| Message : | |
|---|---|
| Roderik | le 15/10/2013 à 10:35 je reviens vers vous car j'ai toujours un soucis avec mes sièges chauffants. il semble que tous les fils soient bien connectés mais ça ne chauffe pas (aucun des 2 sièges)hier soir je suis encore allé voir sous le siège conducteur et lorsque j'enclenche interrupteur (d'un coté ou de l'autre) j'entends bien un petit clic de mise en route dans le relais sous le siège mais ça en reste là. est t'il possible que les fils soient fichu dans les sièges même? mais les deux cela me semble bizarre. merci pour vos lumières. |
| titikiné | le 15/10/2013 à 10:40 mets un coup de testeur au niveau des fils qui arrivent au siegesi le courant arrive tu sauras que le probleme vient de la resistance du siege si rien faut chercher ailleurs |
| ced911 | le 15/10/2013 à 10:42 Vérifie que c'est bien branché sous les sièges à la nappe qui est noyée sous l'assise et dans le dossier.Tu peux aussi avoir les nappes HS. C'est mon cas pour un des deux sièges alors pourquoi pas les deux... Et le prix des nappes est astronomique! 7 ou 800€ si je me souviens bien, rien que la pièce. |
| Roderik | le 15/10/2013 à 11:40 ok merci à vous deux, je vais vérifier cela mais il est clair que je ne vais pas mettre 800€ pour une nappe. |
| philou08 | le 15/10/2013 à 11:50 Vérifies tes fusibles dans le coffre s'ils sont bien en place.Il arrive de temps à autre qu'ils bougent avec les vibrations. |
| sedoro94 | le 15/10/2013 à 11:52 Dixit titikinemets un coup de testeur au niveau des fils qui arrivent au siege Bonjour Oui c'est le bon début voir si la tension arrive ah ce sujet pour éviter les incompréhensions parmi les doudistes on vérifie si la tension est présente avec le voltmètre ( mesure en parallèle sur les fils d'arrivées ) ce qui est le cas dans cet exemple et non le courant qui se mesure avec ampèremètre en série donc ouverture du circuit; naturellement cela indiquera aussi si cela fonctionne ou non mais dans le négatif on ne saura pas la cause ( absence de tension à l'arrivée ou coupure de la nappe) cette remarque n'est pâs pour polémiquer mais il y a souvent des posts sur l'électricité et donc prendre le bon vocabulaire pour les pros ils avaient parfaitement compris maintenant en débranchant la prise et avec un ohmmètre mesurer la résistance de la nappe, si aucune résistance ou infinie c'est que la nappe est coupée bon courage l'ami |
| Roderik | le 15/10/2013 à 13:28 merci pour l'info Patrice. belle journée. |
| ni_co | le 15/10/2013 à 22:35 Question très intéressante, j'ai le même problème sur un des sièges ! J'ai essayé de démonter les commandes électriques, mais les fils qui y arrivent sont très courts, très raides, et je n'ai pas réussi a débrancher quoi que ce soit. Y a til une technique pour démonter ces interrupteurs ? |
Sujet archivé.