pot inox 930

bonjour je suis mic je possede une 930; j'aimerais avoir un son plus rauque,qui me fasse vibrer a chaque acceleration?
Mon seul souci,un pot inox va t il casser les performances de ma belle?
le 03/10/2013 à 23:31
Non,capten canerve elle fonctionnera encore mieux !
le 04/10/2013 à 07:40
alors ça c'est une bonne question
il me semblait que le coefficient d'absorption de chaleur de l'inox avait rôle dans la performance d'une ligne (absorption plus forte donc rendement amoindri) - ce pourquoi les certaines lignes racing sont traitées céramique
quid de la perf ?
le 04/10/2013 à 07:53
Pour faire simple, il y a une bonne dizaine de nuances INOX; chacune ayant leur application propre.
A ma connaissance il n'y a pas d'instruments de musique en inox (ici réponse à la sonorité).
L'inox est donc essentiellement utilisé pour ses aptitudes à la corrosion (qui plus est à haute température), à l'emboutissabilité, à la soudabilité ...
le 04/10/2013 à 08:12
tout a fait ! mais je n'ai jamais vu non plus d'intrument de musique en feraille ! (a part le cadre parfois en fonte des pianos ) et les silencieux en bois ,c'est rare !
le 04/10/2013 à 08:16
J'ai installé un PowerMotive sur la mienne car a 500€ il n'était pas cher. Qualité très correct, son un plus rauque mais pas beaucoup plus fort que d'origine, les claquements à la décélération sont plus forts, mais surtout il étouffe moins la voiture que celui d'origine.
Et puis j'avais moins de scrupule à le faire percer pour installer une Lambda (AFR) et un thermocouple.
Je dois la repasser au banc pour voir la différence avec le 1er passage en full stock, mais en plus du silencieux inox j'ai installé un turbo K27, filtre K&N et j'attend un ressort de WG 0,9b.
1er passage en stock : 294cv et 41 mkg de couple.
le 04/10/2013 à 09:19
la qualité du matériau et donc sa capacité à absortber ou non la chaleur joue surtout sur les perfs lorsqu'il s'agit du collecteur
c'est surtout vrai sur les moteurs turbos qui fonctionnent mieux lorsque les gaz d'echappement arrivent tres chaud au turbo
donc l'idée pour ne pas perdre en perf est de garder des gaz chauds dans le collecteur.
pour cela l'inox semble un peu moins bon que l'acier
on en a parlé sur un autre forum il y a peu de temps et certains membres parlaient de L'inconel qui semble être un alliage proche de l'inox dans ses caractéristiques vis a vis de la corrosion mais plus résistant aux changements de températures
son défaut ? ça vaut dans les 400 euros le kilo apparemment...

Bref tout ça pour dire que si tu ne changes que le silencieux final tu ne devrais pas perdre en perfs ou au contraire gagner un peu
et que si tu mets des collecteurs inox tu vas peut être perdre un poil mais avant de t'en rendre compte il va falloir aller chercher les dernières limites de ton engin...
ou alors tu mets de la bande thermique sur tes collecteurs pour garder les gaz bien au chaud jusqu'au turbo...

@ Aubé : si il y a des instruments en férraille....
Le triangle........
le 04/10/2013 à 09:26
ah ,oui ,c'est vrai !mais est ce vraiment un instrument a part entiere ? jamais entendu un concert de triangle .............
le 04/10/2013 à 09:34

là il va m’être difficile de te contre dire...
le 04/10/2013 à 09:39
Et la guimbarde ! En voici, un autre instrument en acier.
Et non, je ne parle pas d'une vieille bagnole...
le 04/10/2013 à 11:10
et un orgue, c'est pas en feraille?
le 04/10/2013 à 12:09
Dixit aubelix 14ah ,oui ,c'est vrai !mais est ce vraiment un instrument a part entiere ? jamais entendu un concert de triangle .............

une chorale féminine peut faire l'affaire
le 04/10/2013 à 15:03
Turbo Thomas fait de beaux echappements pour 930.

le 04/10/2013 à 16:52
Dixit deb
Dixit aubelix 14ah ,oui ,c'est vrai !mais est ce vraiment un instrument a part entiere ? jamais entendu un concert de triangle .............

une chorale féminine peut faire l'affaire
hé! hé!! pour info le triangle rentre dans la composition des orchestres philharmoniques et il existe des guitares d un luthier bien connu james trussart en ..inox ainsi que des dobros (guitare accoustique)ainsi que des becs de saxophones en inox chirurgical
Message édité le 04/10/2013
le 04/10/2013 à 18:25
Au sud-est de Lyon:

http://www.bery-inox.fr/porsche.html
le 04/10/2013 à 18:29
ok ! alors j'ai rien dit ............ou plutot ,si ,j'ai dit une connerie !

en meme temps ,la ,on sorts de mon metier !
le 04/10/2013 à 18:49
J'ai monté un Fabspeed, qualité très convenable sonorité pas très différente de l'origine, peut-être plus métallique tout en raisonnant un peu plus et en amplifiant aussi un peu les pétarades...
Si tu veux un son vraiment différent monte un Zork...!
demande à Ibannesz
le 04/10/2013 à 18:58
Zork

c'est pas un échappement...

moi j'ai adopté cette soluce = tout vider:

Le bruit me convient mieux depuis

un projet dans le coin de ma tête, en faire un en inox idem l'origine en réutilisant les doubles sorties.

le 04/10/2013 à 20:13
Dixit aubelix 14ok ! alors j'ai rien dit ............ou plutot ,si ,j'ai dit une connerie !

en meme temps ,la ,on sorts de mon metier !
......chacun son truc
le 04/10/2013 à 20:44
moi j'ai ça

un bruit très rauque et de la pétarade a la lever du pied

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.