Sortir les triangles AV

Bonjour à tous,

J'ai beau fouiller dans le site, et ailleurs, j'ai du mal à me rendre compte du modus operandi pour changer les deux SB de triangle: mon crapaud est sur deux chandelles à l'avant (cf. post précédent avec la méthode Aubelix14) mais les deux chandelles reposent exactement sur la tête du logement dans lequel s'emboîte la tête du triangle... (désolé pour mon langage de néophyte)

Ma question est: quelle est la marche à suivre pour sortir les triangles ?

1) dois-je relever l'avant, changer les chandelles de position (je les mets où du coup ?) pour dévisser les écrous du logement (90134115900) et ainsi désemboiter le triangle de la traverse ?

ou bien

2) dois-je laisser tel quel les chandelles et m'attaquer à démonter la traverse (avec j'imagine du boulot sur la direction entre autre...) pour sortir ensuite le triangle du logement ?

La solution 1 me fait moins peur, mais est-elle réaliste...?
Les biellettes de directions étant enlevées, les rotules de suspension en passe de l'être. Fin de l'enoncé.

Merci encore une fois de plus

Gero
le 28/09/2013 à 10:18
perso ,pour ce genre d'intervention je calle sous la traverse alu aprés depose de la tole qui cache la pompe a essence ..............
le 28/09/2013 à 10:59
Salut aubelix

Donc tu lèves par l'avant avec ton système, et tu colles deux chandelles sous la traverse en les calant pour que ça glisse pas c'est cela ?
le 28/09/2013 à 15:35
déjà fait.

tu vas devoir forcer et secouer ta caisse. les chandelles sont à mon sens dangereux pour cette opération.

pour ma part : deux ou trois parpings avec des chiffon ou de la mousse dense sous la caisse au niveau des pieds conducteur et passager.

plus sur. plus fiable.
le 29/09/2013 à 13:38
Dixit GeroSalut aubelix

Donc tu lèves par l'avant avec ton système, et tu colles deux chandelles sous la traverse en les calant pour que ça glisse pas c'est cela ?

oui !

pour David ,meme si je suis d'accord avec toi sur le fonds qu'il ne faut pas secouer comme un sauvage sur chandelles un detail (avec une grosse importance ) les planchers ne sont pas assez solides pour supporter le poids de la caisse gros risques de déformations quasi irremédiables ,puis de corosion ...................
Message édité le 29/09/2013
le 29/09/2013 à 13:48
retiré la tôle de blindage mettre les chandelle sous la traverse en alu retiré les rotules inf,les escargots et en dernier les vis de fixation av

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.