Démarrage à chaud

Bonjour à tous les membres.
Tout d'abord, Merci à Xabi pour son article concernant les capteurs PMH posté le 22/09/2008. Eh oui, 5 ans aprés cet article trés bien renseigné m'a permis de me dépanner. Merci encore pour cela.
Aprés avoir changé ces capteur, le fauve à de nouveau rugit En revanche Samedi j'ai fait une balade de 40Km avec sans Problèmes, me suis arrêté, puis reparti, et j'ai garé la voiture devant chez moi. 10 mn aprés j'ai voulu la ranger dans son garage et là stupeur le moteur tournait main ne démarré pas, les pompes tournaient. 2 heures aprés, idem... Le lendemain , nouvel essais et démarrage au quart de tour ????? Merci de me guider pour trouver cette nouvelle panne trés génante, d'avance je voyus en remercie.
Cordialement,
Coach 1606
le 30/09/2013 à 11:10
Salut,
Jette un oeil à

1/ Des remontées signaux capteurs incorrects:
- Sonde T° débitmètre
- Sonde T° culasse
- Entrefer capteur régime/ référence mal réglé (distance limite à chaud due aux dilatations faisant un signal limite ou aléatoire)

2/ Circuit carburant
- Boue/ Saleté dans le réservoir
- Etat/ Etanchéité du système de retour carburant (il me semble que c'est au niveau de l'attenuateur de pulsation)
- Nettoyage injecteurs

Aussi, jettes un oeil aux posts déjà ouverts sur des sujets similaires (lien ci-dessous). La fonction recherche est une bonne alliée

(clic)

A+ & bonne chance pour tes investigations.
le 30/09/2013 à 11:21
Salut Coach,
As-tu essayé ton démarrage à chaud accélérateur au plancher ? et en insistant si nécessaire ?
J'ai le cas sur la mienne lorsque la température extérieure est élevée.
Phil
le 30/09/2013 à 13:07
Merci à Plumplum911 et Philou3.0,pour la rapidité de leurs réponses,je vais regarder tout cela et vous tiendrais informé. En fait il va falloir d'abord reproduire l'incident en espérant que cela n'est pas alléatoire.
Cordialement,
Coach
le 30/09/2013 à 13:12
tu as bien remis les clips des prises capteur ?
le 30/09/2013 à 14:02
Bonjour RS2. Oui j'ai bien remis les clips et les prises ne bougent pas.
le 08/10/2013 à 22:35
Bonsoir, soirée de mécanique :
Voiture sur le pont, nous avons repris les réglages des capteurs PMH en réglant suivant vos conseils. Tour de clé, et démmarage au 1/4 de tour.
Après 10mn de marche au ralenti, le moteur s,est coupé, et nous n'avions plus d'allumage au distributeur. Nous avons donc reproduit le problème de démarrage à chaud...
Changement de la bobine et problème idem.
Démontage du DME, pontage de 30 avec 87 et 87b, et tout fonctionne de nouveau.
Conclusion : mauvais contact à chaud du DME.

Astuce: on a ouvert le relais, démonté l'intérieur et ponter en soudant des fils pour relier les bornes 30, 87 et 87b. Cela m'a permis de rentrer chez moi, et je garderais ce "faux" relais en secours dans la boîte à gants, ainsi qu'une bobine.
Merci à tous, on se sent bien quand le Flat 6 ronronne de nouveau.....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.