Changement amortisseurs

Message :
le 01/10/2013 à 20:29
Salut à tous,

Je suis en train de remplacer mes amortisseurs BOGE par des Bilstein et ca se passe plutôt bien. Mais j'ai plusieurs interrogations :
- Je n'ai pas eu besoin de comprimer les vielles cartouches pour les sortir, elles descendent toutes seules. C'est normal ou elles sont complètement rincées ?
- Sur le 1er amortisseur, j'ai une jambe boge avec filetage intérieur mais l'écrou que j'ai avec la cartouche Bilstein est extérieur. Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de la pièce qu'il me faut : http://www.jeanbuser.com/ecrou-joint-spi-pour-cartouche-bilstein-filetage-interieur-911040083-p1744-fr.html
- En démontant le 2ème amortisseur, j'ai constaté que la jambe avait filetage extérieur Qu'elle est l'incidence sur le comportement ? S'il y en a une.
- Dernier point : j'ai remarqué que les escargots de réglage des barres de torsion ne sont pas réglés pareil des 2 cotés : un est a fond et l'autre à la moitié. Puisje le laisser comme ca ou il faut que je refasse les réglages de hauteur de caisse (décrantage d'une barre) ?

Je précise que j'ai la voiture depuis 14 ans.

Merci par avance de vos conseils.
le 01/10/2013 à 21:23
Dans mon cas les Bilstein neufs ont été livrés avec les deux montages possibles (pièces d'adaptation dans la boite).
Pour le réglage de hauteur de caisse, c'est soit disant pas nécessaire mais pour ma part j'y suis passé avant une géométrie complète.
Fab
Message édité le 01/10/2013
le 01/10/2013 à 22:16
Avant de régler quoi que ce soit, laisse tasser tes nouvelles pompe à vélo pendant quelques centaines de km, et après tu verras

Heu dans la boite avec les koni, il y a aussi les deux écrous
le 01/10/2013 à 22:22
Ce sont des amortisseurs achetés à un membre de ce site et qui ont 2000 kms
le 01/10/2013 à 23:09
arf,cela me rappel un histoire de bilstein d'un membre !

esce les memes? en mp si tu veux !
le 02/10/2013 à 07:40
Bon, je vais commander cet écrou, on verra bien.

Je n'aime pas laisser ma grenouille avec une patte en l'air
le 02/10/2013 à 07:59
perso ,j'essaierais de trouver un jambe de force pour refaire une paire ! ca fait vraiment bagnole qui a tappé et remontée au moindres frais ..............

vu que c'est demonté ,c'est le moment ou jamais !
le 02/10/2013 à 08:03
Ah,mes tu dit pas toujours que des conne...alors aubé
le 02/10/2013 à 08:09
non ,Yann ! je reponds toujours serieusement au gens qui ont un probleme technique !

aprés ,je deconne ! sur les targa, les bretons les tiquettes qui sont mes cibles privilégiées !
le 02/10/2013 à 08:10
Dixit aubelix 14perso ,j'essaierais de trouver un jambe de force pour refaire une paire ! ca fait vraiment bagnole qui a tappé et remontée au moindres frais ..............

vu que c'est demonté ,c'est le moment ou jamais !


C'est ce que j'ai voulu faire tout de suite, mais j'ai un rallye de régularité dans 15 jours, pas trop le temps le week-end alors pour l'instant je fais comme ca. Cet hiver, je chercherais une autre jambe de force et j'en profiterais pour faire les rotules, et vu le temps que ca m'a pris pour démonter les 2 amortos...

La, il y a un petit peu urgence. Ca va aller l'écrou ?
le 02/10/2013 à 08:13
moi aussi ,aubé ! je reponds toujours serieusement au gens qui ont un probleme technique !

aprés ,je deconne ! sur les targa, les normand qui sont mes cibles privilégiées
le 02/10/2013 à 08:25
j'espere pour toi ! pourquoi tu ne remets pas celui que tu avais d'origine sur la jambe ? dificile de te repondre precisement sans voir !
le 02/10/2013 à 08:43
Celui d'origine est pour cartouche BOGE, et je monte des Bilstein.
La tige de la cartouche BOGE est plus petite
le 02/10/2013 à 09:03
ah ,oui ,merde ! et en faisant un calage ? si c'est pour un montage temporaire ................
le 02/10/2013 à 09:17
Même si c'est temporaire, je vais essayer de faire ca bien.
Pour le prix de l'écrou, je prends pas trop de risques par rapport à un bidouillage
le 02/10/2013 à 09:25
Salut ea,
Vois mon blog si ça peut t'aider. (clic)
le 02/10/2013 à 09:26
non ,c'est sur ! c'est plutot que ca te bloques ..................en esperant recevoir le bon !
le 02/10/2013 à 17:34
pour tes rotules, tu nous raconteras

(burin ?, disqueuse ?, ...)
le 11/10/2013 à 10:26
Salut à tous,

C'est fait, les 4 amortisseurs sont remplacés. Ma grenouille a grandi de quelques cms.

Par contre, l'écrou de chez la buse est devenu indisponible entre le moment de ma commande et celui de livrer. J'ai pu me dépanner avec un spécialiste du coin pour 3 fois moins cher.

je vous tiendrais au courant quand je ferais les rotules
le 12/10/2013 à 21:09
Soit disant que les amortisseurs ne jouent pas sur la hauteur de caisse mais moi aussi ma SC avant grandie de quelques cm...
J'ai du ensuite décranter AV et AR.
Fab

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