divers fils et durites qui se baladent

Message :
le 06/10/2013 à 18:04
bonjour


j'ai commençé la revision des 20000 sur ma 3.2 de 1984 et au démontage j'ai trouvé quelques surprises au niveau des branchements electriques et durites divers . voici mon moteur


a droite j'ai trouvé une durite qui ne se raccorde à rien elle est branchée sur une capsule de décompréssion au dessus du remplissage d'huile mais l'extremité etait dans le vide . j'ai regardé sur le boitier du filtre à air mais je ne vois pas d'endroit ou elle pourrait se brancher .


à gauche j'ai trouvé un fil de masse coupé qui se relie à un systeme pierburg ( je pense à un calculateur d'essence ou quelque chose comme ça ( fleche verte) pensez vous que la 911 pouvait fonctionner sans se branchement ou bien est ce q u'il à forcément coupé au démontage ? ( je pense avoir été prudent pour ne rien abimer pourtant ) .

l'autre fleche indique une prise qui est egalement reliée nul part .... pouvez vous me guider svp ?


d'avance merci
le 06/10/2013 à 18:10
Yo, sur ta photo 2, tu peux rebrancher le bout de tuyau sur la capsule, le mien n'était pas branché dernièrement
le 06/10/2013 à 18:11
salut

le tuyau est bien relié à la capsule par contre l'autre bout ne va nul part .....
le 06/10/2013 à 19:45
Bonjour cela doit être un évent
le 06/10/2013 à 19:47
donc si je comprends bien le bout de la durite reste à l'air libre ?
le 06/10/2013 à 20:43
Dixit speedster53salut

le tuyau est bien relié à la capsule par contre l'autre bout ne va nul part .....


L'autre coté du tuyau va se brancher sur un capteur au niveau du plénum (tubulures d'admission).

(je cherche une photo et la poste )
le 06/10/2013 à 20:44
au milieu du plénum sur l embout avec la bague bleu

pour les prise voir ventilateur de chauffage et/ou regulateur de vitesse les 2 sont dans ce coin
Message édité le 06/10/2013
le 06/10/2013 à 20:47
Dixit JeanBernard
Dixit speedster53salut

le tuyau est bien relié à la capsule par contre l'autre bout ne va nul part .....


L'autre coté du tuyau va se brancher sur un capteur au niveau du plénum (tubulures d'admission).

(je cherche une photo et la poste )



Voilà!


le 06/10/2013 à 21:18
ok messieurs merci pour cette réponse ..... si toutefois vous pouviez me dire aussi ou se branche la fiche designée par une fleche blanche ( 3 eme photo ) ça me depannerai bien ( à moins qu'il s'agisse d'une prise diagnostic .......
le 06/10/2013 à 21:30
Salut
Je dirais que la fleche blanche est le connecteur qui se branche sur la soufflerie (ventilo de chauffage) dans le compartiment moteur (idem a ce que Dit par RS 2 avant)

Pour la gaine de la photo 1, +1 avec JB, la gaine va sur une des 2 pattes de la capsule thermostatique derriere le papillon (voir photo de JB)

A+
le 06/10/2013 à 21:56
Photo 3, connecteur fleche blanche : il me semble que c'est la soufflerie de chauffage
le 06/10/2013 à 22:15
ok merci je remonte tout ça des demain ....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.