| Message : | |
|---|---|
| Gero | le 28/09/2013 à 15:29 HelloSuite de mes tribulations sur le train avant: le contre-écrou des bielettes de direction (type normal avec le U) se deserre-t-il normalement ? Je galère depuis une heure avec ce truc, impossible de devisser la bielette.... Un conseil ? J'ai cherché une clé Stronglight mais je ne trouve que des clés de plateau de vélo qui sont plus petites, et impossible de mettre la main sur une clé à ergots.... Merk |
| riboul 12 | le 28/09/2013 à 15:47 perso chauffe au chalumeau et après cela va tout seulattention au réservoir prévoir extincteur a proximité |
| Gero | le 28/09/2013 à 16:01 HelloMalheureusement, je n'ai pas de chalumeau...et avec un briquet ça m'étonnerai que ça suffise.... Pas un seul magasin avec des pinces à ergots....galèreeeeee et pour le sens du contre-écrou: a votre avis, ça change ou pas ? Message édité le 28/09/2013 |
| UWAGA | le 28/09/2013 à 16:41 le plus simple est de sortir la biellette entière contre-écrou en place, tu prends une clé de plombier et du dévisse, va voir l'article sur le site c'est comme cela que c'est expliqué pour l'avoir fait il y a quelques mois pas de pb avec cette methode |
| UWAGA | le 28/09/2013 à 16:41 le plus simple est de sortir la biellette entière contre-écrou en place, tu prends une clé de plombier et du dévisse, va voir l'article sur le site c'est comme cela que c'est expliqué pour l'avoir fait il y a quelques mois pas de pb avec cette methode |
| jm58 | le 28/09/2013 à 19:20 Salut GeroQuand je vois toutes tes questions pour démonter et refaire ton train avant je pense que tu es dans la même galère que moi, voici un lien où on voit les étapes du démontage et une réfection dans les règles de l'art:(clic) On n'est pas obligé d'aller aussi loin mais c'est quand même un tuto intéressant, du moins pour moi JM Message édité le 28/09/2013 |
| Gero | le 28/09/2013 à 20:34 Hello JM et thx Uwaga !3h et une "clé de plombier dans la gueule" plus tard... la bielette de gauche est sortie. Et effectivement, il faut remettre la rotule de direction dans son axe, en mode peu serré, et défaire le contre-ecrou proche d'elle pour rallonger ou raccourcir la longueur de l'axe afin de faire passer le manche de la clé de plombier en fonction de la rotation et choper le plus de couple de desserrage (j'ai pas de fosse, suis sur chandelles, le cul par terre...c'est galère mais ça remplace une seance de sport !!! Je me lance dans celle de droite. Merci encore à tous pour vos conseils. Olé |
| Gero | le 29/09/2013 à 00:48 Dixit jm58Salut Gero Fabuleux ce tuto ! Merci !!! Je viens de finir la deuxième bielettes. Demain, je change la position de chandelles et j'attaque la dépose triangle. |
Sujet archivé.