| Message : | |
|---|---|
| fussio | le 01/06/2007 à 18:50 J'en rève, je bouquinne, je m'informe, j'apprends, je mets des tunes de coté et un jour je vais craquer.Au départ j'était fixer sur une SC, ensuite je suis parti sur une 3.2 L (plus de cv, distr. hydrolique) Ensuite je me dit: pour une 3.2 peut etre aller jusque une 87 pour une boite G50 et je crois qu'elle a aussi l'embrayage hydrolique. Mais je ne pense pas passer à la C2 ou C4, je veut rester entre la classic et la moderne. Qu'en pensez vous ? En attendant je louange St Loto chaques jours |
| jihef | le 01/06/2007 à 19:09 Salut !!Ben c'que j'en pense c'est que y'a que toi qui peux répondre. Ca dépends de ce que tu attends, de ce que tu es prêt à faire ou ne pas faire, de ton budget. La seule choise que je peux te dire c'est comment est ma SC 204ch. Ma SC est : - Pas chère 15,500 € - Montée en tendeurs de chaine hydrauliques - Dure au volant, frein, embrayage - Souple (relativement) au niveau suspension genre ça casse pas le dos - Avec une boite 915 qui demande de l'habitude mais je m'y suis fait. Sinon la courbe de couple de la 3.2 parait plus plate que celle de la SC qui une bosse prononcée entre 3500 et 4000 tours. Il ne doit pas y avoir une grande différence entre une 3.2 915 et une SC 204ch niveau dureté des commandes par contre en G50 ca doit être plus souple. |
| christb | le 01/06/2007 à 21:03 Plus les années passent, plus la 911 se modernise !...mais attention, les sensations ne progressent pas forcement, voir régressent Je suis passé de la 964 C2 à la SC (un brin optimisé). Tout est plus dure, moins GT en somme. Niveau sensation, la SC est une sacré auto. Pour avoir essayé des 3.2 (dont une 89), ben je dirais entre les 2 (SC et 964). La SC est rageuse La 3.2 coupleuse Boite 915 ? Pas un handicap à mon avis, un peux d'habitude et Utilise la fonction recherche (en haut à droite), le sujet a été abordé maintes et maintes fois avec bien sur une totale objectivité |
| fanof911 | le 01/06/2007 à 21:24 Toutafé, tu remarqueras que ce sont les SCistes qui ont répondu en premier Normale elle est la mère de toute, il faut juste t'assurer qu'elle a les tendrus hydro pour ne pas être embêté par l'entretien de ces derniers. Ensuite comme déjà dit, tout est question de ce que tu cherches. Fanof |
| 911coupécab | le 01/06/2007 à 21:35 A mon avis tu prendra ce que tu trouveras et celle que tu sentira le mieux...Mais j'ai l'impression que plus c'est moderne plus c'est coupleux et linéaire...je parle bien sur de la generation a pare chocs soufflets... |
| Speedcat | le 01/06/2007 à 21:37 un 3.2 turbo look usine ecoute pas fanoff Speedcat |
| marsouille | le 01/06/2007 à 22:15 tout le monde veut une boite g50 , perso j'en ai essayé et je trouve que ça ressemble a une boite de golf gti par contre la 915 , bien réglée , c'est un régal |
| boutzi | le 01/06/2007 à 22:28 Je ne sais pas, tout le monde ne jure que par les tendeurs hydrauliques ici, pourquoi est-ce qu'une SC montée en tendeurs mécanique serait à éviter ?? Dixit un responsable SAV chez poil : le coût de la transformation n'est pas franchement justifiée, c'est sur il n'y a plus à s'en préoccuper une fois qu'on est en hydraulique, mais il n'a jamais vu un moteur casser à cause des tendeurs mécaniques fatigués ! Je pense que c'est un peu dommage de laisser passer une belle SC juste parce qu'elle n'a pas ces fameurs tendeurs hydraulique... Enfin moi je dis ça, je dis rien (c'est peut être une connerie d'ailleurs) |
| fanof911 | le 01/06/2007 à 22:33 HelloJ'ai vu un moteur poil explosé suite à casse chaine because tendeur méca trop usé Il est vrai que si la voiture a moins de 200 à 250000km, normalement il n'y a aucun risque par contre, comme tout le monde le sait il est très difficile de connaitre le vrai kilométrage de nos mamies.... Et sans démonter le tendeur, tu ne vois pas l'état d'usure du galet de tension Fanof |
| Hello911 | le 01/06/2007 à 22:42 la 3.2l BV915 est une porsche pure et dure.j'ai une BV915 refaite il y a 20000kms. Elle va nickel et je me régale. la voiture est vive et coupleuse. le top c'est un by pass + Dansk 84mm et filtre KN. et dans cette cofiguration, je pense que je serais déçu d'une 993 car elle serait plus soft. Mais je passerai à la 993 plus tard. je n'arrive pas à me séparer de ma 3.2l! |
