Air chaud tout le temps

Bonjour,

Jeune porschiste depuis une semaine d'une belle 3.2 G50
Je suis tombé sur votre site en cherchant des renseignements.

Ma grenouille a un petit soucis. Vous pourrez peut-être m'aiguiller.

J'ai de l'air chaud tout le temps. J'ai bien regardé le manuel utilisateur mais rien n'y fait. J'ai mis au niveau du tableau de bord le bouton au dessus à gauche vers la droite, celui juste à côté sur les différentes posistions de ventilation.
Celui juste en dessous à gauche ou à droite. Mais rien n'y fait. L'air chaud arrive toujours au niveau des pieds coté passager.
Pourtant le bouton central entre les 2 sièges est bien sur position "0".
Les 2 manettes de part et d'autre du frein à main sont bien abaissées.

Dans la doc que j'ai pu trouver, l'air chaud ne peut venir que quand le bouton entre les 2 sièges est mis en position 1 ou +.

Je pense à un clapet de coincé mais ou ?
Peut être dans la console en-dessous de ce fameux bouton de commande d'air chaud ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

++

TheBip
le 03/10/2013 à 20:43
bah,ta en bas a gauche et a droite sur 3.2L(il faut enlever les caches avec les vis!)
le 03/10/2013 à 20:47
Bonsoir,
As tu regardé sous la caisse à l'avant du moteur?
Tu as deux systèmes appelés camembert qui t'envois de l'air chaud dans la voiture.
Le plus souvent, c'est grippé ou le câble de commande est cassé.
Message édité le 03/10/2013
le 03/10/2013 à 20:50
La solution ouvrir les fenêtres
le 03/10/2013 à 20:52
pour te situer les camemberts, ils se situent au bout de deux "tuyaux" de couleur orange
le 03/10/2013 à 20:59
Oui je vois bien les pièces. Je les ai vu avant d'acheter la voiture quand la grenouille était sur le pont.
Les clapets sont commandés par quoi ?
Les 2 manettes de chaque côté du frein à main ?
le 03/10/2013 à 21:03
salut
tu es de quelle région ,

sur une 3l2l g 50 il n y a pas de manettes a coté du frein a main il y a juste le bouton central
ca sent le bidouillage

peus tu mettreune photos
le 03/10/2013 à 21:18
Région de Mons.

Voici une photo :

En y repensant, il me semble qu'il manquait une durite de chauffage.d'un côté. Il faut que j'aie voir en-dessous de la titine.
le 03/10/2013 à 21:45
montage pas d origine sur G50

quand tu tourne le bouton les ventilateurs g et d fonctionnent ainsi que celui du compartiment moteur ?

il faudrait enlever le cache pour voir ce qu il y a la dessous il ont peut etre racordé les camenbert aux leviers la regulation na fonctionne peut etre plus.
le 03/10/2013 à 21:46
Pas une installation de G50.
Comment est placée ta marche arrière sur la grille de vitesse?
le 03/10/2013 à 21:49

J'ai oublié de préciser que la voiture vient des USA et est en Europe depuis 2002 (je n'ai pas les papiers à côté de moi mais de mémoire).
Est ce que cette différence peut venir de là ?

Je vais essayer de démonter ça demain.

La marche arrière est à gauche de la première.
le 03/10/2013 à 22:02
Bon ben la marche arrière déjà ça veut dire que c'est bien une G50...
le 03/10/2013 à 22:13
J'ai l'historique complet à côté de moi. Elle vient de Philadlephi. En 1995 elle revient en Allemagne.En 2003 elle arrive sur le sol Belge.

Ca me fait peur les 2 manettes rouges qui ne seraient pas d'origine. Ca a existé sur une porsche plus ancienne ?
Ou une option peut-être rare ?
sur l'étiquette j'ai C02, 158, 243, 395, 454, 473, 474, 650 et 975.
Si ca peut aider à découvrir d'ou ils viennent.

EDIT: J'ai vérifié les codes et tout correspond avec ce que la voiture a comme option.
le 03/10/2013 à 22:31
oui les ancienne sans regulation ont des leviers.

moi je suis de Verviers si tu avais été plus près tu aurais pu passer me voir on aurai regardé ca
voir le post (clic)
le 03/10/2013 à 22:41
Stéphane (6talf) possède une 3.2 G50 venant des usa et possède également ces deux manettes.
le 03/10/2013 à 22:44
Merci Marc-w
Effectivement Verviers c'est pas tout près
Je viens de regarder en vitesse sur googlemap, il me faut 2h pour venir jusque chez là

Je vais toujours essayer d'ouvrir le boitier de commande et regarder les clapets dans le moteur.
Il faut juste que je trouve un pont ou une fosse

EDIT: Merci juncal1 ca me rassure sur le fait qu'elle n'a pas été bidouillée
le 04/10/2013 à 09:37
Hop hop hop du calme mon gars ! Avant de tout démonter et de rechercher coté électrique et autre :

Bon... l'air chaud arrive sans ventilo ? Alors ce sont encore une fois les camemberts ! (hein Gilllou ???)

Recherche les articles à ce sujet !!!! et tu y liras que si à l’œil il peuvent apparaitre ouverts, il n'est pas sûr qu'ils le soient totalement et que donc le clapet de dérivation situé à l'intérieur soit lui complètement fermé pour bloquer l'air chaud et le diriger vers l'extérieur !

Voir le câble (gaine et butée), l'état du ressort de rappel, l'état de grippage de l'ensemble... en général ce n'est vraiment pas grand chose. Ça se résout très bien avec une brosse métallique et du dégrippant

Message édité le 04/10/2013
le 04/10/2013 à 09:43
si tu ne trouve pas une petite balade dans les Ardennes
un samedi
le 04/10/2013 à 09:51
Dixit MmHop hop hop du calme mon gars ! Avant de tout démonter et de rechercher coté électrique et autre :

Bon... l'air chaud arrive sans ventilo ? Alors ce sont encore une fois les camemberts ! (hein Gilllou ???)

Recherche les articles à ce sujet !!!! et tu y liras que si à l’œil il peuvent apparaitre ouverts, il n'est pas sûr qu'ils le soient totalement et que donc le clapet de dérivation situé à l'intérieur soit lui complètement fermé pour bloquer l'air chaud et le diriger vers l'extérieur !

Voir le câble (gaine et butée), l'état du ressort de rappel, l'état de grippage de l'ensemble... en général ce n'est vraiment pas grand chose. Ça se résout très bien avec une brosse métallique et du dégrippant

Message édité le 04/10/2013

voui ! le Yannou en a reconditionné il n'y a pas longtemps !
le 04/10/2013 à 09:53
Hello

J'ai eu le même souci il n'y a pas longtemps: J'ai changé le cable qui part en boucle en dessous du frein à main (l'était cassé) et qui commande les deux camemberts (faut tendre le cable des deux côtés et dégripper les camemberts).

Il y a aussi le boitier de commande de chauffage qui comprend un axe avec une petite clavette en plastique noir qui permet de tirer sur un bras metallique qui tire ce cable justement: souvent cette clavette est cassée (ca coute pas cher à changer).

Recherche "clavette" dans le moteur de recherche, y'a pléthore

(clic)

Ca se fait très bien avec un cric et deux chandelles, pas besoin de pont...même moi j'y arrive ...

Gero

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.