au secour les copains ( injection/préssion)

Message :
le 11/10/2013 à 20:32
bonsoir

je deviens completement fou ou "con"

j ai depuis un ans maintenant un probleme de démarrage a froid sur mon 2.7 k jetronic

sur les conseils de pas mal de tete du forum je me suis acheté une malette toute neuve pour prendre mes préssions

hier soir j ai reçu le materiel et ce soir vite vite je branche

donc branchement entre ma tete d injection et mon wur

je mets en préssion sans démarrer et la zéro

ah ok bon il faut peut etre démarrer : résultat zéro


ah ok mon wur est a l ouest ( heureusement je viens de le faire réglable ), je bouge ma vis de reglage rien

je me dis que je vais laisser chauffé le moteur : la préssion va bien monter

au bout de 30mns ( voir + ) l aiguille n avait toujours pas bougé ....

sur le circuit il y a une vanne d arret si je ferme le circuit le moteur tourne toujours : a l identique

j ai désséré 2 3 raccorts il y a bien de l essence qui coule ...

je viens de rentrer avant de faire n importe quoi

soit mon mano neuf ne marche pas ( j y crois pas) soit

j en sais rien

d ou mon appel au secour aiguillé moi


merci

david
le 11/10/2013 à 21:01
salut,idem mallette pour test pression de chez la bay..
as-tu purger le mano?presse la durite de retour du wur pour faire monter la pression si le mano ne bouge pas y'a vraiment un broc.je suis sur cery pontoise,je peux te preter ma mallette si besoin.
a+
le 11/10/2013 à 21:44
Hello


As-tu bien branché entre la tête KJ et le WUR ?
As-tu correctement branché le mano avec le raccord rapide ?
Le premier coup j'ai eu le même souci, j'avais pas bien clipsé le mano dans le raccord rapide
Il y a de la pression si ton moteur tourne.


Fanof
le 11/10/2013 à 21:47
merci pour ta proposition ,pour le moment je vais essayer avec la mienne

j ai purgé le mano plusieurs fois sens etre sure que se soit fait (aucun bruit ou goute de quoi que se soit ) , et malheureusement pas possible de préssé la durite retour elle est en dur ...


fanof salut , demain je regarde tout ça ce soir c est foutu ( un peu trop dégouté) ,c est bizare que rien ne se passe quand je ferme le circuit
Message édité le 11/10/2013
le 11/10/2013 à 21:54
bizarre quand la pompe a essence tourne en purgeant le mano l'essence doit coulé par la purge.
le 11/10/2013 à 21:58
oui c est bien ce que je pensais , j ai le meme purgeur

fanof a peut etre raison j ai mal clipcé le raccord rapide ( je croise les doigts j espere qu il a raison)

de ton coté t as trouvé les bonne valeur
le 11/10/2013 à 22:00
Problème de branchement.

J'ai mis le temps à trouver les bon raccord d'ailleurs


Demain colle des photo de ton branchement
le 11/10/2013 à 22:05
fanof a tout bon un peu galere les raccords du mano,pour les pressions un peu decallé mais le moteur tourne au quart de tour.quand tu parle de mauvais depart a froid,l'injecteur de depart a froid fonctionne bien? moi je galere sur mon alternateur qui me rend dingue apres tout demonter changer les pieces hs toujours pas de jus ,tu t'y connais en alternateur? et aussi j'ai galere sur ma k-j 6 mois pour trouver la panne
le 11/10/2013 à 22:19
j espere que c est ça , demain je fais des photos

l injecteur a froid donne correctement , pour ma part le kjet me fait tourner en " bourique" depuis plus de 6 mois (pas loin de 2 ans) jamais en panne mais toujours des petit ennuis ,sauf bien sure quand j ai du refaire ma tété d injection qui coulait en permanence ...

es tu sure que sais l alternateur ? regulateur ? ou consomassion de courant qui vide la battrie
le 11/10/2013 à 22:27
Salut David

à la sortie de la tête Kjet, tu branches un tuyaux qui va sur un T
sur ce T , reste donc 2 sorties
sur l'une: branchement du mano
et l'autre: une vanne puis tuyaux qui va vers WUR

la vanne te sert à vérifier la pression des pompes.
comme ça tu vois si tu as de la pression, après tu passes au WUR.

