Je comprends pas. Réglage pression WUR 089 - A y est j'ai compris

Hello la foule en délire

Enfin en possession d'un mano (galère tout de même pour trouver les raccords qui font papa-maman sur les mano qui sont à acheter dans les boutiques sur le net )

Je branche pour faire le réglage pour voir un peu mon 089 duch kil en est au niveau contre pression

Je suis bien le manuel d'atelier et je regarde la pression.
Super, je suis dans la fourchette

Et puis, par curiosité, je débranche la pompe à vide et rien ne se passe
La pression ne change pas Et pourtant, la petite membrane se lève bien lorsque j'aspire par le petit trou.

Je me dis, peu importe, c'est ma pompe à vide qui merdouille. Je prends le tuyau et j'aspire et quedalle
(OK, 5m de colonne d'eau en dépression c'est pas rien mais quand même, le fait d'aspirer à la bouche fait bouger la membrane inférieure dans le WUR, on devrait voir la pression varier non ?)

Enfin voilà, pour résumer je ne sais pas si ma pression est bonne

Vos avis sur le sujet, qu'est-ce que je fais de traviole ?

Merci

Fanof
Message édité le 19/10/2013
le 02/10/2013 à 20:42
tu sais quoi .....richard.
tu va finir avec une camisole .......fait gaffe quand même ....ont t'aime bien ici
le 02/10/2013 à 20:48
Nan mais pourquoi il est demandé de mettre en dépression s'il n'y a pas de variation de la pression à froid ??

J'ai pas testé la pression à chaud
le 02/10/2013 à 21:21
pour moi il ne peux avoir que de dépression a chaud ( en charge ou pas).
la variation a froid n'existe pas si ce n'est l'essence puisque l'air dans le wur est fermer.( mais cela n'engage que moi)peut être que d'autre auront un autre avis.
le 02/10/2013 à 21:32
Tu as partiellement raison

Au démarrage, la termo valve évite la dépression pendant 10 à 30s pour enrichir plus.

En faisant ma vérif de pression, j'ai déconnecté l'alim élec du WUR pour éviter que ce dernier ne chauffe.
J'ai shunté le relais rouge pour avoir la pompe qui tourne lorsque je mets le contact.

20° = > pression à 1.5 bars.
Puis je branche la pompe à vide comme préconisé dans le manuel et la pression ne change pas.

Foncièrement, ça ne me choque pas mais, je me demande pourquoi il est indiqué de le faire.

Je comprends à chaud car, dans ce cas, le bilame n'appuie plus sur les ressorts mais à froid, je pense que les ressorts sont "moins forts" que le bilame.

Enfin bon, on va y arriver hein

Fanof
le 02/10/2013 à 21:58
Fume un pet' Rich'.

le 02/10/2013 à 22:08
Tu pourrais donner les "côtes" des raccords nécessaires ?
Merci
le 02/10/2013 à 22:17
Je vais tenter mon Rv

Pas simple
le 02/10/2013 à 22:27
Dixit cdrik915 Fume un pet' Rich'.

Salut,
mettez lui pas la pression
il va nous faire une dépression re

sinon, les WUR avec enrichissement de pleine charge, on 2 ressorts: 1 gros et 1 petit.
à froid les 2 sont compressés telle que le petit ne sert pas à grand chose.

cette déduction n'engage que moi, n’hésitez pas à me corriger.
allez y molo quand même
Message édité le 02/10/2013
le 02/10/2013 à 22:37
D'un autre côté, il faut 500mbar (soit 5m de colonne d'eau)

C'est pas rien
Lorsque le moteur tourne, y compris en phase de réchauffage, si on débranche le tuayu, il ya variation du régime.

