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83stef | je viens regarder sur les marchands français , soit en rupture de stock ou bien c est le démarreur complet. le 13/10/2013 à 19:19 Quelqu' un connait t il la référence BOSCH du solenoide ? ou bien un bon plan ?? merci a tous et bonne soirée stef |
manray1 | fait une recherche sur gogole avec la référence de ton démarreur. le 13/10/2013 à 19:26 |
Olivier76 | Perso sur une 1989 : le 13/10/2013 à 19:46 Solénoïde BOSCH : 0 231 302 107 Fourchette BOSCH : 1 001 993 069 Si cela peut aider |
83stef | merci :) le 13/10/2013 à 20:20 |
FabSC3 | Stef, regarde tes mails... le 13/10/2013 à 20:26 |
al911sc | Sur une SC 1983 : le 13/10/2013 à 21:31 BOSCH 0 331 302 097 Evite les solénoïdes de remplacement type "EBay" |
philbart | bonsoir le 13/10/2013 à 22:27 (clic) Mais je retrouve plus le site de vente . J'avais trouvé pas mal de choses pour un démarreur denso pour pas cher du tout , même des états unis |
tabougris | Tu en as sur oscacoco, non? le 13/10/2013 à 22:37 C est ça où pas?? (clic) Message édité le 13/10/2013 euuuh pas sur du tout en fait Message édité le 14/10/2013 |
BertoSpid | tu as ouvert "le vieux" ? le 15/10/2013 à 10:13 quel est le problème ? |
doudi | souvent, un bon électricien auto peut refaire ton vieux démarreur. le 15/10/2013 à 10:58 Je l'ai fait refaire déjà 2 fois, le mien... reste à trouver un électricien auto près de chez toi, et à démonter le démarreur pour lui apporter ! |
sedoro94 | Bonjour le 15/10/2013 à 12:03 Bien diagnostiquer le problème le solénoïde ne fonctionne pas du tout pb alimentation ext ou int fil dessoudé des cosses ou coupure du bobinage,ohmètre pour la continuité bobinage le solénoïde fonctionne mais le démarreur ( moteur ) ne tourne pas souvent les contacts de puissance que le solénoïde ferme sont oxydés ou le réglage du noyau plongeur est déréglé donc absence de contact si après alimentation de puissance en direct sur le moteur du démarreur celui ci ne fonctionne pas voir les charbon ( alim contact ressort à ou les bobinages stator et rotor vérifier si ils sont à la masse à l'aide d'un ohmmètre en fonction des résultats les corrections ne sont pas les m^mes il y a aussi la panne mécanique du pignon d'entrainement qui tourne mais ne rentre pas dans la couronne dentée moteur réglage de la fourchette salutations |
83stef | "le solénoïde fonctionne mais le démarreur ( moteur ) ne tourne pas souvent les contacts de puissance que le solénoïde ferme sont oxydés ou le réglage du noyau plongeur est déréglé donc absence de contact" le 16/10/2013 à 08:03 on doit être sur ce cas de figure, lors du coup de clé, il y a le bzzzzz venant du démarreur, mais il ne tourne pas... (batterie OK, fils d'excitation neiman OK) |
BertoSpid | donc, tu peux l'ouvrir ! le 16/10/2013 à 08:59 > repère les 2 connexions, puis dessoude : il s'ouvre. Attention au fin joint de papier (s'il est craqué, tu en recoupes un dans une chemise en carton, puis tu l'enduis de graisse au remontage) > à l'intérieur, les 2 "plots" doivent etre tres encrassés : les frotter au papier de verre ... |
wb61 | |
BertoSpid | super ce lien, avec explications ET photos !! le 16/10/2013 à 15:47 |
83stef | super merci je m en occupe dimanche :) le 16/10/2013 à 20:04 |
gafarou | attention les soleinoides sont interdits par la federation et peuvent, si ils sont pris sans controle ,provoquer des degats sur l organisme ..donc soleinoide pas bon plan j en veux pour preuve ,un ami a moi a effectivement augmenté sa masse musculaire de façon spectaculaire mais il s est retrouvé avec des testicules comme des raisins secs..et ça c est moins drole le 17/10/2013 à 00:26 Message édité le 17/10/2013 |
83stef | mdr gafarou ^^ le 17/10/2013 à 08:36 |
83stef | bon je viens de tester le démarreur le 19/10/2013 à 14:28 le soleinoides a l 'air de bien de fonctionner :/ alors qu avant je démonte le démarreur, il y avait le bzzzzzzzz lors du coup de clé et pas de rotation du démarreur. du coup je sais plus quoi faire |
FabSC3 | Qu'as tu fait autre que le démontage (graissage, etc)? le 19/10/2013 à 14:31 Fab |
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