Message : | |
---|---|
mage | Hello ! le 29/09/2013 à 21:28 De retour d'un petit we normand, j'ai eu un petit déboire. Avant d'arriver à Honfleur (départ de Lille), j'ai du m'arrêter pour rajouter de l'huile (un peu plus de 1l), j'en ai mis jusqu'au max du coup. En partant le niveau était bon. Sur le chemin du retour, l'aiguille du niveau d'huile était un chouillat en dessous du max, à mi chemin je m'arrête pour remettre de l'essence, je repars (pas de trace d'huile au sol) et la l'aiguille passe à la moitié, elle n'ai pas descendu plus bas jusque Lille. Pour info: - La vidange a été effectué il y a 2 mois et la voiture n'a pas bougé. - Aucune trace d'huile au sol - Elle ne fume pas bleu - 157 000 Km Des idées des avis ? Je vais enquêter un peu plus profondément en faisant quelques tests... ++ Bon courage à tous pour demain. |
neretva67 | Bonsoir, le 29/09/2013 à 21:37 Quelques conseils pour le niveau d'huile : - Ne pas se fier à l'aiguille du tableau de bord - Mettre le moteur à température d'utilisation normale - Laisser tourner le moteur - Vérifier niveau d'huile à l'aide de la jauge située sous le bouchon jaune de remplissage d'huile Bonne soirée Message édité le 29/09/2013 |
JC26 | La jauge fiable c'est celle de la bache à huile , moteur tournant en tempèrature au ralenti . le 29/09/2013 à 21:41 Est-ce que tu l'as controlée ? |
UWAGA | ne pas faire confiance à l'aiguille... le 29/09/2013 à 21:43 fait le niveau moteur tournant et à chaud à la jauge car là tu risque d'en avoir trop mis, |
mage | Quand j'ai du en remettre j'ai bien fait un contrôle à la jauge et c'était au mini. le 29/09/2013 à 22:00 Depuis le retour pas fait le contrôle à la jauge, je m'en occupe demain. Merci. |
macgyver60 | pour le contrôle de ton niveau d'huile le 29/09/2013 à 22:11 1 la voiture a plat ( enfin pas le pneus mais sur un sol horizontale) 2 moteur tournant au ralenti 3 moteur a température de fonctionnement ( chaud ) le contrôle se fait a la jauge sur la bâche a huile le mieux est de le contrôler quand tu rentre de balade comme cela pour la prochaine sortie , c'est bon |
deb | 4 - achter une 996..jauge électronique très fiable.. le 29/09/2013 à 22:14 Ok je suis loîiiinn |
FV911 | P'tain, celle là Deb le 30/09/2013 à 09:41 Pour le niveau, comme les coupains mais certain moulin n'accepte pas d'avoir de l'huile jusqu'au maxi et la bouffe en moins de deux va savoir pourquoi leur niveau de fonctionnement se situe souvent entre le mini et la moitié et il ne consomme pratiquement pas d'huile dans cette plage, enfin pas plus qu'un autre moteur |
nico14 | je viens de rentrer de ma balade dans le sud, 2400 km autoroute, et 600 km de routes de montagne ( rythme soutenu ) le 30/09/2013 à 11:31 j avais fais mon niveau deux jours avant le depart, j etais a un cm du mini, rajout jusqu en haut, et aujourd hui, un peu plus de 5 mm du mini. Et toujours le niveau a la bache a huile...l aiguille est là pour une legere indication quand tu roules. |
gafarou | je trouve un peu etonnant qu avec un pseudo comme le tien tu sois derouté par les phenomenes etranges le 30/09/2013 à 16:27 |
mage | gafarou le 30/09/2013 à 17:00 |
riboul 12 | nickel tout a été dis le 30/09/2013 à 19:18 jauge tableau de bord cela sert de déco a+ |
BIBI111 | FV911 +1.... La moitié ou le trois quart Max .... Ça va très bien le 30/09/2013 à 19:36 |
olivier71 | le 30/09/2013 à 19:52 Dixit FV911P'tain, celle là Deb Trés trés vrai; en dessous de la moitié de la jauge, la mienne ne consomme pas; Si je fais un remplissage plus conséquent, le niveau baisse + vite. Je me suis même demandé si il n'y avait pas une fuite a un point haut du circuit (mais ca se verrait au sol). C'est un phénomène que j'ai du mal a comprendre. |
Pierrot71 | Moi, je viens de faire la vidange (après 4 200 km en 1 an!!!). le 01/10/2013 à 08:23 J'ai sorti en tout 9,8 L. d'huile "usagée" (1,75 L dans le carter Moteur et un peu plus de 8 L. de la bâche à huile) sachant que, entre les 2 vidanges, j'ai dû rajouter 0,5 L. afin d'être toujours entre le maxi et la moitié de maxi/mini. Je n'ai pas constaté cette "fuite" d'huile! |
aubelix 14 | le 01/10/2013 à 08:55 Dixit olivier71Dixit FV911P'tain, celle là Deb trés trés courrant ! c'estr moins logique par contre sur un moteur a carter sec que sur un graissage conventionnel ! sur un moteur conventionnel ca genere plus de pressions interne ,plus d'eclaboussures au niveau des cylindres et plus de re-aspirations par les reniflards alors que sur un carter sec il n'y a pas de volume d'huile (ou trés peu) en roulant ...................alors qu'il y en a entre 5 et 10 litres sur un moteur classique de voiture ! |
Sujet archivé.