| boutzi | le 01/06/2007 à 22:50 Fanof, apparemment le gars de chez poil disait que lorsque les tendeurs étaient usés, les chaines se métaient à claquer méchamment (ce qui est logique), donc à ce moment là on savait ce qu'il falait faire. Bon c'est sur que si tu t'amuses à rouler encore 5000km en tapant dedans comme un sourd, c'est pas étonnant que ça finisse par lacher Après il y a toujours LE cas où ça va merder... Mais je maintiens, je trouve que c'est dommage de passer à côté d'une belle voiture sous prétexte qu'elle n'a pas les tendeurs hydrau |
| fanof911 | le 01/06/2007 à 22:56 HugD'accord sur le principe. Mais être vigilant. Je ne dis pas ne pas prendre si tendeurs méca, je dis juste êtr plus vigilant car usure existante qui ne peut pas toujours être entendu. Ca peut claquer mais pas tout le temps, j'en ai déjà vu avec un seul tendeur fatigué et dans ce cas, la chaine ne claque quasi pas. Si on se voit un jour je te montrerai sur un dessin pourquoi car à expliquer, c'est une peu hard là Fanof |
| boutzi | le 01/06/2007 à 22:59 On est bien d'accord que les tendeurs hydrau amenent plus de tranquilité. Pas besoin que tu me démontres que les chaines ne claques pas forcément, je te crois Je voulais simplement appuyer sur le fait de ne pas passer à côté d'une belle JUSTE parce qu'elle n'a pas ces fameux tendeurs hydrauliques, et là dessus aussi on est d'accord : alors tout baigne ! |
| fanof911 | le 01/06/2007 à 23:00 Cool |
| lolocarrera | le 01/06/2007 à 23:27 pour étre précis sur une sc les tendeurs sont à changer tous les 100 000 km si on les change ou on met des tendeurs de 3L2(donc hydro) soit on reste en monte origine et on recommence dans 100 000 km... donc si ils ont été changé par des "normaux" il y a peu et bah roule ma poule...c'est pas obligatoire les tendeurs hydro!! |
| Dan Targa 89 | le 02/06/2007 à 00:48 Dixit fanof911Toutafé, tu remarqueras que ce sont les SCistes qui ont répondu en premier |
| Dan Targa 89 | le 02/06/2007 à 00:50 Dixit boutziJe ne sais pas, tout le monde ne jure que par les tendeurs hydrauliques ici, pourquoi est-ce qu'une SC montée en tendeurs mécanique serait à éviter ?? C'est clair qu'il vaut mieux une belle SC en tendeur méca qu'une moche en hydro. Parce que quand même, si on trouve une SC en hydro, c'est que quelqu'un les y a mis, non ? Donc, si on en trouve une qui les a pas, on peut les mettre, non ? Dan Palice, des fois... |
| Beeskow54 | le 02/06/2007 à 06:36 Ces trois modèles sont ceux qui ont fait la légende "moderne" de Porsche d'où leur intérêt. Du point de vue du collectionneur pur se distinguent peut être le cabrio SC 83 car il a signé le retour de porsche au cabrio (abandonné depuis la 356 C) et sûrement le Speedster.La vraie question dans cette "famille" est de trouver une très belle auto sans se polariser sur les différences techniques. Une SC en parfait état sera toujours un bien meilleur choix qu'une 3.2 G50 fatiguée et vice-versa. Si tu veux plus moderne et vraiment différent alors il faut aller vers une 993 et pour des sensations carrément plus "vintage" vers une T de 71/73. |
| Bernard71 | le 02/06/2007 à 08:33 Chacun défend sa belle c'est normal,pour une 3,2 soit fatigué,elle doit un sacré paquet de km,la 3,2 est un peut plus lourde que la SC mais plus économique quand tu passe à la pompe tu voit la différence.Maitenant c'est vrai que la SC est l'ébauche de la 3,2 puisque cette derniére a profité de tout ces améliorations |
| Dan Targa 89 | le 02/06/2007 à 09:41 Dixit Bernard71Chacun défend sa belle c'est normal,pour une 3,2 soit fatigué,elle doit un sacré paquet de km,... Ca mon Nanard, je parierais pas là-dessus. Parce qu'une auto neuve, fusse-t-elle une 3L2, en montagne, et dont le proprio ne la respecte pas (gros chien qui aime le cuir au petit dèj, jamais de lavage après le sel, tirage à froid pour attaquer les cols, stationnement n'importe où "parce que le type s'en fout", etc, etc) ça peut aller trèèèèèèès vite ! Message édité le 02/06/2007 |
Sujet archivé.