| Message : | |
|---|---|
| Fab3.2l1988 | le 07/10/2013 à 21:31 Vente Pierre Bergé au Cercle de Lorraine (en face du palais de justice) ce lundi 7 octobre...J'y ai été (en touriste) et j'ai vu une 3.2 Cabriolet avec 143 000 km au compteur (mais allez savoir), dans un relativement bel état avec un historique "Allemagne puis France puis Belgique" pas complet : les enchères qui ont commencé, hors commission, a 20 000 Euros. Puis 21, 22, 24 et enfin adjugée a 26 000 Euros. Auxquels il faut rajouter 25% de commission soit 32 500 Euros en tout. Je pense que pour 32 500 Euros pour une boite 915 on peut probablement trouver en meilleur état et avec un historique un peu plus limpide même si elle n'était pas moche. Quelques amateurs malgré le prix relativement élevé après la commission. Je me suis dit que cela pourrait intéresser ceux a qui cela fait plaisir de penser qu'ils ont une voiture qui vaudrait moins de 20 000 Euros ou je ne sais quoi et puis les autres aussi C'était sympa, il y avait qq autres trucs intéressants dont une Ace Bristol de AC Cars avec un moteur d'AC Cobra partie a... 130 000 Euros avant les 25% de commission ! (ouch ; ) Plutôt cool, j'y retournerai ! Par contre acheter une voiture somme toute relativement courante dans une vente aux enchères : pas trop mon truc. Je préfère tout de même un essai, le dialogue avec le vendeur, l'analyse du dossier / historique, pourquoi pas un test de compression, etc. Ce qui est sur que le grand gagnant n'est ni l'acheteur a 32 500, ni le vendeur a 26 000 mais la maison de vente aux enchères qui se goinfre de 25% ('tain, même pas 20 % mais bien 25%), soit 6 250 Euros sans trop se fouler (me semble qu'il n'y a pas trop de recours au cas ou on achète un loup) Message édité le 07/10/2013 Message édité le 07/10/2013 |
Sujet archivé.