carrera 3.0 - '77

Message :
le 30/09/2013 à 15:56
Débarqué un peu par hasard sur le site de ce vendeur, je suis un peu circonspect quant à la photo du moteur du véhicule présenté comme étant une carrera 3.0. Carrosserie et intérieur: ok, mais pour le moulin j'ai un doute: qlqu'un peut confirmer/infirmer? Moi ça me fait penser à une SC. En tous cas si c'est vraiment une 3.0 à ce prix...

http://www.castingcars.com/index.php/occasions-catalogue-porches-911/occasionporsche911carrera3l1977
le 30/09/2013 à 16:02
Salut,
Ch'ui pas assez expert en Carrera 3.0L mais tu dois pouvoir vérifier avec le numéro de chassis & le numéro du moteur.

Le moteur ressemble à un SC 3.0, tout du moins, il n'y'a pas la turbine à 5 pales mais nombreux sont ceux qui ont montés des 11pales pour améliorer le refroidissement soit disant.

Je pense que les numéros de chassis & moteur seront tes meilleurs alliés

En tout cas, y'a bien les laves phares HP, etc...

A+
le 30/09/2013 à 16:06
des durites rigides de sc204 cv pour le reste...

bonjour
le 30/09/2013 à 16:16
Merci pour ta réponse rapide, j'ai aussi regardé les pales (et comme tu dis elles sont très souvent 11) et tu as raison, le "matching numbers" devrait être controlé mais je t'avoue que je ne compte pas m'attarder sur celle-ci.
le 30/09/2013 à 16:46
(clic)

faut, pas 3.0L pour moi et BONjour
le 30/09/2013 à 17:07
Serions nous tous du même avis? (et bonjour )
le 30/09/2013 à 17:09
Dixit ZoumpapaMerci pour ta réponse rapide, j'ai aussi regardé les pales (et comme tu dis elles sont très souvent 11) et tu as raison, le "matching numbers" devrait être controlé mais je t'avoue que je ne compte pas m'attarder sur celle-ci.


Bonjour,
caisse de carrera 3.0 mais moteur de SC, donc ne pas acheter sauf si on trouve un moteur/boite de carrera 3.0
le 30/09/2013 à 17:20
Tiens amusant, vérif rapide: il propose aussi une 3.0 sc : moteur très très ressemblant à la 3.0 non?

http://www.castingcars.com/index.php/occasions-catalogue-porches-911/occasionporsche9113lsc1980
le 30/09/2013 à 17:24
Dixit carflechroug
Dixit ZoumpapaMerci pour ta réponse rapide, j'ai aussi regardé les pales (et comme tu dis elles sont très souvent 11) et tu as raison, le "matching numbers" devrait être controlé mais je t'avoue que je ne compte pas m'attarder sur celle-ci.

Bonjour,
caisse de carrera 3.0 mais moteur de SC, donc ne pas acheter sauf si on trouve un moteur/boite de carrera 3.0

Tu là connais ? ou il y a un ou des trucs qui te font dire que c'est un moteur de SC .
Ne parlons-pas de la turbine .
le 30/09/2013 à 17:26
la seule solution pour en être sur et de demander le numéro de type moteur,930.02 ou 12 pour la carrera.
le précédant propriétaire ayant peut être remplacer turbine et tuyau d'injection.
je crois que pour 26ke cela vaux le coup de demander
le 30/09/2013 à 17:34
1° Les Carrera 3.0 ont des durites d'essence souples et les SC rigides (comme ici)
2° Les Carrera 3.0 ont un allumage à rupteur classique alors que les Sc l'ont électronique. Le diamètre et la hauteur de la t^te de delco sont alors plus grands comme on le voit très bien sur la photo moteur.
3° Pour les lave phares, ce n'est pas un indice car les SC pouvaient avoir les m^mes en option jusqu'en 1980, et on pouvait aussi avoir la même optionde revêtement des sièges sur la sc.
le 30/09/2013 à 17:39
Dixit 6TALFdes durites rigides de sc204 cv pour le reste...

bonjour

les durites ca veut rien dire , j'ai monté des rigides sur ma carrera 3.0 pour eviter le barbec
par contre les carrera 3.0 non pas de pompe a air
Message édité le 30/09/2013
le 30/09/2013 à 17:40
cela empêche t'il qu'un ancien propriétaire est remplacer les durites et un allumeur a rupteur par un effet hall ?
le 30/09/2013 à 17:51
Dixit nacacela seule solution pour en être sur et de demander le numéro de type moteur,930.02 ou 12 pour la carrera.
le précédant propriétaire ayant peut être remplacer turbine et tuyau d'injection.
je crois que pour 26ke cela vaux le coup de demander


Si vous le souhaitez, je peux contacter ce spécialiste indépendant. Il est déjà intervenu sur ma 3.2.
le 30/09/2013 à 17:54
Dixit nacacecela empêche t'il qu'un ancien propriétaire est remplacer les durites et un allumeur a rupteur par un effet hall ?

pas possible de mettre un allumeur de SC sur une carrera 3.0 , il tourne pas dans le meme sens , et le pignon est inversé
le 30/09/2013 à 17:59
(clic)

moi,j'adore les gens qui dise verible 3.0L(alors que pas le cas,et veritable sc (alors que pas le cas ,non plus!) apres tous depens si tu chere du 100% origine ou pas! car la premiere pas 100% et idem la 2 ieme!

car un sc blanc 188ch avec les sieges electrique de 3.2L pas origine cela!

apres chaqu'un fait ce quil veux !selon sait gout !
le 30/09/2013 à 18:04
Dixit philippe42
Dixit nacacecela empêche t'il qu'un ancien propriétaire est remplacer les durites et un allumeur a rupteur par un effet hall ?

pas possible de mettre un allumeur de SC sur une carrera 3.0 , il tourne pas dans le meme sens , et le pignon est inversé


comme quoi on en apprend tout les jours
de plus le bhkz est certainement en 3 broches sur la carrera et je n'ai pas souvenir d'une pompe a air sur celle ci.
le 30/09/2013 à 18:05
Dixit nacacecela empêche t'il qu'un ancien propriétaire est remplacer les durites et un allumeur a rupteur par un effet hall ?

Et comme le dit justement Philippe, comme il n'y a pas de pompe à air sur les carrera 3.0, il se serait amusé à l'ajouter avec le travail que cela demande. Cela fait beaucoup de modifs. En plus le prix ne correspond pas du tout à une belle carrera 3.0 car pour le reste elle semble (sous réserve d'examen de plus près) très belle. Elle est au prix d'une très belle SC. Aujourd'hui une belle carrera vaut plus de 30000 euros !
le 30/09/2013 à 18:05
cette annonce est là depuis des mois déjà...et vu le prix pour une c 3,0....
le 30/09/2013 à 18:07
ah ah croissement de messages

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.