Tiens, un petit casse tête pour tout le monde Variation régime moteur SC

Hello la foule en délire

Un petit casse tête à vous soumettre :

Pourquoi, sur SC (vous savez tous que je reste un défenseur devant l'éternel de la mère de toutes ), le régime moteur baisse lorsqu'on enrichit le mélange au ralenti en restreignant le bypass d'air et pourquoi le régime moteur augmente lorsqu'on enrichit en tournant le vis allen de richesse de la KJ ?

A vos neurones

Fanof
le 24/09/2013 à 07:24
Arrêtes de t'enrichir !!!!
Tu vas te faire taxer!
Si un membre du gouvernement apprends qu'il y a une vis de richesse, on est bon pour un nouvel impôt, un de plus !!
le 24/09/2013 à 13:54
Salut,

Parce que:
- Dans le 1er cas tu réduis le débit d'air aspiré par le moteur (qui est d'ordre 1 sur ton régime ralenti) = régime moteur chute
- Dans le 2nd cas, le débit d'air total aspiré par le moteur est le même + richesse augmentée par le réglage du "by-pass" = régime moteur qui augmente.

le 24/09/2013 à 23:44
+1 avec Plumplum.
Voilà pourquoi le manuel Bosch recommande bien d'agir sur la vis du bypass d'air lorsqu'on souhaite régler le régime de ralenti. Et pas sur la vis de butée du plateau sonde du débitmètre d'air.
le 25/09/2013 à 22:46
Vous m'intéressez les mecs !
Vous pourriez me dire où sont situés ces vis ?
Merci
le 25/09/2013 à 22:50
Sur les schémas Bosch du système d'injection, la vis de "bypass" (calibrage d'air) est représentée à hauteur du papillon des gaz : cette vis sert de dérivation à un flux d'air qui contourne le papillon lorsqu'il est en position de repos (moteur au ralenti).

Sur cette image, on aperçois le papillon à droite du chiffre "7". La vis de dérivation est implantée pile au-dessus.
(clic)

La vis de butée du plateau sonde est tout proche du point de pivot du bras qui porte ledit plateau sonde. Lequel se soulève de son siège sous l'effet du passage du volume d'air aspiré par le moteur.

La vis de butée est représentée juste au-dessus du repère "2" sur ce schéma :
(clic)
Message édité le 25/09/2013
le 26/09/2013 à 07:06
Hello

Bravo les gars

J'adore la KJ

Le plateau sonde bouge toutefois dans les 2 cas mais pas de la même amplitude. Je l'ai constaté en faisant les réglages. C'est à peine perceptible lorsqu'on règle le ralenti, ça l'est un peu plus en réglant la richesse.

Fanof
le 26/09/2013 à 08:02
La première vis est celle du ralentit et la deuxième celle de richesse.
le 26/09/2013 à 11:29
Dixit fanof911Hello

Bravo les gars

J'adore la KJ

Le plateau sonde bouge toutefois dans les 2 cas mais pas de la même amplitude. Je l'ai constaté en faisant les réglages. C'est à peine perceptible lorsqu'on règle le ralenti, ça l'est un peu plus en réglant la richesse.

Fanof

Yeahh !! Bah merci mais qu'est ce qu'on a gagné ???
Tout travail mérite salaire il me semble
Message édité le 26/09/2013
le 26/09/2013 à 17:32
Nous avons fait avancer le savoir collectif des SCistes
le 26/09/2013 à 18:41
Et la, il y du boulot
le 26/09/2013 à 20:17
Rohh bah si j'avais su...
Normalement, je réponds que pour les 3.2L

Biensur, c'est une blague
le 26/09/2013 à 20:43
Dixit fanof911Nous avons fait avancer le savoir collectif des SCistes

si seulement vous arriviez a faire avancer tout court vos sc cela serait un énorme progrès

je rigole fanof , je sais qu'elle est la plus belle de toutes ta merde toute
le 26/09/2013 à 21:16
Je plussoie la barrique.

le 29/09/2013 à 08:45
Mouahahahahah

Je me demandais quand vous alliez arriver vous tiens
Et n'oubliez pas que les mères de toutes sont des arracheuses de bitume qui savent encore enfumer les premiers bacs à flottes Hein mon miaou préféré

N'empêche, je suis sûr que bon nombre de SCistes n'avaient pas encore remarqué cette variation.
Maintenant, ils le savent et ne se poseront pas des questions existentielles lorsqu'ils y feront face

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.