tu peux le faire moteur à l’arrêt en shuntant le relais de pompes ou en bougeant le plateau du Kjet

par contre lorsque tu vérifies tes pressions en shuntant ou via le plateau,
fait gaffe car tu envoies de l'essence dans tes cylindres (injection mécanique)
le 11/10/2013 à 22:30
oui c'est l'alternateur il allume le temoin au tableau de bord contact coupe apres avaoir changé les diodes tout controlé je trouve rien je l'ais demonté 20 fois et trouve rien rahhh il me prend la tête...sur ma kj c'etait ma tête qui merdouillait injecteur debitait,pression ok etc ,demontage de la tête etc..jusqu'au jour ou j'ai trouvé une tête sur lbc je l'ai change et ça a marcher j'ai demonte la chemise de la tête et cela a été l'erreur...
le 11/10/2013 à 22:40
merci flash , oui j ai tout bon sauf la vanne qui ne doit etre du bon coté , demain je vais m apliquer un peu plus : vitesse et précipitation ...

miaumiaou , démarre ta voiture débranche ta battrie si elle cale: ok pour l alternateur , si elle tourne encore il faudra chercher autre chose
le 12/10/2013 à 08:43
Lorsque tu shuntes, tu n'envoies pas ds les cylindres

Le piston doseur reste au repos.


Par contre, si tu lèves le PS, là oui, tu envoies ds les cylindres car tu lèves le piston
le 12/10/2013 à 09:46
Dixit fanof911Lorsque tu shuntes, tu n'envoies pas ds les cylindres (clin d'oeil)

Le piston doseur reste au repos.


Par contre, si tu lèves le PS, là oui, tu envoies ds les cylindres car tu lèves le piston


exact
le 12/10/2013 à 13:00
bonjours

alors ce matin direction le garage pour mettre en place tout ce qui a été dit hier soir et tout ce qui a été "cogité " dans la nuit

inversion du sens du branchement pour avoir la vanne au bon endroit merci flash







démontage remontage de la prise rapide

et la toujours rien zéro , y a un souci

j ai décider de modifier la prise rapide car j ai l impréssion quelle bloc tout

remontage et la miracle





la prise de préssion et donc possible mais je pense que je ne suis pas sorti d affaire
en effet :

moteur non démarré prise wur débranché :4.6 bars
vanne fermé ( pour circuit général) :4.6 bars

moteur tournant au ralenti prise wur branché 4.6 bars

vis reglable du wur remonté 4.6 bars

moi je dis que le probleme vient pas uniquement du wur , bizarre cette pression contante/elevé ,non ???

david
Message édité le 12/10/2013
le 12/10/2013 à 13:44
4.6 pression élevée ??? je connais pas les pressions du système Kjet des 2.7, mais ça me parait pas élevé.

et si ça bouge pas c'est que ton WUR est fermé, descend l'axe du WUR.
le 12/10/2013 à 13:54
merci flash

l axe du wur etait en bas , je l ai remonté un peu pour voir si ça change quelques chose mais au départ il etait bien bas

quand je l ai dessendu la derniere fois je me suis aperçu qu il y avait un point (bas ) a ne pas dépasser ,en effet arrivé a un certain point la petite tige de poussé interne celle qui doit mesurer 1.5cm environ se retouve dans le vide ( elle n est plus en appuis dans ces 2 petite coupelles)


j espere que vous comprenez : pas evident a expliqué ,la tige a de forte chance de ne plus etre dans ces trous


a moin que mon wur soit bouché : les membranes colé entre elles ou la durite de retour colmaté ?
Message édité le 12/10/2013
le 12/10/2013 à 14:11
bonne idée de vérifier le retour.
si ta valise de prise de pression te permets le branchements entre le WUR et le retour, ben....
y a pu qu'a
le 12/10/2013 à 15:40
4.6 n'est pas normal.

D'après les courbes, àfroid tu dois être plus bas et à chaud aussi d'ailleurs.

Maintenant, assure toi que tu mesures bien la pression du WUR et non celle de la pompe.

tu as raison de vérifier qu'il n'y ait rien de bouché.

Lorsque tu as remonté ta tête KJ, tU as bien remonté le bitonio qui permet le retour dutrop plein d'essence ?

Tu es sûr que ce dernier fonctionne bien ? N'aurais-tu pas monté le clapet anti retour de ce dernier à l'envers ?
Regardedans le manuel que je t'ai indiqué en lien, le montage de ce dernier est expliqué
le 12/10/2013 à 20:55
alors , j ai souflé dans la durite retour au reservoir du wur : nikel

je l ai ensuite bouché , j ai monté une durite en sorti du wur , mis la pression et la pas une goute

le wur completement bouché , pas fermé par la lamelle qui est tres base mais bien bouché

a l instant ou je vous parle il est en train de faire trempette dans du vinaigre blanc , le petit grillage/filtre ne laisse rien passer

...

fanof ,tu parle du petit piston derriere la vis de regulation de pression ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.