une 911 pour tous les jours ?

Bonjour à tous.
Pensez vous que l'on puisse utiliser une Porsche 911 de 25/30 ans tous les jours. Ou faut il réserver la belle pour les week end ?

Pouvez vous me laisser des commentaires de vos expériences.

Merci.
le 30/05/2007 à 22:05
perso c'est le week-end plus vacances .
achetes une daube pas chere pour tout les jours .
non , j'ai pas dis une SC .
le 30/05/2007 à 22:08
Moi je dirais jusqu'à la 964 pour les raisons suivantes :

1/ la préserver au maximum
2/ préserver son plaisir de la retrouver les week ends, après avoir conduit toute la semaine une voiture moderne, ordinaire, fade, mazout
3/ Les anciennes ne sont pas faites pour rouler dans les conditions de circulations actuelles (ville, ralentissements, embouteillages) et tu n'y prendra pas de plaisir, sans parler de ta conso qui va très vitre grimper

Donc pour moi, une ancienne c'est fait pour prendre du plaisir et lui en donner en l'emmenant dans les tours et sur les petites routes de campagne et de montagne
C'est un peu comme une maitraisse, ou un amant, pour les dames de ce site , il ne faut pas en abuser au risque de tomber dans la routine...
le 30/05/2007 à 22:08
Oui il en faut deux une daube pour tous les jours et la belle que quand il fait beau...
Sinon tu fais comme kate une belle pour tous les jours,mais faut le métier qui va avec y parait...
le 30/05/2007 à 22:09
euh la réponse est non mais tu l'avais compris
le 30/05/2007 à 22:21
Ben tout dépend de ou tu vis et de tes trajets journaliers

Dans une grande ville NON

Trajet route sans gros embouteillage OUI
le 30/05/2007 à 22:22
Dixit frogcab
Donc pour moi, une ancienne c'est fait pour prendre du plaisir et lui en donner en l'emmenant dans les tours et sur les petites routes de campagne et de montagne C'est un peu comme une maitresse, ou un amant, pour les dames de ce site , il ne faut pas en abuser au risque de tomber dans la routine...

et pourquoi ne devrait on prendre du plaisir que les week end ?...moi c'est tous les jours avec ma 911...et bien sur je ne dis pas que certains jours dans Paris je puisse pousser à 4000 tours pour tous les rapports...mais ma belle tourne comme une horloge...et je ne me lasse pas de ce plaisir là en tournant ma clef chaque matin.....quant à abuser des amants ?...ça c'est une autre histoire...sans rapport avec la 911 diront certains.....quoique
le 30/05/2007 à 22:23
Dixit frogcabMoi je dirais jusqu'à la 964 pour les raisons suivantes :

1/ la préserver au maximum
2/ préserver son plaisir de la retrouver les week ends, après avoir conduit toute la semaine une voiture moderne, ordinaire, fade, mazout
3/ Les anciennes ne sont pas faites pour rouler dans les conditions de circulations actuelles (ville, ralentissements, embouteillages) et tu n'y prendra pas de plaisir, sans parler de ta conso qui va très vitre grimper

Donc pour moi, une ancienne c'est fait pour prendre du plaisir et lui en donner en l'emmenant dans les tours et sur les petites routes de campagne et de montagne
C'est un peu comme une maitraisse, ou un amant, pour les dames de ce site , il ne faut pas en abuser au risque de tomber dans la routine...
...
+1...pareil...
c'est comme ça que je vois mon avenir de porschiste... ,
+ qqes escapades en semaine quand les "temps/boulot/famille/" le permettent...
le 30/05/2007 à 22:28
et pourquoi dites vous qu il faut éviter la circulation. Une Porsche souffre t elle de surchauffe ?
le 30/05/2007 à 22:29
Dixit katiouchka
Dixit frogcab
Donc pour moi, une ancienne c'est fait pour prendre du plaisir et lui en donner en l'emmenant dans les tours et sur les petites routes de campagne et de montagne C'est un peu comme une maitresse, ou un amant, pour les dames de ce site , il ne faut pas en abuser au risque de tomber dans la routine...

