sujet huile et pression sur 930

Message :
le 08/10/2013 à 19:05
Salut à tous( et toutes )

je vais certainement repasser à l'huile minérale sur ma 930 (20/50)car en synthé pas bon.

Pouvez vous me donner vos pressions à froid
et à chaud par milles tours ( si c'est pas trop) pour moi avoir une référence.

Merci d'avance

Eddy
le 08/10/2013 à 19:49
elle sont ou les tofs de ta 930
pour la pression aucune idée ,désolé
le 08/10/2013 à 19:54
a froid c est comme une atmo 4 bar
a chaud entre 1et 2

et le principe,c est 2 bars à 2000 ..... 3 à 3000 tours.... etc
le 08/10/2013 à 20:25
j'ai une photo sous les yeux ou j'ai:

100kmh; 2000tr; presque 3bars.

a chaud en 4eme


Message édité le 08/10/2013
le 08/10/2013 à 20:30
C'est bon 3 bars.

Vaut mieux trois que un à 2000 trms puis le capteur n'est pas d'une fiabilité extrême vue comment il est fait à l’intérieur.
le 08/10/2013 à 20:53
dans le manuel de l'utilisateur il est écrit:

a 5000trm vous devez avoir au moins 3.5bars
le 08/10/2013 à 21:00
Pourquoi "pas bon"?
Ca fait 15 ans que je mets de la synthèse dans la mienne...aucun problème.
le 08/10/2013 à 21:05
salut Deb,

Sur mon ancienne turbo 3L j'avais presque Zero à chaud au ralenti et dès 1000 tr/min j'avais approx 1 bars/1000 trs en synthétique , j'étais repassé à la minérale et au ralenti à chaud j'avais retrouvé 1 bar.

Idem sur ma 930 3L3 actuelle au ralenti à froid 4 bars mais à chaud au ralenti proche de zéro.
Ensuite j'ai approx 1 bar /1000 trs et presque 4 bars à 5000 trs autour de 80°

Donc je pense qu'à chaud il y a des problèmes avec la full synthé



Eddy
le 08/10/2013 à 21:39
Hello,
je suis en Motul 300v 20w60 full synthé sur ma 930, et les pressions d huile sont bonnes : entre 1 et 2 à 1000tr puis entre 4 et 5 a partir de 4000tr.

A froid je suis à 4 bars.

Bon ensuite c est clair que cette huile coûte lesbyex de la tête, mais bon, elle le vaut bien !
le 08/10/2013 à 23:10
Curieux...comme Gorghor,pas de blems avec la 300v..
J'ai eu aussi yaccomundéfo galaxye...bien aussi.
En 20 c'est épais je trouve..ça met des sacrés coup de bélier à froid surtout en cas de basse température extérieure...suis en 15.
Message édité le 08/10/2013
Message édité le 08/10/2013
le 09/10/2013 à 06:28
Bonjour,

Le mano au tableau de bord n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve ... Le mieux est de faire une vérification de la pression à la prise du pressostat avec un manomètre digne de ce nom. Objectif : 5 bars à chaud.

Une indication erroné au tableau de bord peut avoir de multiples causes (à rechercher dans l'ordre) :
* Contacts oxydés au pressostat ou au manomètre
* Pressostat défaillant
* Manomètre défaillant
* Ressorts de clapet de surpression fatigués (sur le bas du carter)
* Pompe faiblarde (plus critique mais rare).

Bonnes recherches.
le 09/10/2013 à 07:17
Il faudra répéter combien de fois que la pression au ralenti n'a aucune importance ?
Ce qui compte, c'est la pression à chaud en charge, c'est-à-dire à 4 000 tr/mn.

Vouloir repasser à la minérale pour avoir de la pression au ralenti est une connerie monumentale, surtout sur un moteur turbo car elle va accélérer l'usure du moteur et surtout des paliers du turbo car elle résiste beaucoup moins bien aux hautes températures qu'une huile synthétique moderne.
le 09/10/2013 à 08:28
Environ 3 a 4 bars en permanence, 5 en charge avec de la 15W50.
le 09/10/2013 à 08:36
ne mets pas une minérale dans un turbo ,l'juile ne tiendra pas a la temperature du turbo ,tu vas tuer le turbo TRES vite .....................

pour info celui de ma GTI turbo a été changé a moins de 100 000kms alors qu'elle tournait (a fonds)avec les huiles haut de gamme minérales d'epoque ! moi ,je l'ai passée a la Laseria quant je l'ai achetée ...............

et l'experience s'est verifiée a de nombreuses reprises ...............
le 09/10/2013 à 09:46
Et pas besoin d'y mettre de la 300V, vous prenez de la Motul 4100 15W50, vous commandez là et c'est la fête à la maison, avec la diff vous payez un bon resto à maman
(clic)
le 09/10/2013 à 13:46
4100 très bien aussi...il y en a d'autres...bon et si on faisait un post sur les pneus...?
le 09/10/2013 à 15:11
+ 1 @ Bullit
+ 1 @ Philarena
Message édité le 09/10/2013
le 09/10/2013 à 17:22
Salut a tous

Je suis passe chez porsche bruxelles et ils confirment la minerale ou semi synthe qui est composee de maxi 15% de synthe et donc 85%minerale
Ils m'ont expliques que les jeux des moteurs en 80 etaient prevus pour des huiles bcq moins bonnes donc minerale actuelle ok
En + la minerale evacue mieux la chaleur que la synthe, pour finir la synthe est trop detergente.

Etant passe en minerale ils confirme que le seul test valable porsche pour turbo 3l et 3.3 est d'avoir environ 4 bars a 5500 trs et a 80 degres.

J'ai exactement cette pression donc ok

Je confirme aussi en minerale 20/50 tjs ps de pression sous 1000trs l'aiguille decolle vers 2000 trs.

Ensuite j'ai 1 bar par milles tours jusqu'a 5000

Eddy
le 09/10/2013 à 20:47
Bon bin la prochaine fois ,demande directement chez Porsche,on gagnera de l'électricité...
le 09/10/2013 à 22:45
Un Centre Porsche qui s'y connait en moteur à air, c'est nouveau ça !
Déjà que les 996 ils ont du mal, alors les "vieilleries"...

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