pompa essence 2,7l

bonjour une question pour les 2,7istes la pompe a essence se declenche au 1 er tour de clé ..ok! mais doit elle s arreter si l on reste dans cette position au bout de quelques instants ? c est la toute ma question merci de vos reponses
le 09/10/2013 à 15:12
Salut
2.7litres de 1976 :

La pompe à essence, situé derrière le réservoir d'essence, se met en fonction dès l'instant ou le plateau sonde (bras de levier + plateau en forme de cercle situé derrière le filtre à air) se soulève par l'action d'une arrivée air au travers du filtre à air vers le moteur.

Ainsi, les étapes sont :
- coup de clef
- démarreur en fonction
- depression d'air créée par la descente des pistons
- aspiration d'air via les tubulures
- mouvement du plateau sonde
- contact de mise en fonction de la pompe à essence

Moteur tournant, l'aspiration d'air est continue, le plateau sonde est constamment soulevé, la pompe à essence est donc constamment en fonction.

je crois le ce fonctionnement est identique pour les 3.0sc
le 09/10/2013 à 19:30
merci david pour tes explications,mais la question que je me pose est de savoir si ,quand on est sur la 1 ere position de clé ,c est a dire avant le demarrage,la pompe a essence se declenche ca je sais que c est propre au 2,7l ,mais ce qui m interesse c est savoir si sur cette position la,la pompe marche en continue ou si elle amorce et s arrete ,...pas facile a expliquer tout ca mais c est la question que se pose mon garagiste et voila voila merci de vos reponses...ps a bien te relire david tu dis donc que la pompe a essence ne se met en route que au demarrage et pas avant ,c est bien ça??
Message édité le 09/10/2013
le 09/10/2013 à 20:12
salut il faut que la clef soit dans sa dernière position avant démarrage ET que le plateau sonde soit activé .

les autres positions de clefs ne laisse pas passer les 12 v après contact
le 09/10/2013 à 21:01
ok j ai compris et a partir de la ,la pompe marche en continue? et que faut il faire pour activé le plateau sonde ? merci david,et desolé pour ce harcelement
le 09/10/2013 à 21:26
avec plaisir.

j'ai mes galères moi aussi

pour activer le plateau sonde soit:
- soit par aspiration d air par le moteur
- soit à la main (moteur non tournant bien sur) en le soulevant délicatement après avoir enlever le filtre à air

cette dernière méthode est utile quand ton moteur à du mal à démarrer à froid.

n hésite pas
le 09/10/2013 à 21:33
Si identique au Sc, il arrive que le contacteur du plateau sonde soit en mauvais état et dans ce cas la pompe tourne en continue dès que la clé est dans la position "contact".

Ensuite, effectivement, le fonctionnement de la pompe est continu jusqu'à la coupure du contact.
le 09/10/2013 à 21:49
Sur les 2l7 de 1974 la pompe est placée à l'arriere gauche près du moteur.
Cette pompe démarre quand le contact est sur la dernière position avant le démarreur et elle tourne en permanence.

Sur ce modèle il n'y a pas de contacteur sur le plateau sonde.

Par contre Sur les modèles US il y a bien le capteur sur le plateau sonde comme sur les SC.
La pompe se lance quelques seconde a la mise du contact puis s'arrête. Quand le moteur démarre c'est le contacteur du plateau sonde qui la maintien en fonctionnement.

Voilou
Message édité le 09/10/2013
le 09/10/2013 à 21:55
je confirme sur ma flat de 1974 pompe a essence alimenté en permanence avec contact derniere position
a+
le 09/10/2013 à 22:45
plein d infos hyper intéressante dont je n avais pas connaissance
le 10/10/2013 à 08:25
Dixit miaumiaouje confirme sur ma flat de 1974 pompe a essence alimenté en permanence avec contact derniere position
a+

idem sur ma 76 am 77 ..............sur ce post ,je ne dits pas grand chose :il semblerait qu'il y aie plusieurs types de fonctionement ,normeaux ................................
le 10/10/2013 à 09:00
ah que coucou!!! sur ma 2.7l une temporisation permet une mise en pression pendant environ huit secondes du circuit d'essence,ensuite la pompe s'arrête et c'est le plateau sonde qui prends le relais avec la mise en fonction du démarreur,année de fabrication 1975.........PAPYVION
le 10/10/2013 à 13:28
oui un bout de voile levé!! pour resumer au moins 2 types de fonctionnements regis par le fait d un contacteur sur le plateau sonde ..ou pas,merci de votre interet a ma question et a bas la limitation a 80 km/h

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.