renseignements sur Targa. Merci

Bonjour,
je suis toujours à la recherche de ma voiture mais bon ça devient long.
Je voulais savoir si (sans plaisanterie) il est vrai qu'il faut des bottes pour conduire une Targa ou si se sont juste des petites "mise en boite" entre vous ?
Merci
et à bientôt.
le 01/06/2007 à 12:43
Plus que des bottes, c'est une compbinaison entière étanche qu'il te faut avec lunettes de plongée à visée laser omnidirectionelle pour trouver ta route dans l'eau

Oui,

Fanof
le 01/06/2007 à 12:46
Bon plus sérieusement, et oui l'assemblé, ça m'arrive

Ce sont des mises en boite et dieu sait que nous les Coupéistes nous sommes les rois des boites à sard.... heu pardon, de la ligne la plus pure qui soit au niveau d'une porsche

Il y a des points à contrôler pour l'étanchéité au niveau du toit mais les Targaistes sauront t'aiguiller sur le sujet.

Fanof
le 01/06/2007 à 12:54
salut ,
je suis comme toi ,nemo,(a la recherche d'un targa)
le "coup" des bottes est une image !!!quoique ...
pas reussi a en voir une completement etanche a ce jour!!!
mais les coupes ne sont pas en reste ,
*
*
*
fanof,!!!
t'as oublié le masque et le tubas
le 01/06/2007 à 12:56
Ahhh m**de Oui, j'ai oublié l'indispensable, le tuba à moins que tu ne sois équipé de branchies

Chui sorti trop vite sur ce coup là Mais les merguez sont tellement bonnes

Fanof
le 01/06/2007 à 12:57
Dixit fanof911Bon plus sérieusement, et oui l'assemblé, ça m'arrive

Ce sont des mises en boite et dieu sait que nous les Coupéistes nous sommes les rois des boites à sard.... heu pardon, de la ligne la plus pure qui soit au niveau d'une porsche

Il y a des points à contrôler pour l'étanchéité au niveau du toit mais les Targaistes sauront t'aiguiller sur le sujet.

Fanof

Entre les mises en bottes et les boites à sardines (coupées de ligne ?) fais attention à bien mordre à l'hameçon...

Blague à part, à mon humble avis, la question d'étanchéité se pose surtout par rapport à l'air et pas par rapport à la pluie.

Un targa, c'est typé.
En plus d'être typé 911, c'est typé dans son aspect targa (décapotable).
Ca n'est pas un saloon car.
Ca n'est jamais un saloon car.
En as tu déja essayé ?
le 01/06/2007 à 13:04
Bonjour,

Je trouve la question un peu suspecte (tentative de susciter les plaisanteries anti-targa ?), mais disons qu'elle est sérieuse et on répond !
Perso, j'ai acheté ma SC avec un targa disons mal réglé. Résultat : en roulant, jamais la moindre goutte; à l'arrêt sous un très fort orage, quelques gouttes sur le siège avant.
Pour améliorer ça, on s'intéresse aux réglages : hauteur d'arrêt des vitres, inclinaison des vitres, positionnement des joints, positionnement en hauteur du targa, etc...En conclusion, sauf si on a des joints complètement pourris (on change, mais c'est cher) on doit arriver à ne plus avoir de fuites. Par ailleurs, il n'y a pas que les fuite, il y a aussi les bruits aérodynamiques. Les solutions sont les mêmes.
le 01/06/2007 à 13:52
Salut,

Pour avoir un targa, il est vrai que c'est plus bruyant qu'un coupé (logique) et que sous la pluie parfois ca goute, mais pas d'humidité à l intérieur. Certes il est possible de réparer, mais pour moi ca fait partie un peu du jeu. En effet, on ne peut pas etre aussi exigent d'une voiture 25 ans que d'une récente.