Donc je comprends pas
A moins que tout simplement, je n'aspire pas assez fort

Je vais chercher une autre pompe à dépression pour en avoir le coeur net
le 03/10/2013 à 08:00
un peu galère ces WUR, moi aussi j'ai du mal pour le règlage, pression et depression instable !!!!
le 03/10/2013 à 09:22
Dixit fanof911D'un autre côté, il faut 500mbar (soit 5m de colonne d'eau)

faut le faire a la colonne de mercure !
le 03/10/2013 à 11:15
en principe la depression sert a enrichir en plein charge(lors des accelerations)

a froid tu est deja enrichi (pression a la wur env 1.4)
a chaud plus d'enrichissement pression de la wur env 3 et quelque) donc necessité de la depression pour faire baisser la pression dans la wur et donner de l'essence.

pour info la cage thoraxique ne peut pas produire une depression comme indiquer.
le 03/10/2013 à 11:47
En pleine charge (papillon grand ouvert), la dépression dans l'admission diminue (autrement dit: la pression augmente et se rapproche de la pression atmosphérique, moins les pertes de charge bien sur).
le 03/10/2013 à 13:46
Oui, oui, oui 5m de colonne d'eau ou 400mm de mercure c'est ENORMEUUUHHH. Je vais changer la pompe à dépression que j'ai pour le réglage.

Mais j'exprime mal ma question.

Mettez votre charette en route, laissez tourner 10s. Normalement, la valve pneumatique est passante après ce temps et permet la dépression dans le bas du WUR. Cette dépression lève le plateau sur lequel est le petit ressort et permet l'augmentation de la contre pression (soit réduction de la pression d'essence soit, appauvrissement)

Vous déconnectez le tuyau en bas du WUR et le régime change donc, même en phase de réchauffage, cette dépression "pousse" le bilame qui est encore en train de comprimer les ressorts : elle appauvrit donc le mélange.

Maintenant, la question adjacente est : de combien cette dépression fait varier la contre pression du WUR ? Moi, je dirais 0.7 bars

J'adoooreeeuuuhhhhh not' KJ

Fanof
le 03/10/2013 à 14:14
Toi tu nous fait une rechute tous les 2 ans, à essayer de comprendre le fonctionnement de ta cagette

Achetez une SC qu'ils disaient !
le 03/10/2013 à 14:24
Dixit fanof911
galère tout de même pour trouver les raccords qui font papa-maman ....

Je branche...
Je suis bien le manuel...
Super, je suis dans la fourchette

..je débranche la pompe à vide et rien ne se passe
..Et pourtant, la petite membrane se lève bien lorsque j'aspire par le petit trou.

Je me dis, peu importe, c'est ma pompe qui merdouille. Je prends le tuyau et j'aspire et quedalle
...le fait d'aspirer à la bouche fait bouger la membrane inférieure...

Vos avis sur le sujet, qu'est-ce que je fais de traviole ?

Merci

Fanof

Si c'est pas hs ça!!!!

Cochon va
le 03/10/2013 à 14:46
le 19/10/2013 à 20:49
Avé la foule en délire.

A y est j'ai compris le pkoi du comment

A 20°, on n'a pas besoin de la dépression, il semble qu'elle devienne nécessaire vers 30° (à confirmer lorsque la chaleur sera de retour ) pour le réglage du WUR à froid.

En fait, le bilame comprime les 2 ressorts. Au dessus des 30°, le bilame ne comprime plus les ressorts et la dépression devient nécessaire pour s'assurer du réglage de pression de commande correct de la bête.

La dépression soulève le ressort du milieu qui viendra en contact du bilame.
Le bilame monte jusqu'à 40°, au delà, il ne bouge plus.

Entre 20° et 40°, le bilame monte de 1mm environ.

Et avoir 500mbar n'est pas compliqué Et si, on le fait à la bouche.
Le plus simple, une seringue que vous mettez à 10ml et vous tirez jusque 20ml et vous avez vos 500mbars

J'adoreuuuuuhhhhh cette KJ

Fanof
le 19/10/2013 à 21:30
Une soupe et au lit

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.