et pourquoi ne devrait on prendre du plaisir que les week end ?...moi c'est tous les jours avec ma 911...et bien sur je ne dis pas que certains jours dans Paris je puisse pousser à 4000 tours pour tous les rapports...mais ma belle tourne comme une horloge...et je ne me lasse pas de ce plaisir là en tournant ma clef chaque matin.....quant à abuser des amants ?...ça c'est une autre histoire...sans rapport avec la 911 diront certains.....quoique

Je respecte ta position of course Kat mais ce n'est pas la mienne.
Depuis lundi je fais les aller retour cannes - nice avec titine et en fait j'y prend pas vraiment de plaisir parceque je suis pressé, y a plein de monde, ca avance pas et j'ai vraiment peur qu'on me l'accroche alors demain, je reprends le mazout et vivement samedi
le 30/05/2007 à 22:30
Dixit némoet pourquoi dites vous qu il faut éviter la circulation. Une Porsche souffre t elle de surchauffe ?

Non loin de là mais tu verras que l'embrayage de nos mamies est un peu rude à la longue et si ça n'avance pas, t'en as vite marre

Fanof
le 30/05/2007 à 22:51
Dixit fanof911
Dixit némoet pourquoi dites vous qu il faut éviter la circulation. Une Porsche souffre t elle de surchauffe ?

Non loin de là mais tu verras que l'embrayage de nos mamies est un peu rude à la longue et si ça n'avance pas, t'en as vite marre

Fanof
...
d'accord.
...mais faut reconnaitre quand meme que c'est pas son terrain de predilection , les embouteillages /chaleurs/911 n'ont jamais fait bon menage...
le 30/05/2007 à 22:53
oui Frogcab et Fanof vous avez tous les deux raison..

je sais que je ne devrais pas rouler avec tous les jours..même today encore sous la pluie j'ai traversé paris dans les embouteillages...en talons..car allant à un rendez vous professionnel...avec le mollet tendu par l'embrayage et c'est sur c'est pas top.....mais en fait...je ne suis pas raisonnable....promis je vais essayer...dimanche j'ai piqué le e.solex de mon cheri ( solex electrique) pour traverser paris et aller acheter des CD chez V... sur les champs elysées...et bien le GAG ! suis tombée en panne de batterie electrique au retour et j'ai du pedaller sur un solex !!!!!
le 30/05/2007 à 23:21
Pffffffffffffff!!! si meme les solex tombent en rade, y a vraiment plus que nos titines qui sont fiables
le 31/05/2007 à 00:36
Alors perso, quand j'étais en Provence, comme je bossais à 1km de chez moi, je ne prenais pas le Targa.
Mais par contre, étant à 17h10 maxi chez moi, c'était tous les soirs des balades.
Et donc les WE. Pi aussi les vacances.
Bref. Le tous les jours, pour le plaisir, why not ?
le 31/05/2007 à 01:08
Dixit Dan Targa 89
Bref. Le tous les jours, pour le plaisir, why not ?

La, je signe de suite
le 31/05/2007 à 05:21
Pour ma part elle a 23 ans et je roule avec tous les jours. Soit environ 80 km/jour.

D'une une ancienne auto s'abime plus si elle ne roule pas, de deux a quoi ca sert d'avoir une belle auto pour ne pas l'utiliser ?
le 31/05/2007 à 06:49
La mienne est de 1988. En 1988, la circulation était très comparable à ce qu'elle est aujourd'hui. Et je roulais dans une voiture de 1967

Alors, tous les jours en 911, c'est une question de mental
le 31/05/2007 à 07:22
Dixit CERE46Ben tout dépend de ou tu vis et de tes trajets journaliers

Dans une grande ville NON

Trajet route sans gros embouteillage OUI

+1

j'avais une (superbe) SC mais je ne roulais qu'en ville => vraiement fatiguant... j'ai maintenant changé pour une 964, c'est l'idéal pour mon utilisation
mais c'est vrai que question brutalité, sportivité, fusion avec la Poil, la SC (ou à la limite une 3.2 en boite 915) c'est l'idéal
le 31/05/2007 à 09:12
+1 aussi.

A défaut d'avoir un mollet gauche comme une cuisse , si la circulation est dense, le plaisir de sortir Titine est limité.

Par contre, les petites routes le WE... ça..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.