Cela vous inspire quoi

Message :
le 12/10/2013 à 08:16
Bonjour la compagnie,

Ca y est, le flat a trouvé sa place sur le support moteur, l'injection et l'échappement ont été démonté.
J'ai pris ces quelques photos avant le décrassage.
Je dois m'attendre à quoi quand je vais ouvrir la boite de Pandore
On commence diaporama par le dessus
Coté passager


Coté conducteur


Coté boite


Reniflard


On passe en dessous maintenant

vue d'ensemble


Coté passager (zone culasse)


Carter moteur


Coté conducteur (zone culasse)


Carter moteur
le 12/10/2013 à 08:52
Yo, qu'il n'y a pas de quoi s’alarmer si il n'a jamais vue l'air libre
Toute façon, tu ouvres et tu comptes les morts après
le 12/10/2013 à 09:56
Il a déjà été démonté, si je me fie au carnet, les chaines et soupapes plus guides ont été fait il y a 50 000Km donc avant hier.
Une grosse partie de la crasse provient du tuyau du reniflard qui doit être poreux ou tout simplement desserré.
le 12/10/2013 à 09:58
salut

si tu as un bon budget tu va faire du bon boulot

bon courage continue

le 12/10/2013 à 10:22
Et je pense que le moteur a déjà été ouvert, si j'en crois la trace de joint sous l'écrou du haut des 2 demi-carters côté boite (Cf. 3eme photo).
le 12/10/2013 à 10:52
Un moteur trouvé comme cela impose un démontage complet, sinon, comment savoir ce qu'il contient?? Il est peut être en bon état, à minima voir les culasses et les jeux aux guides...
le 12/10/2013 à 11:35
faut le passer en "métrologie" une fois démonté.


le 12/10/2013 à 12:00
Bonjour cela en vaut la peine au moins aller bon courage Grand
le 12/10/2013 à 15:59
Le moteur n'a pas été trouvé comme cela, je l'ai redémarré avant démontage. C'est d'ailleurs à cause de lui et du fait qu'elle soit matching Number que la voiture n'a pas terminée en donneuse d'organes comme les autres.
Je pensai aussi aller jusqu'à la segmentation dans un premier temps.
Concernant l'huile, je n'ai rien trouvé d'anormal lors de la vidange. Sauf que 80% de l'huile était dans le carter et pas dans le réservoir, mais ça j'ai déjà eu l'explication.
le 12/10/2013 à 20:24
Visiblement il a déjà été ouvert car la pate d'assemblage des deux carters est spécifique. En plus il a subit des remises en état partielles pas forcément de qualité (cf. le tube de retour d'huile monté à l'envers).
Pour le reste, l'aspect extérieur ne veut rien dire, il peut être en très bon état interne, il faut être optimiste!

PC
le 12/10/2013 à 20:37
Je le suis fdM, je le suis
De toute façon un flat n'est jamais mort.
le 12/10/2013 à 20:41
Dixit QuinzeDe toute façon un flat n'est jamais mort.

+911
le 13/10/2013 à 10:22
ça m'inspire , ça m'inspire qu'il va y avoir du boulot sur la planche


mais rien d'alarmant

comme tu le dit plus haut un flat n'est jamais mort
si non ce n'est plus un flat
le 13/10/2013 à 10:58
Pour le reste, l'aspect extérieur ne veut rien dire, il peut être en très bon état interne, il faut être optimiste!
oui ,je le pense aussi ! dommage que ,quant il tournait, tu n'aies pas pris pression d'huile et compressions moteur ..................

ca aurait donné une idée de l'etat interne !maintenant si il n'a pas de gougeons de culasse pétés ,faits les reglages de culbus ,revois les entanchéitées et ..............roule !
le 13/10/2013 à 12:30
Ma seule crainte sont les 2 photos des zones culasses coté échappement, c'est assez gras et je serai surpris que cela vienne du reniflard qui a "vomi" partout.
Comme tu le dis, à voir avec les goujons? Si pas de dégâts.
le 13/10/2013 à 12:33
gras ,oui ,mais pas degoulinant ! donc pour moi je ne trouves pas ca affolant !tout depends depuis combien de temps la crasse s'accumulait .................a mon avis un sacré bout de temps !
le 13/10/2013 à 12:36
si ça peux te rassurrer
sur ma 930 j'ai une fuite aussi au niveau du reniflard ou la sonde du coup ça coule le long et vient finir ça course au niveau de la culasse coté echappement ,je viens de controler les goujons RAS
le 13/10/2013 à 13:06
Aubé, quand j'ai redémarré le flat, j'avais une confiance très, très limité dans le cicuit d'essence et je ne voulait pas essuyer un retour de flamme dans la boite à air.
je voulais juste savoir s'il était OK pour le service ou bon pour pièces détachés.
Stewart, merci pour l'info.
le 13/10/2013 à 13:09
Amuse toi bien, visiblement ça va lui faire du bien !

Pour le reniflard, je me demande si la fuite ne vient pas plutôt de la jonction couvercle carter.
le 13/10/2013 à 16:09
On verra ça à l'ouverture.
Faudra un peu de patience, j'en ai pas terminé avec le polissage des fuchs.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.