Capteur speedo sur boîte G50 suite et fin ...

Bonjour aux " fondus " : mon speedo fonctionne comme les clignotants Belge ... une fois, il marche ( et très précis ... ) et une fois, il marche pas ... c' est lui qui décide à la mise en route car en roulant, si il fonctionne, aucun problème jusqu' à la coupure moteur et si il ne fonctionne pas, à aucun moment même sur 150 km il ne le fera Les branchements arrière du compteur sont corrects puisqu' il fonctionne à merveille quand il veut ) et je pense que c' est sans doute le capteur d' impulsion qui est le responsable mais, ou se trouve-t-il sur une boîte G50 ? car sur la 915, il est accessible mais si il est au dessus comme je le crains, j' ai pas envie de tomber la boîte pour le vérifier

D' avance merci pour celui qui éclairera ma lanterne et avec un crobard à l' appui ce serait le " top "
Message édité le 24/10/2013
le 18/10/2013 à 18:00
Salut,
- le capteur est proche de bouchon de remplissage (= sur la flanc coté conducteur de la BV). Il est donc accessible une fois la voiture levée sur chandelles à minima..

- Néanmoins, la description de ton problème me fait dire que ce n'est peut etre pas QUE le capteur de régime sur la BV qui est défaillant.
Le compteur (soudure, condensateurs, etc..) sont peut être en cause....
Dans ce cas, je passe la main à l'expert compteur, j'ai nommé Gédéon 25. Il devrait avoir la réponse à ta question.

A+
le 18/10/2013 à 18:19
Merci Plumplum mais tu es sûr que c' est pour la G50 et pas plutôt pour la 915 ?
le 18/10/2013 à 21:03
cote gauche boite de vitesse.

[img][/img]
le 18/10/2013 à 21:03
Voui m'ssieur (à moins qu'on ait substituer ma G50 d'origine par une 915 et modifier ma grille de vitesse pour que je n'y vois que du feu de l'intérieur )

Allez hop, au boulot !!!
le 18/10/2013 à 21:51
... Ouahhhhhhhhh merci les Gars ... ça va me changer des mécanismes de portes
le 18/10/2013 à 21:56
Merci Juncal pour la photo !!!

Allez hop Yves, au boulot !!!
le 24/10/2013 à 21:49
... Alors donc, la semaine dernière, voiture sur le pont eh bien, heureusement que j' avais la " preuve par l' image " parceque pas évident de trouver le " palpeur qui est bien sur le coté gauche, mais assez " haut " placé ... mais au final pas grand'chose de trouvé au bout de la sonde donc remontage et après essai " négatif " en prise sur le pont, les roues libres au dessus du sol, j' ai fini par mettre en contact dans la trappe à l' arrière le fil vert et brun de la sonde et ô miracle l' aiguille montait ... Cet après-midi pose d' un capteur neuf et c' est parti pour de bon ...

Je penche pour un fil interne au moulage de la prise en rupture et avec les vibrations il lui arrivait de faire contact, et alors, le speedo fonctionnait impeccablement avec justesse ... je vais vérifier cela demain au métrix
le 25/10/2013 à 21:29
Impec'
Merci pour le REX

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.