passage première et marche arrière

Message :
le 05/10/2013 à 21:28
Bonjour,

Ma titine me fait ses petites maladies de remise sur route
Il faut dire qu'elle n'avait plus rouler depuis 2 ans.

J'ai du mal à mettre la première et la marche arrière.Une fois la 2eme passée, ca va pour les autres vitesses. bien que de 3 vers 2 ca reste délicat aussi.
Si je suis au point mort et que j'embraye à fond j'entends comme un bruit de tringle qui vibre.

Je penche sur un problème d'embrayage ...
Si c'est je suis bon pour descendre le moteur ?

TheBip
le 05/10/2013 à 21:32
peut-être commencer par une vidange de la boite et vérifier le bon réglage de la tringlerie
le 05/10/2013 à 22:17
salut entièrement d accord avant toute opération couteuse,,,fait une vidange boite
procede également a un essai route ,si tu peux
fais comme suit ci contre
-roule un peu ,fais chauffer la boite
-dans un second temps,tout en roulant ,débraye et passe les vitesses une par une , par exemple seconde ,troisieme,seconde ,quatriéme et ainsi de suite;;; (ATTENTION SANS EMBRAYER SINON TU VAS FAIRE DES BONS ET TA BOITE AUSSI ) Cela permettra de savoir si tes pignons de synchro sont HS
S i ca ne passe pas ou difficilement ,ils sont aussi a l origine de ton probleme
le 05/10/2013 à 22:23
Je crois que garder l'embrayage ouvert en roulant pour enchaîner les rapports équivaut à le faire véhicule arrêté. Car au bout de quelques secondes en position débrayé, l'arbre primaire cesse sa rotation, les pignons ne tournent plus et le rôle des synchronisateurs est ramené à pas grand chose.
le 06/10/2013 à 18:48
Un bon réglage de tringlerie s'impose avant tout
- croisillon (si jeu ou non)
- bagues du levier
- bon réglage
le 06/10/2013 à 19:33
J'ai fait le test de passage des vitesses en roulant ou à l'arrêt. Pas de problème les vitesses passent bien.

Par contre cette aprem en allant faire un petit tour, je passe 2 vers 3 et là ca a patiné

Je vais passer voir un garagiste à mon avis.
le 08/10/2013 à 17:29
Dixit NK1964Je crois que garder l'embrayage ouvert en roulant pour enchaîner les rapports équivaut à le faire véhicule arrêté. Car au bout de quelques secondes en position débrayé, l'arbre primaire cesse sa rotation, les pignons ne tournent plus et le rôle des synchronisateurs est ramené à pas grand chose.


Si l'arbre primaire est arrêté c'est que ton moteur est calé, si ton arbre secondaire est arrêté c'est que tes roues sont bloquées. Donc les synchro servent sauf moteur à l'arrêt et roues arrêtées

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.