les Porschistes ne sont pas les plus à plaindre.... |
| ced911 | le 24/09/2013 à 14:36 C'est clair qu'il vaut mieux des butoirs trop durs que plus de butoirs du tout...Et pour un industriel, à part s'il fait une marge de folie, fabriquer de vulgaires blocs de caoutchouc selon une technologie des années 80, ce n'est pas très excitant. @olivier71 Oh putain désolé... C'est tombé sur toi. Mais ta famille dézingue tellement de bagnoles au fond des bois ou entre deux champs! |
| Marco911914 | le 24/09/2013 à 18:27 A toutes fins utiles... j'ai dans mon garage la paire d'origine de mon 2.7L 1974 (enlevée depuis longtemps du parechocs) : une chose est sûre : ce sont les mêmes ..... |
| FV911 | le 24/09/2013 à 18:35 Yo, c'est pareil pour la qualité du bandeau de rayon de par choc,(soufflet/butoir) la qualité n'y est plus, même ayant acheté chez Poil mais made in Italia |
| ced911 | le 24/09/2013 à 18:42 Pour la baguette de pare-choc, la qualité est exactement la même, aucune différence. |
| aubelix 14 | le 24/09/2013 à 19:39 Dixit yannou28oui,tu a raison ze frog sur le faite que parfois(voir de plus en plus souvent)les vendeurs ne savent pas ce qu'il vendent(car on n'a pas pris le temps de les forméou il l'on eté ou on oublié ou sans foute!) mais meme si tu connais tes produit que te argumente bien(etc..) de plus en plus de gens veulent des prix bas!(il meme si tu leur dit!cela est meilleur parce que..il s'en foute)il veulent du pas chere(voir du bon et pas chere!)un mais meme dit je veux cela!je lui est dit ok mais pas top(il m'a dit pas grave!des qu'il est mort(je le change)! il prefere acheter 3 fois du pas top et le changé souvant(Arff la societé de consomation!) ouais ,alors mon petit yannou ,perso je veux bien payer de la piece de qualité au prix de la qualité !encore faut il que la piéce soit dans l'emballage d'origine fabricant et identifiable en tant que telle (etiquetage ou sigle moulé du fabriquant) sinon pour moi c'est une daube chinoise (ah ,oui dob ,c'est l'abreviation de Doberman ,chez moi ! et je me suis demandé ce que le chien venait fouttre dans cette histoire !) Message édité le 24/09/2013 |
| yannou28 | le 24/09/2013 à 19:44 Bah,rien mais j'adore ce chien |
Sujet archivé.