billet d'humeur

salut a tous
hier sur ce meme forum j'ai posé une ptite question (tendeurs de chaines mécaniques)a l'attention des bonnes volontées du site qui je le sait n'en manque pas..... d'habitude le moindre nouveau post fait l'objet de toute les attentions et est au moins submergé de railleries a défaut de solutions pour le pauvre doudiste dans l'ennuis.....mais je doit sérieusement puer de la gueule car en 24 hr chrono pas la moindre ligne meme une ptite blague rien de rien..... rassurez vous cela ne m'empechera pas de vous aider si je le peut mais je suis relativement deçus vu les sommitées en mécanique des grenouilles qui circulent ici.
a tous bonne route et longue vie a nos grenouilles
papa61
le 30/05/2007 à 22:53
Y'en a qu'un qui peut te répondre j'ai l'impression Faut Demander Maintenant
le 30/05/2007 à 22:55
Ils vont venir, ils vont venir...C'est à cause de Roland-Garros!!
le 30/05/2007 à 22:58
Je pense que c'est parce que tout le monde aurai remonté des tendeurs Hydrauliques à la place
le 30/05/2007 à 22:59
Les sommités en mécanique, je ne sais pas pour elles, mais moi, quand j'arrive sur ce site, après être passé par trois ou quatres autres, je ne vois pas forcément, parmi les 25 lignes de posts nouveaux, celui qui est à ma portée et auquel je pourrais éventuellement répondre. Il faut les ouvrir un par un et j'avoue humblement, que parfois je survole d'un oeil tandis que la paupière de l'autre se fait lourde et me tire vers le plumard...
Il ne faut donc pas désespérer et relancer de temps en temps pour que réponse se fasse...

PC
le 30/05/2007 à 23:06
C'est tout ce que j'ai sur les tendeurs méca

(clic)

Sorry, in english in the text!

Question naïve : pourquoi ne pas passer en hydro (fétichisme du méca?)
le 30/05/2007 à 23:09
Alors pour aider Papa61, allez voir ici.

Pour ma part, et je pense pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes pas assez câlés pour te répondre. Et la plupart d'entre nous ont des tendeurs hydrauliques sur les 3L2. C'est peut être pour cela que tu n'a pas eu de réponse.
Et peut être aussi vu que la question est sérieuse et précise, personne n'a osé pourrir ton post.

Sinon, dans le site à la rubrique "Téléchargement" tu as un lien vers une copie incomplète du manuel d'atelier de la 3L2. Je sais que c'est pas la 3L mais si ça peut te donner les grandes lignes
C'est ici: click

Voilà! On est pas si méchants

Et pis je peux aussi pourrir ton post, NA!
le 30/05/2007 à 23:12
Mysti's à raison ... pour une fois !!!

Il y va de la vie du moteur , et je pense que l'on a pas trop envie de te raconter des conneries ... ou des infos erronées , voilà pourquoi ce silence !!!
le 30/05/2007 à 23:14
salut pierrot
j'ai déja ce document, je vais le faire traduire pour la procédure de remise en place du tendeur, j'esperais trouver parmis vous une personne qui ai déja éxécuté cette manoeuvre.
merci quand meme, mais il est dommage que le billet d'humeur soit plus efficace que le post sur les tendeurs
@+ papa61
le 30/05/2007 à 23:15
'lut Papa !!

Suis pas une sommité en mécanique... loin de là !! et encore moins sur les tendeurs de chaines méca des SC !!

Mais comme le dit si bien FDM... une petite relance suffit quelquefois à obtenir des réponses..! !!

..!
LOVE ME TENDEUUURRR, LOVE ME TRUE...

Ah, maintenant on peut pourrir
Voila, tu sais tout !!

Il semble que personne ne connaisse la reponse. Nous avons tous (ou presque) des tendeurs hydro. Même sur les SC.

Et pour une fois que nous restons serieux, v'la ti pas qu'on nous le reproche !!! Bin, mer*** alors !!

Ma reponse : si tu changes l'elastique entre des deux crochers, ça ne te fera pas des tendeurs tout neuf ????
le 30/05/2007 à 23:18
j'adore le " meme sur les SC "
elle veulent ressembler a des 3.2 ou quoi ???
le 30/05/2007 à 23:19
ALORS LA... ,
MORT DE RIRE ,
...merci Mysti's
le 30/05/2007 à 23:22
Dixit Mysti'sAlors pour aider Papa61, allez voir ici.

Pour ma part, et je pense pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes pas assez câlés pour te répondre. Et la plupart d'entre nous ont des tendeurs hydrauliques sur les 3L2. C'est peut être pour cela que tu n'a pas eu de réponse.
Et peut être aussi vu que la question est sérieuse et précise, personne n'a osé pourrir ton post.

Sinon, dans le site à la rubrique "Téléchargement" tu as un lien vers une copie incomplète du manuel d'atelier de la 3L2. Je sais que c'est pas la 3L mais si ça peut te donner les grandes lignes
C'est ici: click

Voilà! On est pas si méchants

Et pis je peux aussi pourrir ton post, NA!

Elle est jolie cette image de tendeurs simiesques...plutôt en forme de coeur...ça préfigure la fête des mères ?
le 30/05/2007 à 23:23
merci j'ai cru une minute trente chrono que le chef vous avez attaché les mains dans le dos mais pour les réponses sérieuses si il y en a c'est ici : (clic)
si ça marche bien sur
@+ papa61
Message édité le 30/05/2007
le 30/05/2007 à 23:30
en réponse a pierrot72
les tendeurs méca ont fait leurs preuves et sont fiables mais comme toute piece en mouvement il y a de l'usure particulierement les joints, alors je ne voispas pourquoi dépenser 400€ alors que les joints et ressort ne coutent que 18€ cqfd
@+ papa61
le 30/05/2007 à 23:46
Ben quoi, mis à part la photo de cul de singe, je t'ai donné tout ce que j'avais

Et pour Richbar: non, ça c'est le singe "coeur" de la St Valentin
le 31/05/2007 à 00:50
Dixit papa61...
alors je ne voispas pourquoi dépenser 400€ alors que les joints et ressort ne coutent que 18€ cqfd
@+ papa61

Pour éviter d'avoir à y revenir régulièrement ! CQFD.
(C'est Quon, mais Fallait bien lui Dire)
le 31/05/2007 à 14:22
pour papa:

j'ai fait cette opération sur une 2.4l de 72.
Rien de bien compliqué.
On suppose le tendeur révisé et rempli d'huile moteur.
Ensuite on le comprime au maxi avec une grande multiprise.
Enfin on l'insère à sa place et on relache lentement la multiprise.
Pour les malhabiles de la pince on peut comprimer à l'étau
et verrouiller avec du fil de fer fin que l'on coupe après remise en place.

En fait c'est plus long à ecrire qu'à faire !!

remarques:-changer tous les joints et vérifier l'étanchéité de la vis de remplissage/purge.

-vérifier que le calage distribution n'a pas bougé.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.