Mauvais démarrage de ma 3,2

Message :
le 09/10/2013 à 19:15
Bonsoir a tous
Ma 3,2 m'inquiette; elle sort cet après midi de vidange, démarage du garagiste nickel comme dab, arrivé a la maison je la lave en évitant l'eau sur le moteur et après impossible de démarrer et elle sentait l'essence. je mets un peu d"éssence car ma jauge etait au mini et ce n"est qu'aprés 20 minutes q"elle démarre; je fais un tour d"environ 5 kms et elle ne redémarre plus; on verra demain
Quelqu'un a t il un idée ?
le 09/10/2013 à 20:37
fais un test à froid
check tout de même si t'as de l'allumage
et arrivée d'essence
le 09/10/2013 à 20:49
bonsoir,

il t'a fait quoi ton mécano?

sinon, tu n'aurais pas mis du gazole au lieu du super

Il y a tellement de causes possibles...

pompe essence qui fatigue
DME mais en principe il lache et tu ne redémarres pas
capteurs? cest panne immobilisante
pression essence?
......


bon courage



si elle pète au quart de tour demain matin, c'est qu'elle n'a pas aimé l'humidité.
sinon c'est plus grave
le 09/10/2013 à 20:59
Mon mécano n'a fait que la vidange et filtres; j'ai bien mis 5 litres de 98 et je viens encore d"essayer (2 heures aprés) et rien si ce nest qu'une petite odeur d'essence mais pas de démarrage. on verra demain matin à froid.
Merçi
le 09/10/2013 à 21:18
je dirais faisceau poreux,ou tête d'allumeur mouillé, même sans arroser le moteur, y'a quand même de l'eau qui arrive à tomber dedans.
visiblement il y a de l'injection (odeur d'essence) mais pas d'allumage.
le 09/10/2013 à 21:21
comme joss94
laisse sécher, un peu de WD40 sur le faisceau y compris sur la tête d'allumeur
le 09/10/2013 à 21:30
Fais démarrer dans le noir complet pendant que tu regardes s'il y a des arcs électriques sur le moteur. Ca voudra dire que ton faisceau est poreux.
le 09/10/2013 à 21:56
Bonsoir, j'ai eu une panne similaire et c'est le DME qui " merdait" à chaud. Pour voir cela, débranche le, fait un pont dans la prise entre 30 et 87 et 30 et 87b. Si cela démmare y'a plus qu'à changer le relais.......
le 10/10/2013 à 08:24
Rien à voir avec le DME qui permet l'alimentation de la pompe à essence, et vu que rapido nous dis que ça sent l'essence c'est donc l'allumage qui merde.

Après un lavage déjà, ça peut venir de ça, il suffit que tu aies un ou des éléments pas très étanche et hop. Aujourd'hui ça devrait démarrer si ce n'était que ça
le 10/10/2013 à 09:18
bonjour à tous
Ce matin elle a fait mine de partir 5 secondes puis a calée et pu moyen. par contre j"entends en plus de la pompe à essence un bruit (en pointillé) de relais qui ne colle pas et qui vient de derrière le moteur (pas le DME visiblement) ?
Faut que le recharge la batterie maintenant

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.