Eclairage tableau de bord

Message :
le 09/10/2013 à 18:09
bonjour à tous. qui peu me dire ou je trouver de nouvelles ampoules pour l'éclairage de mon tableau de bord. Je suis en Belgique. avez vous une adresse ou éventuellement un site internet. certains parlent de remplacer les anciennes ampoules par des nouvelles à led. je veux remplacer celle de l’horloge et celle de mon indicateur clignotant. est ce que ce sont les mêmes ou sont elles différentes.
merci pour vos bons conseils comme d'habitude.

Rod
le 09/10/2013 à 18:52
les led ne sont pas dimmable, tu ne peux pas régler l’intensité, et c'est très blanc, et très puissant (trop)

à mon sens, rien de tel que des ampoules d'origine, en vérifiant bien qu'il n'y a pas d'oxydation entre le douille et le corps du compteur, sinon les ampoules n'ont pas 12V mais 8 ou 9...

quand on refait un jeu complet de compteur, on repeint toujours l’intérieur des bols en blanc, comme à l'origine, sauf qu'avec le temps, le blanc disparait ou jaunit et ne fait plus son effet de propagateur de lumière.

Après, on ouvre pas les 5 compteurs sans un soucis autre que celui de la lumière...

et c'est des autos de 30 ans, pas des audi de l'année...
le 09/10/2013 à 19:26
Merci Gedeon. Tu fournis des ampoules sur ton site ?
le 09/10/2013 à 22:00
non...

je répare, suis pas vendeur de pièces... des ampoules ça coute rien, contacte PASSIONAUTO par exemple, il doit en avoir.
le 09/10/2013 à 22:08
Par ici : (clic)
le 10/10/2013 à 09:15
ok merci pour vos infos les gars.
belle journée
le 10/10/2013 à 09:22
Attention en changeant ces ampoules , car la masse se fait sur les cadrans , il faut que les portes-ampoules soient en bon état
le 10/10/2013 à 09:48
2V ça n'éclaire pas trop, j'ai mis des 4V c'est un peu mieux. Plus ce serait peut-être mieux mais les fils sont "vieux" et ne "supporteraient" peut-être pas trop à la longue
le 10/10/2013 à 10:45
4w c'est trop.

2W avec les carcasses bien nettoyées pour un bon contact électrique, c'est mieux...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.