D'ailleurs on peut faire ce constat :
L'exigence varie avec l'age :
- plus la voiture est agée, plus elle est exigente
- plus la voiture est récente, plus le conducteur en exige

Cependant ca m empeche pas d exiger de ma SC qu'elle tourne aussi bien qu'une neuve, et ptet qu'un jour je chercherai à réparer ces fuites. Et puis un targa c'est fait pour le mettre dans le coffre et regarder les coupéistes tout mouillés ... de transpiration...
le 01/06/2007 à 13:56
Faut quand même pas exagerer .....

Avec une bonne bache sur mesure , les cab et les targa sont parfaitement étanches !!!!
le 01/06/2007 à 14:04
Ahhhhh! J'ai des dons de visionnaire
Quand Némo est apparu sur notre site, en lui souhaitant la bienvenue, j'avais dit (à peu près): "avec un pseudo comme le tien, il te faut une Targa".

Et bien voilà!
le 01/06/2007 à 14:12
Ouais ... et sa voituer sera la Nautargalus !!!!

le 01/06/2007 à 14:18
C'est pas beau comme bache, mais au moins y'a pas d'eau.

Au fait les coupéistes, vous la mettez comment la bache pour ne pas avoir d'eau ? devant, derriere ? au milieu ? en dessou ?
le 01/06/2007 à 14:22
Reste que coté look, c'est tout de même une spécifité "Porsche" En outre, ca cote augmente...c'est un bon choix némo!
le 01/06/2007 à 14:23
Nul part

Nous l'eau rentre parcequ'on roule vite, très très vite alors elle s'infiltre

On peut rouler à donf avec nos boite à sard.... ehu, nos coupés car on ne risque pas d'avoir les cheuveux ebourrifés ni attraper un rhume de cerveau à cause des courants d'air.

Oui, oui oui, j'ai des merguez sur le feu

en plus pollux me donne des cours de grillage de merguez

Fanof
le 01/06/2007 à 14:38
et encore la combinaison c'est pour l'ete,sinon en hiver il faut un scaphandrier fanoff j'arriiiiive en coupe sc
le 01/06/2007 à 14:41
Un targa, c'est typé.
En plus d'être typé 911, c'est typé dans son aspect targa (décapotable).
Ca n'est pas un saloon car.
Ca n'est jamais un saloon car.
En as tu déja essayé ?

Eh bien non,
a vrai dire je n'ai conduit que deux fois une porshe. 1 fois sur cicuit à trape et une fois à Reims pour essayer la dernière 911 carrera (invitation). A ces deux moments ce n'était pas une Targa.
le 01/06/2007 à 14:44
Ne t'inquiéte pas Némo, c'est rien que des jaloux.

D'ailleur, le Targa fête cette année son centenaire et on ne déplore jusqu'a présent aucune mort par noyade
le 01/06/2007 à 14:47
Dixit brussel1Reste que coté look, c'est tout de même une spécifité "Porsche" En outre, ca cote augmente...c'est un bon choix némo!

Non ce n'ai pas encore mon choix. D'ailleur QUEL CHOIX!!!!!!!
C'est dur d'être amoureux d'une grenouille sans savoir laquelle choisir. En plus je vais faire des sacrifices pour en trouver une je ne peux donc pas en prendre deux. Sinon une pour l'été et une pour l'hiver ça serait l'idéal.
le 01/06/2007 à 15:34
!!

Bien entendu... qu'il ne faut pas mettre des bottes ...
pour conduire un Targa !! !! il faut juste s'équiper de cuissardes !!!

Tu vois Némo !!! Tous ces "mots" ne sont que des douces plaisanteries ..!

Très très sérieusement !!!:

A partir du Mod.87, La version Targa est plus "étanche" et reçoit les fameuses gouttières... tant attendues !!

..!
le 01/06/2007 à 15:58
Si les joins n'ont pas quinze ans d'age et si le toit est bien réglé il n'y a pas d'entrée d'eau.
Fab

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.